PLUS DE PECHE

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
BENOIT
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:41 pm

PLUS DE PECHE

Message par BENOIT »

Bonsoir à tous,
Premier problème avec mon mélange :(
J'ai fait comme d'hab. mon plein avec (40% colza) et ho!!!! surprise, plus de péche. Il fait entre -8 et -10 chez moi. J'ai changé le filtre à GO, colmaté complet et le problème persiste :cry:
AU SECOURS
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

ben si ça a figé dans le filtre à gasoil, ça a p'têt aussi figé dans les conduits carburants, durite amont du filtre, et aval, et aussi la PI; te reste plus qu'à défiger tout çà, soit au sèche-cheveux (bon courage, dehors tu n'y arriveras pas) soit au décapeut thermique (attention à ne pas ...tout décaper) soit la ramener au chaud au garage et...attendre.
Franchement...c'est écrit au moins 500 fois : 30% max en hiver; m'enfin fais comme tu veux
bon courage
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Hé oui, c'est écrit 1000 fois.
Et encore je dirai 30% maxi avec de l'huile neuve de colza et pas de la recyclée qui fige avant.
Suivant où passe les durites de carburant cela est très important en hiver de ne pas trop montée en %.
Il y a aussi la qualité du GO qui peut joué s'il n'est pas pour grand froid.

Mica
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Un truc que j'ai expérimenté... hum ...utile disons pour les kamikazes :? des thermo vraiment bas... C'est de recouvrir la 'oiture avec une bâche ...et mettre de la neige autour pour l'étanchéité (ou des cailloux) et enfin de glisser un radiateur électrique dessous pendant une petite demi heure... la température à tôt fait de monter assez fortement, et permet un redémarage sans prb...
L'idéal, ce serais d'avoir juste une bande de 1 mtr / 1,5 mtr de large avec des oeuillets et un grand sandow qui fait le tour de l'auto...
BENOIT
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:41 pm

Message par BENOIT »

Bonjour et merci à tous pour vos infos :razz:
J'ai réglé le problème en chauffant le tout au décapeur et surtout remplacer mon réchauffeur, car aprés l'avoir testé, résistance HS :oops: :oops:
Pour les 40%, ma 240 VOLVO ne m'a jamais fait de reproches en hiver. Le réchauffeur est placé juste à la sortie du réservoir :wink: .Bon ok il fait vraiment trés froid en ce moment.
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Salut les Vosgiens :) Comment qu'c'est..??? :lol:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je ne veux pas foutre la merde mais 30% l'hivers ca dépend ..... ca dépend ca dépasse :lol:
Ce matin c'était figé mais bon 100% recyclé aund même :lol: :lol: :lol: un coup de chauffe eau aquarium 100W et 1/2 heure apres je partais au boulot :?
A -7°C 75% de recyclé, 25% de colza neuf et 1 verre de SP95 ca ne fige pas :wink: bon OK, avec le verre de SP ca dépasse les 100% :lol: :lol: :lol:
Ca c'est pour le figage, mais pour rouler sans modif en hivers sans riquer de casse, je suis d'accord pas plus de 30% :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »