Nissan Vanette moteur LD23

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Nissan Vanette moteur LD23

Message par Boireau »

Salut les mecs, ça fait une paye que je ne suis pas passé dans les coins !

Déjà bonjour/bonsoir à tous, j'espère que tout le monde va bien et que vos sources d’approvisionnement ne se tarissent pas ;)

J'ai un problème, sur une Nissan Vanette (type Serena) avec un moteur LD23 atmo. Asseyez vous, je vous raconte :
La pompe à injection à rendu l'âme à 380000km. On regarde si il faut tomber la distribution ou pas pour démonter la pompe, et pas de bol, faut tomber la distri.
On commande un kit distri et pas moyen de trouver une pompe à injection seule. On trouve, à force de chercher, un moteur complet qui a 180000km à moins de 200€ livré à la maison. Royal !
On venait de faire l'embrayage y'a pas 10000km et il était temps de refaire la distribution sur le véhicule alors on s'est dit qu'on allait garder le moteur en place, démonter la PI du moteur reçu et conserver le reste bien au chaud, au cas où.

Nous y voilà, pompe remontée, distri calée comme il faut (j'ai vérifié plusieurs fois et on avait fait tous les repères qu'il fallait, puis j'ai trouvé ça et ça correspond http://vanatique.forumactif.org/t905-tu ... ns-reperes ) on a quand même un problème pour démarrer.

Le moteur ne fait pas de bruit quand on le tourne à la main, j'arrive à le démarrer au nettoyant frein et à le garder tournant en accélérant fort (mais pas à fond).
Mais il ne démarre pas sans nettoyant frein et ne tient pas le ralenti. Et c'est là que je coince, qu'est-ce que j'ai râté ?

-J'ai trop de retard/avance ? j'ai remonté la nouvelle pompe en prenant des repères sur l'ancienne et en les reportant sur la nouvelle mais je n'ai pas de comparateur. Le câble d'accélérateur semble suffisamment tendu, le câble de l'avance à froid également.
-malgré mes re-comptages j'ai une dent de décalage sur la PI ?
-la pompe est gommée ?

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: Nissan Vanette moteur LD23

Message par Boireau »

C'est réparé, c'était trop de retard et ralenti dans les choux. Tout va bien !
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Nissan Vanette moteur LD23

Message par julien.j8s »

salut

la pompe a rendu l’âme ?
elle avait quoi au juste ?

J'ai eu l’expérience d'une pompe Denso (Bosch) sur vanette qui était fragile a cause d'une petite piece dedans qui cassait, je l'ai remplacée et elle a repété ...
apparament cette pompe n'aimait pas l'huile attention
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »