Bonsoir à tous,
Premier problème avec mon mélange
J'ai fait comme d'hab. mon plein avec (40% colza) et ho!!!! surprise, plus de péche. Il fait entre -8 et -10 chez moi. J'ai changé le filtre à GO, colmaté complet et le problème persiste
AU SECOURS
PLUS DE PECHE
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ben si ça a figé dans le filtre à gasoil, ça a p'têt aussi figé dans les conduits carburants, durite amont du filtre, et aval, et aussi la PI; te reste plus qu'à défiger tout çà, soit au sèche-cheveux (bon courage, dehors tu n'y arriveras pas) soit au décapeut thermique (attention à ne pas ...tout décaper) soit la ramener au chaud au garage et...attendre.
Franchement...c'est écrit au moins 500 fois : 30% max en hiver; m'enfin fais comme tu veux
bon courage
Franchement...c'est écrit au moins 500 fois : 30% max en hiver; m'enfin fais comme tu veux
bon courage
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
- mica
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Hé oui, c'est écrit 1000 fois.
Et encore je dirai 30% maxi avec de l'huile neuve de colza et pas de la recyclée qui fige avant.
Suivant où passe les durites de carburant cela est très important en hiver de ne pas trop montée en %.
Il y a aussi la qualité du GO qui peut joué s'il n'est pas pour grand froid.
Mica
Et encore je dirai 30% maxi avec de l'huile neuve de colza et pas de la recyclée qui fige avant.
Suivant où passe les durites de carburant cela est très important en hiver de ne pas trop montée en %.
Il y a aussi la qualité du GO qui peut joué s'il n'est pas pour grand froid.
Mica
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Un truc que j'ai expérimenté... hum ...utile disons pour les kamikazes des thermo vraiment bas... C'est de recouvrir la 'oiture avec une bâche ...et mettre de la neige autour pour l'étanchéité (ou des cailloux) et enfin de glisser un radiateur électrique dessous pendant une petite demi heure... la température à tôt fait de monter assez fortement, et permet un redémarage sans prb...
L'idéal, ce serais d'avoir juste une bande de 1 mtr / 1,5 mtr de large avec des oeuillets et un grand sandow qui fait le tour de l'auto...
L'idéal, ce serais d'avoir juste une bande de 1 mtr / 1,5 mtr de large avec des oeuillets et un grand sandow qui fait le tour de l'auto...
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- Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:41 pm
Bonjour et merci à tous pour vos infos
J'ai réglé le problème en chauffant le tout au décapeur et surtout remplacer mon réchauffeur, car aprés l'avoir testé, résistance HS
Pour les 40%, ma 240 VOLVO ne m'a jamais fait de reproches en hiver. Le réchauffeur est placé juste à la sortie du réservoir .Bon ok il fait vraiment trés froid en ce moment.
J'ai réglé le problème en chauffant le tout au décapeur et surtout remplacer mon réchauffeur, car aprés l'avoir testé, résistance HS
Pour les 40%, ma 240 VOLVO ne m'a jamais fait de reproches en hiver. Le réchauffeur est placé juste à la sortie du réservoir .Bon ok il fait vraiment trés froid en ce moment.
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Je ne veux pas foutre la merde mais 30% l'hivers ca dépend ..... ca dépend ca dépasse
Ce matin c'était figé mais bon 100% recyclé aund même un coup de chauffe eau aquarium 100W et 1/2 heure apres je partais au boulot
A -7°C 75% de recyclé, 25% de colza neuf et 1 verre de SP95 ca ne fige pas bon OK, avec le verre de SP ca dépasse les 100%
Ca c'est pour le figage, mais pour rouler sans modif en hivers sans riquer de casse, je suis d'accord pas plus de 30%
Ce matin c'était figé mais bon 100% recyclé aund même un coup de chauffe eau aquarium 100W et 1/2 heure apres je partais au boulot
A -7°C 75% de recyclé, 25% de colza neuf et 1 verre de SP95 ca ne fige pas bon OK, avec le verre de SP ca dépasse les 100%
Ca c'est pour le figage, mais pour rouler sans modif en hivers sans riquer de casse, je suis d'accord pas plus de 30%
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off