Voici mon expérience pour avoir changé le mien sur mon Berlingo DW8
Mécaniquement rien de compliqué
on vire la batterie et son support on tire sur le câble pour le déboîter de côté embrayage on se tord le cou pour le déboîter côté pédale (rien de compliqué)
on retourne côté moteur et on déboîte la gaine qui rentre dans la carrosserie
comme j'ai dit précédemment rien de compliqué jusque là
Maintenant il y a 2 écoles
soit on met un câble d'embrayage à l'ancienne sans rattrapage automatique et le tour est joué
soit comme moi on s’obstine à remettre un montage d'origine (attention ça va être long)
J'ai commandé un câble de marque FEBI
je l'installe et une fois tout goupillé il faut couper le plastique rouge et la gaine s'allonge et le rattrapage fait son boulot (en théorie)
j'appuis sur la pédale et bien sur la pédale va direct au fond
A force de branler cette gaine ça fonctionne
10 000 Km après je trouve que quand on débraye ça grince et la pédale est dure
donc je recommande un câble
je le reçois mais le plastique rouge déjà coupé
donc il m'en renvoi un autre sans soucis
je le monte et là impossible de faire fonctionner ce satané rattrapage la pédale était dans le vide
je le redemonte trouve un moyen de recompresser la gaine mettre des colsons le remonter couper les colsons et là au bout de 4 heures de pinaillage que nenni
niet que dalle le rattrapage auto ne fonctionne pas
Ho Bor... de me.... je vais chez citroene et j'en prend un en pièces d'origine blister blanc sans aucune marque apparente juste les chevrons)
j'arrive chez moi j'ouvre le blister et m'aperçois que sur ce modèle il n'est pas précontraint
je le met en place et là miracle au premier coup de pédale ça fonctionne
Pour résumer
soit tu met un câble standard
soit tu met un câble d'origine pris chez Peugeot qui te coûtera 2 fois plus cher mais qui tiendra très longtemps que tu monteras en 15 minutes
Voici mes conseilles tirés de mon vécu