Suitement pompe injection BX 19D

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
didgar
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 11:02 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Suitement pompe injection BX 19D

Message par didgar »

Salut !

J'ai une pompe Bosch sur mon break BX 19D Image d'octobre 91. Le fait d'avoir ce modèle de pompe m'a conduit à mettre autre chose que du gasoil dans mon réservoir à hauteur de 50% maxi ... Je suis d'ailleurs en ce moment à 50%. A part quelques rares ratatouillages, elle démare bien !

Depuis quelques temps, je trouve que la consommation s'est accentuée. Je viens de jeter un cil et je trouve l'environnement immédiat de la pompe plutôt gras, surtout en dessous. La dernière fois que j'ai changé mon filtre à gasoil [ un mois ], je ne me souviens pas que c'était si huilé ;-) en dessous de la pompe à injection. J'ai également comparé avec l'état de la pompe de la ZX TD de ma moitié. L'environnement de la pompe de la ZX [ qui ne roule qu'au gasoil ] est clean malgré ses 250000km. La BX à 170000km.

Bien les questions maintenant : le fait d'utiliser autre chose que du gasoil peut-il endommager la pompe ? Cela se répare-t-il ? Comment et combien ?

Je joins une 'tite photo pour indiquer l'endroit d'ou le carburant semble s'échapper.

Image

Merci d'avance et à +

Didier
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Juste un joint à changer !

Par contre, je vais laisser d'autres utilisateurs plus expérimentés en termes de changement de joints de pompe à injection te répondre quant à la facilité de changement de ce joint précis, qui est entre le corps de la pompe et les sorties haute pression.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'ai eu le même trour dans mes débuts, un amis 'a changé le joint Torique "je ne sais plus quoi" mais ca tournait tres mal apres car la pompe vu ses 210.000 Km à l'époque devait avoir des marques (c'est ce qu'il m'a dit).
Du coup un passage au ban pour 250 euros à été necessaire, je ne te le souhaite pas mais pour changer les joints, faut etre balaise je pense :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
didgar
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 11:02 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par didgar »

Salut !

Et merci pour ces réponses qui me soulagent un peu ! Surtout s'il n'y a qu'un joint à changer ;-) Ce serait bien qu'il n'y ait que ça car suis au chômdu en ce moment ...

@jnf80 Ton ami qui t'a changé ton joint il est ou et prendrait combien pour le faire ? J'ai vu que tu es en Picardie. Je suis à Luzarches [ 10 km en dessous de Chantilly ].

Merci et à+

Didier
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ben disons .... il a changé mon joint mais il a quand même fallut la renvoyer vers un professionnel qui l'a rechangé et fait passé au ban pour 250 euros :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
didgar
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 11:02 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par didgar »

jnf80 a écrit :Ben disons .... il a changé mon joint mais il a quand même fallut la renvoyer vers un professionnel qui l'a rechangé et fait passé au ban pour 250 euros :?
Argh ! Je ne peux compter sur lui donc !

Dommage !
Si quelqu'un d'autre nous lit et sait le faire ... je suis à l'écoute :-k

A+

Didier
jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

Message par jossTD »

salut,j'ai eu la meme fuite sur ma pompe bosh,c'est le joint torique de la tete de pompe.
pour le changer il faut démonter la pompe du véhicule et opérer à l'établi pour changer tout les joints, il faut achetter une pochette de joint chez un revendeur bosh (pour moi gennevillier) demander si la pochette de joints en viton est dispo j'ai vus sur un site us que ça existait,sinon le joint spi derriere la poulie je l'ai commandée chez un fournisseur deroulement skf en viton la ref est indiquée sur l'ancien.
regarde le superbe sujet de brocofoy dans les fuiches techniques"refection d'une pompe bosh" et bon courage...
c'est accessible à un bon bricoleur méticuleux...
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

Message par jossTD »

pour infos la ref sur la boite de joints bosh viton que j'ai vus sur un site us est DGK 126 aux prix de 45$.avec ces joints vitons il n'y auras plus de problèmes de fuite dus à l'huile ou à la chaleur...
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
didgar
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 11:02 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par didgar »

jossTD a écrit :.../ il faut achetter une pochette de joint chez un revendeur bosh (pour moi gennevillier) demander si la pochette de joints en viton est dispo j'ai vus sur un site us que ça existait,sinon le joint spi derriere la poulie je l'ai commandée chez un fournisseur deroulement skf en viton la ref est indiquée sur l'ancien.
regarde le superbe sujet de brocofoy dans les fuiches techniques"refection d'une pompe bosh" et bon courage...
c'est accessible à un bon bricoleur méticuleux...
Merci pour les infos. J'ai lu le topic de brocofoy et s'il était mon voisin, je serais déjà en train de sonner à sa porte ...
Je ne suis pas un bricoleur méticuleux ...
jossTD a écrit :pour infos la ref sur la boite de joints bosh viton que j'ai vus sur un site us est DGK 126 aux prix de 45$.avec ces joints vitons il n'y auras plus de problèmes de fuite dus à l'huile ou à la chaleur...
Je vais appeler Bosch pour savoir tout ça.

Encore merci pour les infos.

A+

Didier
Phsh
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 9:50 pm

Message par Phsh »

De même fuite sur pompe bosh cd electr. modèle 95 Audi TDI 309.000KM . LE COUVERCLE DU HAUT PERD de l'huile;
J'hésite à le demonter (Il y a une des 4 vis qui necessite un outil spec.) ;
Des idées ??
d'après auto forum il y aurait le joint de l'actuateur à changer?http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... teur_1.jpg
Merci de vos reponses

Phsh
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

pompe

Message par MAC406 »

une question :

t'es en bi-resservoir ??

as tu comme z650, le niveau d'huile moteur qui monte ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
didgar
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 11:02 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: pompe

Message par didgar »

MAC406 a écrit :une question :

t'es en bi-resservoir ??

as tu comme z650, le niveau d'huile moteur qui monte ??
Bonjour,

La question s'adresse à qui ? A moi ou à Phsh ?

Si c'est à moi -> je n'ai pas de bi-réservoir et quant à mon niveau d'huile, il est normal ...

A+

Didier
Phsh
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 9:50 pm

Message par Phsh »

Bonjour Mac;
Je ne suis pas en bi reservoir, je ne dépasse pas les 50% en ete.
Actuellement 30%, aucun problème pour demarrer;Le niveau d'huile ne monte pas depuis cet ete;
seulement fuite à la pompe, pas enorme, peut être due à l'ajout de 30ml D'acetone pour 10l de hbv/go; Je crois que le moteur change de bruit; l'acetone à du decaper les joints de la pompe (donc attention , bien melanger l'acetone avec l'huile dans un bidon de 20l avant de mettre dans le reservoir).



Audi tdi 309000km de 94 30%hv ;
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

huile

Message par MAC406 »

escuse moi didgar, c'était pour phsh la question.

pour la fuite, je pense plus a HVB que l'acétone. d'origine y'a pas de rechauffeur, dans un premier temps, monte un porte filtre PSA (309, 205, BX) rechauffé par LDR.

Pareil pour toi didgar, l'hvb a fini qq joint comme pour beaucoup Pompe I BOSCH ou LUCAS. Moi sur ma 405, il a fallu que je démonte completement la PI pour lui changer qq joints (Joint SPY)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Phsh
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 9:50 pm

Message par Phsh »

Merci de ta reponse Mac 406;
Hum démonter une pompe à cd electrique bosh, d'après l'atelier Bosh d'Aubagne il faut compter 600E pour la règler;
Donc si tu connais une autre solution?

Phsh
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »