Bon cette semaine je me suis retrouvé bloqué au milieu de l'autoroute
la voiture c'est mise a accelerer, décellerer toute seule, voir meme caler... ça redémarre une fois ... 2 fois difficilement mais pas 3
Au bout de 10km de probleme la voiture est completement immobilisée
je retourne la chercher demain avec un camion
Vous pensez que ça peux venir de la PI ?
Pompe lucas à 20-25% de colza, bien melangé dans des bidons de 25L ... et un peu moins de 0°C
Le garagiste a essayé de réamorcer avec la pompe sur le filtre, ça ne réamorce pas et le moteur ne démarre pas ... pas une seule goutte de diesel n'arrive jusqu'au moteur on dirai
pourtant je vois bien qu'il y a du diesel dans le tuyau transparent qui va jusqu'a ma PI
D'apres le dieseliste de mon boulot (renault) ce serai un probleme avant la pompe, d'apres lui la membranne du filtre, car une pompe a injection c'est quasi-parfait d'apres les documents techniques renault, ça ne casse jamais et ça ne se deregle pas... m'enfin il ne sais pas ce qui est passé dans cette pompe
il dis aussi qu'une pompe qui casse ça fait du bruit, moi il n'y avais rien du tout
Bon donc d'apres vous d'ou viendrai le probleme ?
J'ai une pompe bosch qui traine chez moi, mais je n'ai pas tout ce qui tourne autour, injecteur, autres? Vous seriez a peu pres combien coute des injecteurs et ce que je dois changer pour passer de lucas a bosch ?
Et voila ... c'est la panne
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si ta pompe est cassèe tu n'aurais pas pu redemarrer ton moteur , moi je pense que ton filtre est plein de cire , j'ai deja eu deux foix le tour sur un l200 .
si s'est vraiment le cas , je te conseil de monter un deuxiéme porte filtre en parallèle avec le premier , des que le moteur perd de la puissance tu t'arrete et bascule sur le filtre propre par un systeme de vannette .
si s'est vraiment le cas , je te conseil de monter un deuxiéme porte filtre en parallèle avec le premier , des que le moteur perd de la puissance tu t'arrete et bascule sur le filtre propre par un systeme de vannette .
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A vérifier en cas de panne, dans l'ordre de probabilité décroissante :
filtre colmaté
prise d'air (une grosse)... durit débranchée, craquelée ou fissurée
électrovanne de pompe à injection débranchée ou cassée
pompe à injection cassée
filtre colmaté
prise d'air (une grosse)... durit débranchée, craquelée ou fissurée
électrovanne de pompe à injection débranchée ou cassée
pompe à injection cassée
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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bon je viens de récuperer ma voiture (panne a 80km de chez moi j'ai pu aller la cherche qu'aujourd'hui)
J'ai fait 2-3 essais et tout d'un coup apres une bonne minute de démarreur ça a démarré ! Mais calé dès que je relache l'accelerateur
Je suis donc soulagé la pompe n'a rien
Je pense que c'est un probleme de prise d'air, apparement ma membranne est bonne puisque j'arrive a pomper le diesel, ça devient dur puis qques minutes plus tard c'est de retour souple, d'après moi ça vient forcément d'une prise d'air ça non ?
quand meme etrange ça qu'une prise d'air se déclanche en plein milieu de l'autoroute apres avoir fait une trentaine de bornes...
J'ai fait 2-3 essais et tout d'un coup apres une bonne minute de démarreur ça a démarré ! Mais calé dès que je relache l'accelerateur
Je suis donc soulagé la pompe n'a rien
Je pense que c'est un probleme de prise d'air, apparement ma membranne est bonne puisque j'arrive a pomper le diesel, ça devient dur puis qques minutes plus tard c'est de retour souple, d'après moi ça vient forcément d'une prise d'air ça non ?
quand meme etrange ça qu'une prise d'air se déclanche en plein milieu de l'autoroute apres avoir fait une trentaine de bornes...
- bricofoy
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tu vois passer des bulles dans les durits ou pas ?
si non, c'est pas une prise d'air.
ça ressemble plutot à un filtre bouché ton histoire. ou la crépine dans le réservoir.
si non, c'est pas une prise d'air.
ça ressemble plutot à un filtre bouché ton histoire. ou la crépine dans le réservoir.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
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bon c'etait bien une prise d'air ...
pourtant je ne voyais pas de bulles, j'ai désserré et resserré la durite sur la vis banjo du filtre, et ça marche ...
y'a des fois on comprends pas bien ce qui s'passe en mecanique auto ... m'enfin si ça marche, c'est l'essenciel
mais bon, un de ces jours il faudra quand meme que je verifi mon filtre, je l'ai pas fait depuis que je roule au colza et ça fait maintenant pres de 15.000km...
pourtant je ne voyais pas de bulles, j'ai désserré et resserré la durite sur la vis banjo du filtre, et ça marche ...
y'a des fois on comprends pas bien ce qui s'passe en mecanique auto ... m'enfin si ça marche, c'est l'essenciel
mais bon, un de ces jours il faudra quand meme que je verifi mon filtre, je l'ai pas fait depuis que je roule au colza et ça fait maintenant pres de 15.000km...