ça ne démarre pas apres un changement de PI...
Modérateur : Les modérateurs
- madguss
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ça ne démarre pas apres un changement de PI...
bonjour!
je viens de changer ma PI lucas contre une bosch avec les injecteurs etc... et je n'arrive pas à redémarrer ...
j'ai pris le même calage que celui qui était marqué sur le support mais c'est une PI de BX TD d'apres le casseur (moi , j'ai une ZX TD)
la PI crache du carburant aux injecteurs (qui sont neufs, eux)
la seule modif que j'ai faite, c'est de mettre un retour de PI plus gros que celuis d'origine (au niveau du clapet vis banjo)
le moteur a crapahuterdeux seconde au bout de 3 préchauffages et d'insister sur le demarreur puis plus rien...
Voilà! quelqu'un à une idée?
=> mauvaise purge des tuyaux haute pression? (on doit serrer pendant que la PI injecte pour eviter une bulle d'air? ou on peut serrer apres avoir vu du carburant sortir?)
=> autres pb?
merci d'avance!
je viens de changer ma PI lucas contre une bosch avec les injecteurs etc... et je n'arrive pas à redémarrer ...
j'ai pris le même calage que celui qui était marqué sur le support mais c'est une PI de BX TD d'apres le casseur (moi , j'ai une ZX TD)
la PI crache du carburant aux injecteurs (qui sont neufs, eux)
la seule modif que j'ai faite, c'est de mettre un retour de PI plus gros que celuis d'origine (au niveau du clapet vis banjo)
le moteur a crapahuterdeux seconde au bout de 3 préchauffages et d'insister sur le demarreur puis plus rien...
Voilà! quelqu'un à une idée?
=> mauvaise purge des tuyaux haute pression? (on doit serrer pendant que la PI injecte pour eviter une bulle d'air? ou on peut serrer apres avoir vu du carburant sortir?)
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Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Peut-être un mauvais calage ?
Est-ce que les trous de pigeage étaient en face sur la poulie de PI au remontage ?
Tu as bien récupéré une PI Bosch avec la poulie correspondante ?
Le calage n'est-il pas inversé d'un demi tour ?
Si ça injecte du carburant, la pompe fonctionne... par contre si tu injectes au mauvais moment, tu ne pourras pas démarrer, c'est clair !
Bon courage, tiens-nous au courant !
Est-ce que les trous de pigeage étaient en face sur la poulie de PI au remontage ?
Tu as bien récupéré une PI Bosch avec la poulie correspondante ?
Le calage n'est-il pas inversé d'un demi tour ?
Si ça injecte du carburant, la pompe fonctionne... par contre si tu injectes au mauvais moment, tu ne pourras pas démarrer, c'est clair !
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Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Au fait, pour avoir vu le diéseliste le faire, les tuyaux HP se purgent tout seuls en actionnant le démarreur, tout simplement, mais assez longtemps.
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- madguss
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g fait la distrib en meme temps et donc tout le moteur était pigé, donc je ne pense pas que ca vienne de là, si?
quelqu'un pourrait me donner une photo des tuyaux Hp en place sur le moteur? (on ne sait jamais, peut etre que je les ai mal montés...)
sinon g la poulie de la PI bosch et vu qu'il y a une clavette, c impossible de se gourrer théoriquement... si?
quelqu'un pourrait me donner une photo des tuyaux Hp en place sur le moteur? (on ne sait jamais, peut etre que je les ai mal montés...)
sinon g la poulie de la PI bosch et vu qu'il y a une clavette, c impossible de se gourrer théoriquement... si?
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électrovanne? laquelle?
sinon le carburant passe à travers la PI donc c'est qu'elle est ouverte, non?
je vais repiger le moteur demain pour voir à propos du décalage d'une dent... pas impossible mais ca m'étonnerai!
sinon le carburant passe à travers la PI donc c'est qu'elle est ouverte, non?
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Peut-être que la poulie de la pompe est carrément mal positionnée, d'un demi-tour !
Il faudrait que tu regardes quel est l'ordre d'injection et voir s'il coincide avec le PMH de chaque cylindre... facile à dire.
Avec le repère de PMH (de je ne sais plus quel cylindre) sur le volant moteur, essaie de voir, en débranchant le tuyau HP, si c'est le bon injecteur qui pisse.
Sinon, ça peut être ta courroie qui est décalée d'une dent ou une connerie dans le genre.
Il faudrait que tu regardes quel est l'ordre d'injection et voir s'il coincide avec le PMH de chaque cylindre... facile à dire.
Avec le repère de PMH (de je ne sais plus quel cylindre) sur le volant moteur, essaie de voir, en débranchant le tuyau HP, si c'est le bon injecteur qui pisse.
Sinon, ça peut être ta courroie qui est décalée d'une dent ou une connerie dans le genre.
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du boulot pour demain!
merci pour les pistes les gars!
je vous tiens au courant du comment et du devenir!
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- madguss
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bonjour! j'attends que le soleil se lève avant d'y aller!
g réamorcé tuyaux HP débranchés et en verifiant qu'il y avait bien qq chose qui sortait... puis démarrage sans accélérer ouy un peu ou beaucoup suivant les essais!
g réamorcé tuyaux HP débranchés et en verifiant qu'il y avait bien qq chose qui sortait... puis démarrage sans accélérer ouy un peu ou beaucoup suivant les essais!
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Pour la purge des tubulures d'injecteur il faut devisser à fond coté injecteurs et actionner le démarreur 30 secondes et le top c'est que qqn revisse les tubulures pendant que le demarreur est actionné
et sinon c'est surement un pb de callage
Pour caller mon injection sur le nouveau moteur je m'y suis repris 3 fois et la dernier fois dépose du couvre culasse et comparateur !!!
et sinon c'est surement un pb de callage
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transporter double cabine syncro 16"
moteur golf 4 tdi injection mecanique
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- madguss
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j'ai resolu le pb : absolument RIEN ne débite aux 4 sorties de la PI malgrès que l'électrovanne fonctionne...
PI MORTE!
on dit merci à la casse...
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- Localisation : 71
J'ai fait changé une pompe sur un express il y +ou- 5 ans comme toi bosch à la place d'une roto.
1 achat de la pompe a la casse 800 frs
2donner la pompe au dieseliste pour passage au banc
3monter sur la bagnol (le dieseliste m'avait pris 550 balles au black)
je me souviens il avait une espèce de lampe stroboscopique pour vérifier l'avance, un capteur de vibration qu'il fixait sur le tuyau d'injec n°:1et avec la lampe il visait le repaire sur le volant moteur.
Ayant assisté au montage ça avait prit environ 3 heures maxi
Demande de l'aide à Bricofoy c'est un expert...
1 achat de la pompe a la casse 800 frs
2donner la pompe au dieseliste pour passage au banc
3monter sur la bagnol (le dieseliste m'avait pris 550 balles au black)
je me souviens il avait une espèce de lampe stroboscopique pour vérifier l'avance, un capteur de vibration qu'il fixait sur le tuyau d'injec n°:1et avec la lampe il visait le repaire sur le volant moteur.
Ayant assisté au montage ça avait prit environ 3 heures maxi
Demande de l'aide à Bricofoy c'est un expert...
- madguss
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CA MARCHE!!!!
excusez moi, l'émotion
bon, plus qu'à régler deux trois petites choses et roule ma friteuse!
)))))))))))))))))))
au fait => lorsque le demarreur tourne, la tension de la batterie baisse et dans mon cas, cela suffisait pour fermer l'électrovanne de la pi...
au cas où ca arrive à quelqu'un d'autres!
excusez moi, l'émotion
bon, plus qu'à régler deux trois petites choses et roule ma friteuse!
)))))))))))))))))))
au fait => lorsque le demarreur tourne, la tension de la batterie baisse et dans mon cas, cela suffisait pour fermer l'électrovanne de la pi...
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- madguss
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comment je m'en suis aperçu... à force de démonter et remonter la PI !
sinon je l'ai achetée 150€ avec les tuyaux HP et les portes injcteurs (les injecteurs étaien morts, donc je considère que je ne les ai pas achetés)
sinon je l'ai achetée 150€ avec les tuyaux HP et les portes injcteurs (les injecteurs étaien morts, donc je considère que je ne les ai pas achetés)
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