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Posté : lun. déc. 05, 2005 1:20 pm
par damameri
Comme toute pièce mécanique, une PI peut casser même en utilisation normale (et 20% d'HVB BIEN FILTREE est une utilisation normale).

Posté : lun. déc. 05, 2005 3:07 pm
par Joner
ben un problème j'en ai trouvé un :

le lien :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=

le gars avait un IDBP et a dépassé les 30% d'huile sans modfis ... il a du certainement lire la vieille clé de vim ! :roll:

Posté : mer. déc. 07, 2005 10:41 am
par boursicocotte
bonjour a tous

les pompes à injection peuvent casser assez facilement sur certaines voitures au bout d'un certain nombre de km

par exemple pour un possesseur de BMW 525 TDS, celui-ci a 80 % de chances de changer la pi arrivé à 200-210000 km


c'est connu pour certains modèles, alors coïncidence ou ? je ne sais pas mais il ne faut pas, je pense, généraliser sur quelques cas
au contraire, certaines acceptent les erreurs par exemple la mienne a déjà ingurgité du liquide de refroidissement (ce n'est pas à faire du tout !!!!) et elle fonctionne impeccable avec plus de 200000 au compteur
et il ne faut pas généraliser sur mon cas non plus !!

Posté : ven. déc. 09, 2005 6:55 pm
par elbreizhou
bon ben je comprends mieux because justement la bosch qu'as péter c 'était sur une 525 tds! :D ca me rassure!

Posté : lun. déc. 12, 2005 8:19 pm
par mica
Kangoo bicarburation PI Lucas de mon frangin.
PI = HS / Kangoo - 160000 km et 5000 km à l'HVP agri.
Une pièce a cassée dedans (d'après le mécano).
HVP chauffée à 70°C et filtré à 5µ.
A changer.

Mica

Posté : lun. déc. 12, 2005 8:56 pm
par manuwissant
Ca vient d'arriver Mica?

Posté : lun. déc. 12, 2005 9:29 pm
par mica
Il y a 2 semaines.
Il a un peu les boules, mais comme on dit : Si on disait le nombre de PI qui casse avec le GO !

Mica

Posté : mer. déc. 14, 2005 9:53 am
par mica
Bon me voilà un peu rassuré sur la casse de la PI de mon frangin.

Comme c'est moi qui avait monté le kit, j'avais aussi les boules.
J'ai eu le rapport précis par mon autres frangin qui à fait le détective.

Mon frangin avait bricolé un réchauffeur à bougie pour mettre en complément de mon réchauffeur à bobine et ce qu'il ne m'avait pas dit c'est qu'il avait pas mal de prise d'air depuis un bon moment car ces brachements de durites n'était pas terrible.
Donc sur la durée, la PI n'a sûrement pas aimée.

Je trouve qu'il est très important d'avoir des durites transparentes pour voir justement ces prises d'air.
Si l'on n'est pas sur de son étanchéité, il faut mieux faire un retour au réservoir.

Mica

Posté : mer. déc. 14, 2005 10:40 am
par Ols
Merci pour la précision mica ;) Il a trouvé une PI Bosch ?

Posté : mer. déc. 14, 2005 1:29 pm
par mica
Je ne sais pas, son mécano chercher :shock:

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de PI qui casse vraiment à cause de l'huile.
Si on cherche bien les causes des casses on s'aperçoit qu'il y a souvent des erreurs de montages, des oublis de purge, des T°C d'HVP trop basses, des % trop importants sans faire de modifs, etc.

Mica

Posté : jeu. déc. 15, 2005 2:01 pm
par Joner
apparemment les pompes HP des kangoo pètent pour un rien : c'est pas la première fois que j'entends ça !
merci renault :roll:

Posté : jeu. déc. 15, 2005 8:23 pm
par mica
Il y a aussi quelques problèmes avec les premières Clio2.

Mica

Posté : lun. déc. 19, 2005 9:12 am
par Anonymous
Bonjour Mica joner et vim

il y a quelques temps je me suis exprimé sur les problèmes observés de dégradation de segments et des études sur des moteurs perkins et kubota , donnant une durée de vie de 1000 heures. Je suis étonné de n'avoir aucune reflexion sur ces infos?

merci d'apporter votre éclairage sur ce sujet sensible .

Posté : lun. déc. 19, 2005 10:30 am
par mica
Salut Bilou.
Je ne suis pas mécano donc je ne peux pas t'apporter mon expérience sur ce sujet.
Redonnes moi le liens que je puisse aller voir.
Comme je m'intéresse plus aux problèmes techniques je vais regarder tes infos.

Je n'arrive pas à tout lire il y a des centaines de messages par jour et entre 2000 et 7000 visiteurs PAR JOUR sur le site :shock:

Pour info, Joner nous a prévenu qu'il ne viendra plus sur le forum.

A+, Mica

Problémes au démarrage

Posté : lun. déc. 19, 2005 11:44 am
par jazz_sessions
Depuis la chute de la température, mon Berlingo démarre difficillement.
Je suis à 70% d'huile. Dans un 1er temps, il démarre. Dans un 2éme temps, le moteur s'arrête. Après, relancement du démarreur, + ou - 2 minutes, rédémarre. Quand la température de l'eau est OK, plus de probléme. Un réchauffeur Stanadyne est monté, il n'y a pas d'autres modifications. Dois-je revenir à un % de 50%? J'ai commandé une pompe de prégavage Facet et un réglage de PI et des injecteurs est prévu.
La PI est Bosch.

Merci de votre aide.

Jacques

Problémes au démarrage

Posté : lun. déc. 19, 2005 11:45 am
par jazz_sessions
Depuis la chute de la température, mon Berlingo démarre difficillement.
Je suis à 70% d'huile. Dans un 1er temps, il démarre. Dans un 2éme temps, le moteur s'arrête. Après, relancement du démarreur, + ou - 2 minutes, rédémarre. Quand la température de l'eau est OK, plus de probléme. Un réchauffeur Stanadyne est monté, il n'y a pas d'autres modifications. Dois-je revenir à un % de 50%? J'ai commandé une pompe de prégavage Facet et un réglage de PI et des injecteurs est prévu.
La PI est Bosch.

Merci de votre aide.

Jacques

Posté : lun. déc. 19, 2005 11:55 am
par Anonymous
merci mica de m'avoir répondu
je t'envoie par mail perso le document ce soir de chez moi.
Je regrette que joner ne souhaite plus poursuivre c'est dommage !

Re: Problémes au démarrage

Posté : lun. déc. 19, 2005 12:23 pm
par mica
jazz_sessions a écrit :Depuis la chute de la température, mon Berlingo démarre difficillement.
Je suis à 70% d'huile. Dans un 1er temps, il démarre. Dans un 2éme temps, le moteur s'arrête. Après, relancement du démarreur, + ou - 2 minutes, rédémarre. Quand la température de l'eau est OK, plus de probléme. Un réchauffeur Stanadyne est monté, il n'y a pas d'autres modifications. Dois-je revenir à un % de 50%? J'ai commandé une pompe de prégavage Facet et un réglage de PI et des injecteurs est prévu.
La PI est Bosch.

Merci de votre aide.

Jacques
On a dit maxi 50% l'hiver, c'est beaucoup plus prudent.

Mica

kit

Posté : lun. déc. 19, 2005 1:08 pm
par jazz_sessions
Merci,

Quel est ton systéme de bi-carburation?

A+

La belgique vous salue

Jacques

Posté : lun. déc. 19, 2005 1:26 pm
par mica