trace de "graisse" dans huile moteur

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

euh joint de culasse :oops:
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

sosonn a écrit :euh joint de culasse :oops:
doucement, sosonn, on a déjà vu plus d'une fois de l'hvb carburant passer dans le moteur par la segmentation un peu usagée; c'est encore normal à froid, le temps que les segments chauffent, se dilatent et assurent leur rôle d'étanchéité.
Le joint de culasse dans un tel cas, ...je vois pas le rapport.explique-moi.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

etant donne qu'il a trouvé de la mayo sur son bouchon c'est possible que son probleme vienne du joint de culasse la mayo est formée quand de l eau vas dans l huile moteur
pi des segments usés a 180 000 :roll:
esce que tu consome du LDR???
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

si ça ressemble à de la mayo, en effet alors, ça peut être un début; je n'avais pas interprété sa description comme celà.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

c'est le liquide de refroidisement!!
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ce que Sosonn veut dire c'est que lorsque le joint de culasse est endommagé , il laisse passer du liquide de refroidissement (LDR, à base d'eau) dans les cylindres. La voiture peut fumer blanc à l'échappement (vapeur d'eau). Du LDR peut aussi passer dans le bas-moteur et se mélanger à l'huile... en passant partout dans le moteur, le mélange est soumis à une forte agitation et tu obtiens une émulsion blanche, exactement comme pour une mayonnaise... c'est pourquoi on appelle ça de la mayonnaise.

Bon, mais de là à dire si ce que tu as retrouvé est une trace de mayo ou pas, c'est difficile à dire !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ben ouais quand même c'est pas top et ce n'est pas le genre de joint qui se change facilement pour un néophite !!! Ca coûte un max à faire changer car il faut enlever tout le haut moteur.

Mais c'est peut-être autre chose...

Surveille ton niveau de liquide de refroidissement : s'il baisse c'est mauvais signe.

Refais une vidange d'ici peu (en réutilisant l'huile qui va couler, éventuellement) pour voir si tu as de la mayo ou pas.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
glopi
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:13 pm
Localisation : Vaucluse

Message par glopi »

salut, ça peut aussi venir de condesation, j'en avais pas mal dans le moteur de ma 2cv
je sais ça peut paraitre bizare de la mayo sur une deuch, mais j'en enlevais reguliérement et ça m'as permis de gagner quelque paris, de coin de comptoir! :D
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

???
Je parle de l'huile qui va couler de ton moteur et je te disais de la réutiliser en tant qu'huile moteur et surtout pas comme carburant !!! C'est histoire de la réutiliser vu que si tu fais une vidange d'ici peu (quelques milliers de km) elle ne sera pas encore usée.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »