niveau d'huile moteur qui monte ! SUITE

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

niveau d'huile moteur qui monte ! SUITE

Message par z650 »

j'ai l'impression et je surveille ça de pres , que mon huile moteur a tendance a monter .
lors de la derniere vidange le niveau etait deja plus haut que d'habitude , mais l'huile semblait normale .
Avec de l'huile neuve et un filtre a huile neuf , en 700 km , j'ai l'impression que mon niveau a de nouveau commencé a monter ( 1mm sur la jauge )!! c'est plutot inquietant .
j'ai prelevé ce soir un peu d'huile et l'ai mis dans un petit pot en verre
que je vais laisser au froid . je verrais demain matin si y'a modification , ou separation de composant . a l'odeur j'ai l'impression de retrouver legerement l'odeur de cramé que j'ai a l'echappement en roulant a l'huile !
je vais controler tous les matins a froid mon niveau d'huile moteur pour voir !
cette histoire me travaille et je ne voudrais pas qu'il y ai une mauvaise surprise !
je ne comprends pas bien le phenomene ! que se passe t'il .
je ne vois pas par quel miracle l'huile pourrait passer entre piston cylindre ou par les joints de queue de soupape vu le kilometrage et les performances de l'auto , bien loin d'etre au bout du rouleau !
270000 km .
Maintenant l'histoire du niveau qui monte n'etant pas certifiée ,
je ne m'avance pas plus , mais c'est quand meme inquietant .
je vais suivre ça de tres pres et il faudra ensuite comprendre le pourquoi !
Avec meme une vidange encore plus rapprochée (5000 km par exemple au lieux de 7500km) je ne pense pas que la mecanique risque d'apprecier le melange huile moteur et huile vegetale .
affaire a suivre !
Modifié en dernier par z650 le mar. déc. 20, 2005 8:43 pm, modifié 1 fois.
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

A quel moment tu passes sur l'huile ?
T°C moteur ?
T°C HVP ?
Tu purge comment ?
Combien de temps ?

Mica
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

mica a écrit :A quel moment tu passes sur l'huile ?
T°C moteur ?
T°C HVP ?
Tu purge comment ?
Combien de temps ?

Mica
salut mica , sa vas ?
1) environ 70° quand le ldr sort du blanc !
2)huile de tournesol recyclée , filtrée 2 fois 5 et 1µ .
3)je purge 3-4 km avant d'arriver chez moi
4)pendnat 1mn ( environ 550ml voir+)
et je roule 2-3 km au gazoil
demmarage le matin ras

je me demande si je purge suffisament longtemps et si je roule suffisament au gazoil ! cette histoire me travail !
les boules ! :shock:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Tes données me paraissent vraiment bonnes pour une bonne bicarburation.
Je ne fais pas mieux avec ma ZX.
Ne fais pas les relevés d'huile tous les matins tu vas en rêver.
Tous les 3 ou 4 jours tu verras mieux la différence s'il y a une augmentation.
Je ne vois pas.

Mica
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

mica a écrit :Tes données me paraissent vraiment bonnes pour une bonne bicarburation.
Je ne fais pas mieux avec ma ZX.
Ne fais pas les relevés d'huile tous les matins tu vas en rêver.
Tous les 3 ou 4 jours tu verras mieux la différence s'il y a une augmentation.
Je ne vois pas.

Mica
bon bin j'comprends pas !
concerant les niveaux , je ne dort plus d'la nuit , je me ronge les ongles , j'engeule mes enfants , je pousse ma femme a bout , je fais des prieres devant ma voiture , je ne mange plus , je prends du tranxene , je bois du cava du wanuatu , je sort par -5° en pyjama , je sniffe des herbes de provence ... je suis au bord du gouffre ! :roll: :D :D
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oulalalalal.

Appelles vite le SAMU, ne passe même pas par les pompiers \:D/ #-o
Dis à ta femme de t'en chanter une le soir :-({|=
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

mica a écrit :Oulalalalal.

Appelles vite le SAMU, ne passe même pas par les pompiers \:D/ #-o
Dis à ta femme de t'en chanter une le soir :-({|=

:D :D :D :D j'ai demandé a ma femme , pour la chanson, suite a ton conseil , et elle ma poursuivi j'usque dans le potager avec le rouleau a pattiserie!!!

je suis du coup , aller boire quelques verre d'huile d'arachide :D :D
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Y-A- a écrit :Ce serait'y pas des fois des injecteurs "faiblards" (genre 120 bars) qui ne permettraient pas une combustion complète de l'HVB ...
non , car ils sont taré entre 190-200 bars d'origine !
:wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon, sur ce je vais me coucher avec ma douce.
Comme elle ne me dit jamais rien avec toutes les heures que je passe à vous " chanter des conseils ".
La nuit va être bonne.
A+, Mica

PS: pour Z650 (sacré bonhomme)
Ne bois pas trop d'huile sinon demain ça va descendre tout seul :pottytrain2:
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

Z650 tu tourne bcp au ralenti ...?(embouteillage..?) un probleme souvent qui s' appel la dillution c'est a dire que le moteur ne brule pas bien la carburation et que cela s'ecoule le long des parois des chemises a froids ( et tiede aussi ) donc tu rajoute dans ton huile moteur du GO ou de huile ce qui augmente le niveau d'huile dans le carter... plusieurs solution ( la segmentation a verifier compression des cylindres , les injecteurs souvent pas trop bien tarés , (le fait d'augmenter le tarage n'est pas toujours bon cela depent des pompes ( en ligne aucun prob mais pour les autres pompes attention)... voila quelques infos pour essayer de t'éclairer dans ta recherche (fait analyser ton huile tu auras le contenue de ton huiles)par contre si c'est de la dillution attention l'huile se degrade rapidement et attention a la casse moteur même avec une bonne filtration amitiers a +

et une petite parenthese BRAVO A Tous pour vos recherche perso et et pour pour vos infos diffuser sur ce site et bravo au responsable pour tous ces resultats merci encore...! Paul
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

mica a écrit :Bon, sur ce je vais me coucher avec ma douce.
Comme elle ne me dit jamais rien avec toutes les heures que je passe à vous " chanter des conseils ".
La nuit va être bonne.
A+, Mica

PS: pour Z650 (sacré bonhomme)
Ne bois pas trop d'huile sinon demain ça va descendre tout seul :pottytrain2:
hiiihihihhihihihi :D :D
bonne nuit !! :wink: :D
Image
Modifié en dernier par z650 le mar. déc. 13, 2005 11:07 pm, modifié 1 fois.
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

lemust a écrit :Z650 tu tourne bcp au ralenti ...?(embouteillage..?) un probleme souvent qui s' appel la dillution c'est a dire que le moteur ne brule pas bien la carburation et que cela s'ecoule le long des parois des chemises a froids ( et tiede aussi ) donc tu rajoute dans ton huile moteur du GO ou de huile ce qui augmente le niveau d'huile dans le carter... plusieurs solution ( la segmentation a verifier compression des cylindres , les injecteurs souvent pas trop bien tarés , (le fait d'augmenter le tarage n'est pas toujours bon cela depent des pompes ( en ligne aucun prob mais pour les autres pompes attention)... voila quelques infos pour essayer de t'éclairer dans ta recherche (fait analyser ton huile tu auras le contenue de ton huiles)par contre si c'est de la dillution attention l'huile se degrade rapidement et attention a la casse moteur même avec une bonne filtration amitiers a +

et une petite parenthese BRAVO A Tous pour vos recherche perso et et pour pour vos infos diffuser sur ce site et bravo au responsable pour tous ces resultats merci encore...! Paul
salut Paul ! merci .
concernant les injecteurs , il ne sont pas taré puisque 190 bars d'origine , par contre tu me fais penser que je ferais peut etre bien de les verifier !
he oui , c'est bete , mais a 270000km ils sont peut etre bien fatigué .
Concernant le ralenti , non , pas d'embouteillages :D car j'habite un village de 337 habitants et la premiere grande ville est a 65 km ! :roll: :wink:
Je vais suivre le niveau d'huile de pres et si sa continu a monter je vais verifier serieusement mes injecteurs !
a+ :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

A mon avis, c'est le cumul d'un peu tout, segmentation pas toute jeune, injection directe, purge peut-etre insuffisante et injecteurs qui pissent.

Fait vérifier les injecteurs, tu gagneras en couple/puissance et conso dans un premier temps ;)
Natural Power Addict
Anonymous

Message par Anonymous »

bonjour Z650
il serait intéressant d'aller lire le sujet de thèse de l'ECAM de Belgique. En effet tu y liras qu'à chaque démarrage tu balances 2,5 Cm3 d'huile végétale dans le carter !
tu liras également qu'il y a une usure très forte du segment de compression.
Tu apprendras très vite à controler la viscosité de ton huile de carter !
Tu sauras comment réagit une huile acide (HVB) avec une huile basique ( Total) bing! du savon et boum le moteur ! tu pleures !!!!! .......
A+
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Du calme :wink:
Donnes le liens pour voir.
Mica
titi1000
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 7:44 am
Localisation : Présipauté de Groland

Message par titi1000 »

bilou840 -> il démarre au GO, si j'ai bien compris.
Z650 -> tu dis que tu passes à l'huile quand la t° est vers 70°. As-tu vérifié que la T° affichée est bien celle réelle du LDR ? (par ex, avec un thermomètre).

De quanf date la dernière vérification des injecteurs ? Les faire éventuellement vérifier peut être effectivement une bonne idée.
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »