Fuite PI Bosh ZX

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Titou78
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2019 3:13 pm

Fuite PI Bosh ZX

Message par Titou78 »

Bonjour à tous,

Je suis un jeune huileux :p Je viens de terminer ma bicarburation sur une ZX de 92. Mise en route nickel, sauf une fuite de carburant venant de la PI BOSH d'origine. Après enquête j'ai trouvé l'origine sans aucun doute. C'est une vis de réglage situé au dessus gauche. J'ai compris en cherchant sur internet que c'était une vis de réglage. Il y a un joint cuivre et ça goute sous ce joints. Comment faire pour réparer cette fuite ? Je peux simplement serrer un peu ? Pas facile de changer le joint car je dois tout démonter..

Merci d'avance pour vos conseils :D !

Lien pour photo de la vis trouvé sur internet ici :
https://www.google.fr/search?biw=1366&b ... _-qTcnTuvM:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Fuite PI Bosh ZX

Message par papiroya »

C'est la vis du régulateur centrifuge, il y a un joint torique en caoutchouc qui fait le tour de l'axe.
Il apparaît quand on dévisse d'une petite dizaine de tours.
Obligation de sortir la pompe pour le changer car on ne peux pas dévisser assez pour voir le joint, le carter de pompe bloque.

Puis quand ça pisse quelque part, il y a de grande chance pour que ça s'y mette ailleurs à très court terme.
J'ai expérimenté sur ma xsara, j'avais pas trop le temps de sortir la PI, donc j'ai changé un joint par ci par là, ça allait deux jours puis le suivant se mettait à fuir.
A la fin, j'ai sortie la PI, je l'ai mise en pièce, et j'ai tout changé.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Fuite PI Bosh ZX

Message par k1200s1 »

Ce n'est pas changer de pompe,les copains ,c'est changer d'auto qu'il faut faire ! :lol:
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Fuite PI Bosh ZX

Message par Tibo1987 »

En effet il va te falloir t armer de courage minutie et patience, déposer la pompe et la rejointer, c a d changer la plupart des joints... J'en sors la, ça m a pris 2 jours sur un dw8, sur le xud c un peu plus facile encore.
C est une opération délicate mais ça se fait. Commence par consulter le Tuto de gaston13, il manque les photos hélas... Sur caradisiac il y a le Tuto de bricofoy les photos sont bonnes mais lema procédure est pas terrible.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Fuite PI Bosh ZX

Message par papiroya »

J'ai le tuto de gaston 13 en pdf avec toutes les photos, j'avais fais un partage via onedrive sur le forum, je sais pas si c'est toujours actif.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Fuite PI Bosh ZX

Message par papiroya »

Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Fuite PI Bosh ZX

Message par papiroya »

Je suis à 3 PI bosch rejointées avec succès, donc si tu as des questions, n'hésite pas.
Titou78
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2019 3:13 pm

Re: Fuite PI Bosh ZX

Message par Titou78 »

Bojour à vous,

Merci beaucoup pour vos réponses. Donc ok il faut changer tous les joints. Connaissez vous les tarifs habituel chez un Dieseliste pour faire ça ?

Sinon, si je me lance moi même, savez vous où commander le kit de joint adapté à ma pompe ?

Encore une fois, merci pour vos messages hyper utile :)

Matthieu
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Fuite PI Bosh ZX

Message par papiroya »

Chez le diéséliste au moins 600€, dans les 900€ si il doit démonter puis remonter la pompe sur le moteur.
Un pot l a fait faire, il en eu dans ces eaux là.

La pochette de joint chez AD, dans les 25€, plus 8€ pour le joint spy d arbre d entrainement qui n est pas inclus dans le kit.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Fuite PI Bosh ZX

Message par k1200s1 »

Je pensais bien ce que j'écrivais : il est impératif de réaliser l'opération soi-même ou avec un copain sinon aux tarifs garage annonçés ,
sur une Citroën de 27ans ,je ne joue sûrement pas cette carte .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »