Probleme avec scenic 1.9dCi
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Probleme avec scenic 1.9dCi
Bonsoir tout le monde... Je roule maintenant depuis environ 1 an avec un mélange huile / gasoil (entre 30 et 50%) et samedi, apres un plein, le scenic ke je conduis regulierement s'est bruskement arreté sur autoroute... je ne sais pas trop ce ki a pu se passer mais chez renault ils viennent de dire ke ca vient du fait ke j'utilise de l'huile...
la voiture etait sur autoroute et d'un coup, le voyant de prechauffage/defaillance electronik s'est allumé et la voiture a commencer a ralentir... je me suis mis sur la bande d'arret d'urgence et plus moyen de redemarrer la voiture...
kelkun aurait - il deja eu ce prob? est-ce que ca peut vraiment venir de l'huile???
Merci d'avance pour vos reponse.
Sébastien.
la voiture etait sur autoroute et d'un coup, le voyant de prechauffage/defaillance electronik s'est allumé et la voiture a commencer a ralentir... je me suis mis sur la bande d'arret d'urgence et plus moyen de redemarrer la voiture...
kelkun aurait - il deja eu ce prob? est-ce que ca peut vraiment venir de l'huile???
Merci d'avance pour vos reponse.
Sébastien.
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- Convaincu
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Bien évidemment, tu as dit que tu roulais à l'huile...chose qu'on ne dit jamais à une garagiste sous peine de se faire imputer tous les problèmes arrivant à la voiture.
Pour le reste, et bien tu fais comme le commun des mortels et tu demande un "devis" à ton garagiste pour savoir qu'est-ce qui s'est passé et ce qu'il y a à remplacer.
Pour le reste, et bien tu fais comme le commun des mortels et tu demande un "devis" à ton garagiste pour savoir qu'est-ce qui s'est passé et ce qu'il y a à remplacer.
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salut ,
j'ai eu le probleme suivant sur le scenic cet hiver:
le voyant préchauffage + defaut injection avec perte de puissance et coupure moteur--> filtre à carburant colmaté
mais le problème est apparu progressivement
tient nous au courant
j'ai eu le probleme suivant sur le scenic cet hiver:
le voyant préchauffage + defaut injection avec perte de puissance et coupure moteur--> filtre à carburant colmaté
mais le problème est apparu progressivement
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Lorsque tout les arbres seront coupés!
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
(prophétie indienne)
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Je n'avais rien dit... le gars de chez renault a demonté la pompe et a vu de lui même que ce n'etait pas que du gasoil qui sortait de là... j'étais donc obligé de lui dire ce que c'était réellement quand il m'a tél le mardi...Meuh6879 a écrit :Bien évidemment, tu as dit que tu roulais à l'huile...chose qu'on ne dit jamais à une garagiste sous peine de se faire imputer tous les problèmes arrivant à la voiture.
Pour le reste, et bien tu fais comme le commun des mortels et tu demande un "devis" à ton garagiste pour savoir qu'est-ce qui s'est passé et ce qu'il y a à remplacer.
Je savais bien que ce serait sa premiere réaction mais quand j'y suis retourné pour prendre des affaires restées dans ma voiture, il m'a redit que ca provenait sans doute de l'huile, qu'un dCi n'était pas fait pour rouler a l'huile... enfin tout pour bien dire que l'huile etait responsable.
Ils ont a priori fait des tests sur la voiture et les tests sont partis sur paris et ils attendaient encore hier les resultats... donc j'attends moi aussi ces resultats...
J'ai peut etre mis un peu trop d'huile, ou le melange s'est mal fait... mais rouler a l'huile n'aurait pas ete autorisé dans d'autres pays si ce n'etait pas compatible avec les voitures de maintenant... a moins que les voitures soient differentes d'un pays a l'autre... on sait jamais, c'est peut etre possible... c'est ce qu'ils se prendront si jamais ils me disent que c'est vraiment ca la cause de la panne.
En tout cas merci de m'avoir repondu... je vous tiens au courant des ke possible...
Sébastien.
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Ca me parait bizarre que 5% d'HVB puisse te foutre les 4 bougies en l'air...fanpdc a écrit :même problème que Lucky68 après avoir essayé 5% colza.
Bilan, 4 bougies de préchauffage à changer
Cette expérience m'a fortement refroidi pour l'utilisation d'huile.
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
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D'accord avec Craben... les bougies de préchauffage sont faites pour être changées de temps en temps de toutes façons... tu devais être arrivé à échéance, tout simplement... en plus sur HDi, les bougies servent rarement me semble-t-il.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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- Convaincu
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En fait, elle servent à partir de 0°C (le temoin tableau de bord s'allume).
Cependant, en ayant mis un ampère-mêtre sur la batterie, j'ai pu constater que le préchauffage est toujours demandé en tournant la clé alors que le témoin du tableau ne s'allume plus (!).
Je pense que c'est pour signaler au conducteur, en hiver, qu'il a intérêt à surveiller le préchauffage (le voyant) si sa voiture ne démarre pas comme habituellement...
Cependant, en ayant mis un ampère-mêtre sur la batterie, j'ai pu constater que le préchauffage est toujours demandé en tournant la clé alors que le témoin du tableau ne s'allume plus (!).
Je pense que c'est pour signaler au conducteur, en hiver, qu'il a intérêt à surveiller le préchauffage (le voyant) si sa voiture ne démarre pas comme habituellement...
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- Passionné
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ok, voià qui est un peu plus clair.
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J'ai un pb avec ma megane 1.9 dci et ce voyant c'est allumer 2 fois qd je roulait? (lepb est la http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6719 )
Renault megane : 50% recyclé ( pour l'instant)