Échappement dans l'habitacle

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Boboom
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. avr. 21, 2017 4:29 pm

Échappement dans l'habitacle

Message par Boboom »

Salut à vous,

Non non, je ne suis pas dans mon garage et décidé d'en finir avec la vie…
Mais dès que je roule plus de 10 minutes avec mon MB100 il faut que je prenne un chiffon sur mon nez, même avec les fenêtres ouvertes pour ne pas m'intoxiquer. Ça avait commencé en montagne dès que j'utilisais le frein moteur. Mais maintenant ça se présente tout le temps. C'est devenu impossible.
J'ai un MB100 de 89 qui roule régulièrement 70% HVR sans modif. La seule différence, une fois chaud, entre GO et HVR porte sur la nature de l'odeur, mais dans les deux cas ça pue À L'INTÉRIEUR!
On m'a indiqué que les injecteurs pouvaient avoir un soucis. N'ayant pas encore plongé les mains dans cette partie du moteur, pouvez-vous m'aider SVP ?
Comment est-ce que je les teste ?
Une fois que ce sera fait :
Est-il possible et utile dans mon cas de faire régler les injecteurs (le tarage notamment si j'ai bien compris) ou faut-il les changer ?

Merci à vous ;-)
MB 100 arc-en-ciel à bulles
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Échappement dans l'habitacle

Message par Tibo1987 »

Salut sur mon mb100 ça pue aussi fenêtres ouvertes. Les remous rapportent des gaz aux fenêtres mais quand tout est fermé ça va.... C bizarre ton histoire. Dehors ça pue l enfer ? Si c t les injecteurs tu aurais d autres symptômes que juste une odeur dans l habitacle!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Échappement dans l'habitacle

Message par k1200s1 »

Ben oui, tu aurais du carburant imbrûlé sur le moteur ...voire même de la fumée sous le capot .
Es-tu sûr plutôt que depuis la sortie moteur ,ton échappement est totalement hermétique ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Échappement dans l'habitacle

Message par Macromalhuile37 »

Ce ne serait pas la premiere fois que les allemands tenteraient l'affaire...Mefiez vous quand meme...Y'a quelque decennies ils en ont quand meme gazé quelque millions...
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Échappement dans l'habitacle

Message par papiroya »

Quand tu ouvre ta fenêtre, la vitesse de l'air extérieur qui circule autour de la voiture crée une dépression dans l'habitacle (voir la fumée de clope aspirée vers l'extérieur), principe de l'aile d'avion.

La voiture n'étant pas hermétique, le vide d'air ne se fait pas (heureusement!!), c'est donc que de l'air extérieur est aspiré vers l'intérieur d'un autre coté, il vient remplacer celui qui part par ta fenêtre (la pression s'équilibre).
L'air passe où c'est le plus facile (sur ma 205 c'est par les 20 cm de joint de porte manquant), chez toi ce doit être par le joint du coffre, aspirant en même temps tes gaz.

J'ai le même phénomène sur ma xsara, odeur d'huile brûlée quand j'ouvre une vitre, beaucoup moins sensible en ouvrant la vitre opposée.
Avatar du membre
Boboom
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. avr. 21, 2017 4:29 pm

Re: Échappement dans l'habitacle

Message par Boboom »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ce ne doit pas être les injecteurs en effet. Ce qui me surprend c'est que c'est apparu progressivement à notre dernier retour de voyage, et là on roulait au GO.
J'ai d'abord penché pour une fuite à mon raccord de pot juste derrière le silencieux. Je l'ai remboité plus profondément et cela ne change rien. Il reste encore le petit trou qui servait normalement à serrer le tube avec le collier. Je vais voir pour le boucher au mastic pour pot d'échappement déjà.
Puis je vais essayer de boucher les aérations arrière. Puis je verrai pour mon joint de portes arrières. Je crois bien que ça vient de l'arrière en fait.

Mais pourquoi est-ce que c'est apparu seulement maintenant et n'y a-t-il rien à faire d'autre que je boucher les prises d'air ?
MB 100 arc-en-ciel à bulles
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Échappement dans l'habitacle

Message par morris »

T'as correctement remis le joint du capot moteur? ou bien renclenché le capot moteur?
Ton collecteur d’Échappement (MB 6161420801) n'est pas fissuré?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Boboom
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. avr. 21, 2017 4:29 pm

Re: Échappement dans l'habitacle

Message par Boboom »

Mon collecteur sur le bloc moteur est en effet couvert de rouille, et j'ai un léger doute à son sujet si je me réfère au bruit. Mais comme le ventilo se met direct en route, je ne peux pas sentir ou voir quoi que ce soit qui sortirait de là. J'ai scruté partout et malgré la couleur de rouille, je n'ai pas trouvé de trou ou de faiblesse du métal corrodé… Mais c'est clair, il est loin d'avoir l'aspect de ta photo :-)
MB 100 arc-en-ciel à bulles
Avatar du membre
Boboom
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. avr. 21, 2017 4:29 pm

Re: Échappement dans l'habitacle

Message par Boboom »

Mais dans tous les cas, c'est vraiment à l'arrière qu'il rentre du gaz. Quand on ouvre les portières arrière ou latérale une fois arrêté c'est l'horreur.
MB 100 arc-en-ciel à bulles
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Échappement dans l'habitacle

Message par morris »

Mets un coup de brosse métallique
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Échappement dans l'habitacle

Message par Tibo1987 »

Y'a 2 ventilations a l arrière que tu peux masquer... Mais peut être ça vaudrait le coup de se pencher sur ces injecteurs qui doivent pulvériser moyen et possiblement générer une combustion moins bonne et plus d odeur..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: Échappement dans l'habitacle

Message par ric et rac »

Macromalhuile37 a écrit :Ce ne serait pas la premiere fois que les allemands tenteraient l'affaire...Mefiez vous quand meme...Y'a quelque decennies ils en ont quand meme gazé quelque millions...
ce serait un blaspheme de ne pas y croire

Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Échappement dans l'habitacle

Message par yanou »

Macromalhuile37 a écrit :Ce ne serait pas la premiere fois que les allemands tenteraient l'affaire...Mefiez vous quand meme...Y'a quelque decennies ils en ont quand meme gazé quelque millions...
j'ai eu un Master dans le style... On lui avait donné le doux nom d’Auschwitz... dévoré par la rouille.

Le MB que j'ai ne sent pas trop. si la caisse est pourrie, ca remonte dans la soute. a chaud je suspecterais un collecteur/joint/ligne d'echappement pourri...
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Échappement dans l'habitacle

Message par yanou »

Boboom a écrit :Mais dans tous les cas, c'est vraiment à l'arrière qu'il rentre du gaz. Quand on ouvre les portières arrière ou latérale une fois arrêté c'est l'horreur.
Normal !
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Échappement dans l'habitacle

Message par yanou »

Boboom a écrit :Mais dans tous les cas, c'est vraiment à l'arrière qu'il rentre du gaz. Quand on ouvre les portières arrière ou latérale une fois arrêté c'est l'horreur.
Salut, ils pourrissent bien du cul les MB, tu devrait y regarder...
Avatar du membre
Boboom
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. avr. 21, 2017 4:29 pm

Re: Échappement dans l'habitacle

Message par Boboom »

Salut à vous,

Alors là je m'approche de la solution. Je me suis de nouveau coulé dessous, du côté de la sortie finale du pot cette fois-ci. Juste après le pot, la traverse longitudinale présente dans trous ovoïdes tous les 50cm environ. Normalement ils sont bouchés par un cache en caoutchouc. Alors le trou pile en face de ma sortie de pot n'a plus de cache…
Je suis donc allé voir derrière mon cache-merde grisâtre sur la cloison à l'intérieur du van après avoir viré mon lit.
La photo parlera d'elle-même :
intérieur cloison bubulle.jpeg
Du coup je pense boucher les trous que je peux en dessous, puis rallonger mon pot pour qu'il sorte sur le côté et non en dessous.
Mais je ne comprends pas trop pourquoi il s'est mis à me faire ça presque du jour au lendemain.

Me voilà en tout cas un peu rassuré avec cette piste ! Je comprends mieux comment je me gazais tout seul !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MB 100 arc-en-ciel à bulles
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »