demarre quart de tour, calle les 5 premier kilomettre

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

demarre quart de tour, calle les 5 premier kilomettre

Message par ric et rac »

2,2 dt : $
elle demarre quart de tour, calle pendant les 5 premier kilometre, dès que je m'arrete , feu rouge, stop , etc.)
accelere tres bien, tous ok
puis apres ca tourne bien, ne ca calle plus, après 5 km

elle a fonctionner impec , pendant les vacance, ca le fait que depuis 1 semaine.


de visu :
- y a un injecteur qui fuit depuis au moins 2 ans (injecteur cacher sous collecteur d'air , une galere pour y acceder), c'est le 1er injecteur :
je soupconne que le bouchon fuit , je soupconne que la chauffe du carburant-huile, deteriore ce bouchon en plastoc, c'est pas la 1er fois qui fuit en 11 ans.
je dois demonter le collecteur pour acceder a l 'injecteur... galere...

- la poire neuve, je l'ai abimé avec 2 serflex, j'avais trop serrer, on vois des fissure, (mais elle est dur matin , midi et soir, donc je ne pense pas qui y ai de prise d'air a cet endroit)
je pense la changer quand meme, j'en ai 1 en stock

la pompe facet : model niakwoué à 5€ : je l'ai installer il y un mois, j'ai pas eu de soucis..... les raccord etais naze, fallais forcer pour les rentré, alors j'ai mis ceux de la facet americaine qui avais rendu l ame, ) , j'ai du mettre une bonne couche de teflon. : je vais passer sous la voiture , voir ce qu'il se passe

le gros prefiltre transparent a 0,8€ avant la facet, (reservoir non nettoyer depuis 20 ans, age du vehicule) : y a de la merde au niveau inferieur, mais au niveau superieur, y a une bonne surface de passage du carburant, je pense pas que ca obstrue.


prefiltre transparent avant la pompe injecteion : pas une seul bulle d'air
tuyau avant PI : pas une seul bulle d'air
tuyau apres PI : toujour une petite bulle à l 'arret, moteur chaud ou froid


voila pour la description visuel.


JE PENSE A UNE PRISE D'AIR, PENDANT L ARRET LA NUIT, MAIS JE SAIS PAS OU ELLE EST


PS :
vehicule de 21 ans.
controle acheter jusqu'en 2020. (avril 2018)

je sais pas si ce sera possible de racheter le CT en 2020, meme si ca vaut le cout
je dois faire la distribution , qui a 5 ans, si je veux la garder jusqu'en 2020.

je sais pas si je repare le reste :
le contoleur m'a dis de faire :
Biellette de direction + SEMELLE D'AMMORTISSEUR (le mecano m'a dis de changer ammortisseur si je change les semelle)
puis on m'a conseiller de faire ca, si je change les biellette :
rotules axiales
soufflets
paralelisme

je sais pas si ca vaut le cout, de mettre du fric dans un vieux vehicule....
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: demarre quart de tour, calle les 5 premier kilomettre

Message par NeB »

Faut faire le calcul mais les frais a engager ne me semble pas énorme. Avec une prise d'air je pense que tu calerai avant les 5 premier kilometre. C'est une Safrane ? J'aime bien cette caisse. Peut être que le mélange est trop épais ou un de tes filtres obstrués. Et que une fois chaud ça va.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: demarre quart de tour, calle les 5 premier kilomettre

Message par Tibo1987 »

injecteurs qui grippent ? symptome : claquement à froid, calages intempestifs, surtout au gasoil, à l'huile bien chaude ça va mieux..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: demarre quart de tour, calle les 5 premier kilomettre

Message par ric et rac »

NeB a écrit : Avec une prise d'air je pense que tu calerai avant les 5 premier kilometre. C'est une Safrane ? J'aime bien cette caisse. Peut être que le mélange est trop épais ou un de tes filtres obstrués. Et que une fois chaud ça va.
J'ai du mal m'expliquer :
ca calle que les premiers 3 à 5 premiers kilometre, apres pas de soucis. :

en faites toute l 'annee je melange en bidon, mais ce plein est un retour de vacance : y avait du melange à 80% hvb, et divers dose de 5 a 10litre, en pur GO , et en pur HVB alterné...je verrais bien a la fin du plein...
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: demarre quart de tour, calle les 5 premier kilomettre

Message par ric et rac »

j'ai remis mon melange a 60%, ca a pas caller fait ce matin.

depuis 2 semaine c'etait un melange fait a la louche à 80% de melange + rajout d huile pur et rajout de gasoil separement au besoin (j etais en vacance)

donc j'en deduis que c'etait soit trop visqueux (mais au mois d aout elle callais pas)
sois y avait des nappe de GO pur et comme expliquer par
Message par Tibo1987 » Mer Sep 12, 2018 5:24 pm

injecteurs qui grippent ? symptome : claquement à froid, calages intempestifs, surtout au gasoil, à l'huile bien chaude ça va mieux..
à voir demain matin..;
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: demarre quart de tour, calle les 5 premier kilomettre

Message par ric et rac »

bon pendant une semaine ca callait toujour....

hier j'ai remplacer le bouchon d'injecteur en caoutchoue, qui est completement a gauche (coté phare), acces un peu galere a cause du collecteur d'air

ca fuyait depuis 1 ans et demi (ou plus), le bouchon etait sec et frigide comme brigitte.
ca a pas caller....ce matin

penser vous qu'une petite fuite (donc un petite prise d'air), puisse faire caller le vehicule , apres une decceleration, et point mort, uniquement, genre arret au feu rouge.
une fois motueur chaud, ca le fait plus trop
un gar m'avait dis que non , car il n'y aurait pas de pression sur le circuit a cet endroit....mais elle a pas pas caller...

ps : elle demarre au quart de tour

on verra demain matin
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »