niveau d'huile moteur qui monte ! SUITE

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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z650
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Message par z650 »

magoo a écrit :
z650 tu ma pas répondu :( , combien tu a payé pour le contrôle de la compression ? stp

J'ai effectivement un pote garagiste qui m'a preté le compressiometre .
Pour feter mes compressions , on a bu quelques litres !!! :roll:
apporte donc quelques bouteilles a ton petit garagiste et tu vas voir , les compressions vont se faire toutes seules !! :D :roll: :shock: :D
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Message par z650 »

ken a écrit :le metal 5, vous le metter dans l huile? ca pose pa de problem?
dans l'huile moteur , Ken , HEIN !!! pas dans l'HV :shock: :roll: :roll: :wink:
mouiccc
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Re: compression

Message par z650 »

MAC406 a écrit : Moi j'ai bien envie de faire pareil sur ma 405 afin d'avoir une idée sur l'etat du moteur.
NON !!!!!!!!!!!
Ne fais pas ça MAC MUT406 :shock:
tu sais bien que tu es en dessous de 0.5 bars par cylindre :shock: :roll: :D

PS : je relance Jean louis , pour ton reservoir !!! :wink:
Je pense que pour 2009 se sera bon !! :D
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Message par z650 »

Bon , je fonce les gars , je vais tenté d'arracher au pied d'biche mon pot catalythique , et rouler enfin a l'echappement libre !!!!!!!! :shock:
y'a bon banania !!!
resultat dans quelques heures !!! si tout vas bien :shock: :roll:
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Message par magoo »

z650 a écrit :apporte donc quelques bouteilles a ton petit garagiste et tu vas voir , les compressions vont se faire toutes seules !! :D :roll: :shock: :D
Je vais jamais chez le garagiste sauf pour le réglage train av et les pneus

C’est bon, j’ai changer mon joint spi de PI, le problème a l’air d’être résolu :) à suivre.
Par contre j’ai observé une nette dégradation des autres joints de la PI, je crois que je vais être obligé de me lancer dans le rénovation complète de la pompe. :?
Il me semble avoir lu sur le forum qu’il y avait des joints (renforcé), es que quelqu’un pourrait me dire le nom de la matière utilisée.
platinum, toi qui a le même moteur que moi surveille bien ton niveau d’huile, avec une chaîne sa pardonne pas, j’ai eu beaucoup de chance :oops: .
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Message par RiccOlio »

ce sont des joints en Viton.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Message par platinum »

merci magoo

je vais faire plus attention

car en fait jusqu'a present j'attendais que le temoin d'huile s'allume pour remettre de l'huile moteur.
ben oui elle consomme beacoup d'huile.
je sais que c'est pas bien mais voila bon ok.

je vais ragarder toutes les semaines maintenant.
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Message par platinum »

au fait c'est le joint spi de où qui serait naz?
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Message par magoo »

platinum a écrit :merci magoo

je vais faire plus attention

car en fait jusqu'a present j'attendais que le temoin d'huile s'allume pour remettre de l'huile moteur.
ben oui elle consomme beacoup d'huile.
je sais que c'est pas bien mais voila bon ok.

je vais ragarder toutes les semaines maintenant.
De toute façon c’est des moteurs qui mange beaucoup d’huile 1 a 2litres entre 2 vidange, il faut t’iniquité si elle n’en mange plus, c’était mon cas depuis un petit moment
platinum a écrit :au fait c'est le joint spi de où qui serait naz?
C’est le joint de sortie d’arbre de PI, sur la sierra il faut tomber le radiateur, le ventilateur, virer les 5 courroies, et tout ce qui te gène pour démonter le carter de distribution alternateur, pompe a vide, pompe de direction assistée, démonté le fameux carter puis faire gaffe au calage, et défaire la chaîne de distribution pour pouvoir démonter le pignon de la PI et changer le joint spi, sans démonter la pompe y a 6 heures de boulot
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Message par magoo »

RiccOlio a écrit :ce sont des joints en Viton.
Merci je vais voir où je peux trouver ça :wink:
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Message par MAC406 »

c'est bien un joint SPY ???

comme quoi l'HVB fini les joints fatigués
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Message par mica »

C'est vrai mais la T°C ( 70°C) doit y jouer aussi.

Mica
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Message par platinum »

on peut pas demonter la pompe injection directement?

c'est vrai quelle n'est pas trés accessible .

6 heures de boulot pour un gas de metier----> 172h pour moi :twisted:

je surveille le niveau....
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Message par z650 »

c'est la pompe a injection ou la femme et enfants au choix !! :D
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Message par mica »

Toi tu as choisi le GARAGE !

Mica
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Message par Marc19671116 »

mica a écrit :C'est vrai mais la T°C ( 70°C) doit y jouer aussi.

Mica
hello, j'ai une température qui dépasse souvent les 70°C.
Malgrès 2 klixon à 80°C en série !! :?

Je viens de racheter un klixon a 70 pour eviter de monter a 90°C.!!
je risque d'avoir des fuites en étant à 80?

merci
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Message par x-team-2 »

Salut

Quel est la cause d'une température trop élevée ainsi ?
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Message par Marc19671116 »

x-team-2 a écrit :Salut

Quel est la cause d'une température trop élevée ainsi ?
Le klixon est sur une partie métalique trop grosse, bien qu'au contact du carburant, la masse metalique du diesel therm ne permet pas au klixon d'atteindre les 80° alors que le termometre directement dans le carburant annonce jusqu'à 90!!

Le deuxieme est lui aussi sur un petit tube en cuivre, ça a baissé un peu la température mais avec celui à 70°C que je viens d'acheter, ça devrait baisser la température!!
quelle est la température idéale en entrée de pompe ? 80?
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Message par platinum »

Marc19671116 a écrit :
mica a écrit :C'est vrai mais la T°C ( 70°C) doit y jouer aussi.

Mica
hello, j'ai une température qui dépasse souvent les 70°C.
Malgrès 2 klixon à 80°C en série !! :?
je trouve que mettre deux klixons en serie est inutile.
car y'en a toujours un qui vas déclencher avant l'autre.

le klixon de 80 vas declencher vers 85 86°C donc un peu fort en temperature.
un 70°C est trés bien c'est ce que j'ai.

je suis en court d'instalation d'un regulateur de temperature pour choisir
la temperature de chauffe.
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Message par x-team-2 »

.. ma question a mal été posée..

Qu'elle seraient les conséquences d'une huile trop chaude en entrée de Pi ..
Par exemple, 80 C° ? :oops:
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