2,2 dt cale dès que je décélère

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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2,2 dt cale dès que je décélère

Messagepar ric et rac » Mer Mar 14, 2018 4:39 pm

2,2 dt cale dès que je décélère


Bonjour à toutes et tous, alors voila, 2,2 dt cale dès que je décélère (fortement).
si je decelere doucement ca calle pas.

ca a commencer il y 6 ans. ( au debut c'etais quand je tournais les roues)
alors j'ai augmenté le ralenti.



Il tient bien le ralenti, il accélère correctement mais dès que je relâche l’accélérateur apres une moyenne ou grosse acceleration, le moteur se coupe et je dois redémarrer.

Auriez vous une idée ?


je vais changer les divers filtres, ainsi que la poire qui est assez vieille.


je pense au filtres un peu-colmaté (j ai un prefilte en bas du reservoir), puis un filtre a gasoil normal, puis un prefiltre avant la pompe injection (je vais tous changer et voir ce qu cela donne)
il faut que je change la facet , elle est morte

et je pense aussi
a ceci (ce serais 2 probleme conjoint):

pressostat sur le tuyau HP DA

pressostat sur le tuyau HP DA ou ses fils qui sont coupés. Je rappelle qu’une pompe de DA c’est entre 80 et 90 bars de pression qu’elle envoie dans le boitier de direction.

Le pressostat sert à donner l’information au calculateur lorsque la pompe DA est sollicitée en pression suite à un mouvement des roues. Il augmente le régime moteur au ralenti pour éviter à celui–ci de caler. Il est situé sur le tuyau HP entre la pompe et le boitier.


ps = ou puis je acheter ce pressostat, vous auriez une idee ??
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Re: 2,2 dt cale dès que je décélère

Messagepar ric et rac » Mer Mar 14, 2018 4:45 pm

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Re: 2,2 dt cale dès que je décélère

Messagepar ric et rac » Lun Mar 26, 2018 8:54 am

alors, j'ai eu le temps de changer :

le gros prefiltre (non d'origine), en bas du reservoir. (tamis en plastique)

la poire, acheter 7€, en magasin , il demandais 40 €, cest un peu abusé...

le filtre a gasoil (non d origine), j'en ai mis un qui se branche direct (ford mondeo 1998)

puis un prefiltre avant la pompe injection, qui sert a proteger des eventulle derniere impurté qui auraient pu passer (etant donne qu'elle tourne a l huile de kebab depuis 11 ans)

j'ai demarrer : resultat : idem
elle callait a la decceleration, sauf quand je décélère doucement.


alors j'ai regarder le tuyau qui va a la pompe injection, pas de bulle d'air, par conttre j'ai constaté des bulle qui entraient dans la pompe

quand j accelere fortement : pas de bulle d'air
quand je laisse au ralenti : pas de bulle d'air

par contre si je deccelerairapidement : bulle d'air.

alors je reverifie :
et je constate : pas de bulle d'air, avant un truc noir en plastique (surment un truc qui sert a purger), et bulle d'air apres et c'est la qu'elle calle

il etais tard, je remet cela a ce soir.


(le calage c'est accentué, il y 15 jour, quand j'ai rendu le melange plus fluide a cause du grand foird)
huile 30%, lampant 70%
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Re: 2,2 dt cale dès que je décélère

Messagepar ric et rac » Lun Mar 26, 2018 9:49 am

le truc en plastoc noir sur la durite juste avant la pompe

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Re: 2,2 dt cale dès que je décélère

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Mar 26, 2018 10:18 am

C'est effectivement un systeme pour purger l'air...Et accessoirement en faire entrer... :o
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Re: 2,2 dt cale dès que je décélère

Messagepar ric et rac » Lun Mar 26, 2018 10:27 am

JE LE DEGAGE?

je vois que ca...a faire
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Re: 2,2 dt cale dès que je décélère

Messagepar Forgeron de Picardie » Lun Mar 26, 2018 1:36 pm

controle aussi ton faisceau électrique de PI
déja arrivé pour un pote , lui c'était dans les virages , surtout les rond-points , donc virage a gauche !! ,
le faisceau frottait sur la carcasse et avec les mouvements moteurs ca déconnait ...

:sunny:
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Re: 2,2 dt cale dès que je décélère

Messagepar ric et rac » Lun Mar 26, 2018 1:38 pm

je vais deja degager ce morceau de durite.

apres je verrais
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Re: 2,2 dt cale dès que je décélère

Messagepar ric et rac » Ven Mar 30, 2018 9:47 am

J'AI COUPER LE bout de durite avec ce truc noir (purgeur ?), et j'ai raccordé ma durite direct a la pompe.

ca calle plus.
(au debut pendant 5 minute) , ca callais.
mais le lendemain , c est revenu a la normale,

donc je pense, que quand j'ai decoupé et raccordé, il restais un peu d'air , donc ca callait
et le lendemain quand j'ai rouler l'air est partis


donc , je vais passer au controle technique, pour la tiré encore 2 ans , si possible.
quoi qu'il en sois je vais etre obliger de glisser un billet a mon avis.
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