Acétone, danger ?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
narmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:26 pm

Acétone, danger ?

Message par narmer »

Bonjour.

J'ai claqué mon joint de culasse. Bon, j'avais une fuite à la pompe à eau mais à l'inspection du joint de culasse, la fuite de la pompe n'était pas la seule cause de la casse.

Je me rapelle avoir essayé de diluer de l'acétone pour gagner en conso et avoir mis plus tard du nettoyant injecteur.

Je pense que cela a du aider le joint à casser.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Mouais, difficile à dire...
A quel kilométrage cela t'es-t-il arrivé ? % huile ? le moteur n'a jamais chauffé ?

Les fuites de la pompe à eau sont souvent assez minimes et on ne voit pas le niveau de LDR baisser à vuez d'oeil ! A moins que ce ne soit vraiment une grosse fuite.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

narmer tu en mettais combien et comment melangeais tu???
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Tu as beaucoup rouler avec l'ajout d'acétone ? Je dis ca car je pense que nous sommes nombreux à le faire depuis pas mal de temps et vu le faible %age ca m'étonne un peu que ca puisse éventuellement venir de là.
par contre fuite liquide de refroidissement, il faut faire attention :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

slt namer tu l'as deja dit dans un autre post mais tu dit pas tout tu reconnais avoir eut un prob avec ta pompe a eau alors je te dit c'est uniquement ta pompe a eau qui est responsable de la surchauffe because plus de circulation d'eau dans le circuit et donc logique casse du joint de culasse (il faut surveiller la temperature de l'eau soit un voyant soit un mano)
avant de remonter ton joint n'oublie pas de rectifier ta culasse...? cela t'eviteras de recasser ton joint de culasse
ne balance pas des infos sans preuve je te l'ais dit dans l'autre l'acetone ne modifie que la fluidité du GO ou de l'essence ou de l'huile mais ne modifi pas l'indice d'octane
moi je l'utilise depuis plus de 6 mois et aucun prob bien au contraire
meilleur resultat a la polution et economie de carburant
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Même en surveillant la tempèrature c'est pas toujours évident. Si le capteur n'est plus dans le liquide à cause de la baisse du niveau ou si ce capteur se trouve dans un endroit ou le liquide ne circule pas à cause par exemple du calostat qui serait bloqué les indiquations pourraient etre fausses :?
C'est pour ca que c'est important de traiter la fuite LDR au plus tot
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
titi1000
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 7:44 am
Localisation : Présipauté de Groland

Message par titi1000 »

Combien de km pour le moteur ? pour le ldr ?
Usage du véhicule ? Manière de conduire (le laisser chauffer par ex, avant de tirer dessus)...

Beaucoup trop de zones d'ombres pour incrimer l'acétone, à mon avis. Un joint de culasse est très très facile à faire claquer, même sans acétone.
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

moi depuis que je met de l'acetone dans l'huile j'ai une ampoule qui arrete pas de grillée celle de mon coffre etant donné qu'il est pres du reservoir je croi que c'est la faute de l'acetone ou de l'huile :lol:

:lol: je me moque un peu mais c'est souvent que je voi des post de ce genre il faut arreter le delire avant d'avancé n'importe quoi.
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ben depuis que je mets de l'acétone, j'ai des copains qui sont bizars. Ha ben non c'est normal, depuis que je mets de l'acétones, ils viennent snifer mon réservoir. :lol: :lol: :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »