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Probleme avec scenic 1.9dCi

Posté : mer. avr. 26, 2006 3:13 pm
par Sebdhem
Bonsoir tout le monde... Je roule maintenant depuis environ 1 an avec un mélange huile / gasoil (entre 30 et 50%) et samedi, apres un plein, le scenic ke je conduis regulierement s'est bruskement arreté sur autoroute... je ne sais pas trop ce ki a pu se passer mais chez renault ils viennent de dire ke ca vient du fait ke j'utilise de l'huile...

la voiture etait sur autoroute et d'un coup, le voyant de prechauffage/defaillance electronik s'est allumé et la voiture a commencer a ralentir... je me suis mis sur la bande d'arret d'urgence et plus moyen de redemarrer la voiture...

kelkun aurait - il deja eu ce prob? est-ce que ca peut vraiment venir de l'huile???

Merci d'avance pour vos reponse.

Sébastien.

Posté : mer. avr. 26, 2006 6:37 pm
par Meuh6879
Bien évidemment, tu as dit que tu roulais à l'huile...chose qu'on ne dit jamais à une garagiste sous peine de se faire imputer tous les problèmes arrivant à la voiture.

Pour le reste, et bien tu fais comme le commun des mortels et tu demande un "devis" à ton garagiste pour savoir qu'est-ce qui s'est passé et ce qu'il y a à remplacer.

:wink:

Posté : jeu. avr. 27, 2006 10:27 am
par lucky68
salut ,
j'ai eu le probleme suivant sur le scenic cet hiver:
le voyant préchauffage + defaut injection avec perte de puissance et coupure moteur--> filtre à carburant colmaté
mais le problème est apparu progressivement
tient nous au courant

Posté : jeu. avr. 27, 2006 10:28 am
par lucky68
le message exact etait : injection défaillante

Posté : jeu. avr. 27, 2006 11:51 am
par Sebdhem
Meuh6879 a écrit :Bien évidemment, tu as dit que tu roulais à l'huile...chose qu'on ne dit jamais à une garagiste sous peine de se faire imputer tous les problèmes arrivant à la voiture.

Pour le reste, et bien tu fais comme le commun des mortels et tu demande un "devis" à ton garagiste pour savoir qu'est-ce qui s'est passé et ce qu'il y a à remplacer.

:wink:
Je n'avais rien dit... le gars de chez renault a demonté la pompe et a vu de lui même que ce n'etait pas que du gasoil qui sortait de là... j'étais donc obligé de lui dire ce que c'était réellement quand il m'a tél le mardi...

Je savais bien que ce serait sa premiere réaction mais quand j'y suis retourné pour prendre des affaires restées dans ma voiture, il m'a redit que ca provenait sans doute de l'huile, qu'un dCi n'était pas fait pour rouler a l'huile... enfin tout pour bien dire que l'huile etait responsable.

Ils ont a priori fait des tests sur la voiture et les tests sont partis sur paris et ils attendaient encore hier les resultats... donc j'attends moi aussi ces resultats...

J'ai peut etre mis un peu trop d'huile, ou le melange s'est mal fait... mais rouler a l'huile n'aurait pas ete autorisé dans d'autres pays si ce n'etait pas compatible avec les voitures de maintenant... a moins que les voitures soient differentes d'un pays a l'autre... on sait jamais, c'est peut etre possible... c'est ce qu'ils se prendront si jamais ils me disent que c'est vraiment ca la cause de la panne.

En tout cas merci de m'avoir repondu... je vous tiens au courant des ke possible...

Sébastien.

Posté : dim. mai 07, 2006 10:27 am
par fanpdc
même problème que Lucky68 après avoir essayé 5% colza.
Bilan, 4 bougies de préchauffage à changer
Cette expérience m'a fortement refroidi pour l'utilisation d'huile.

Posté : dim. mai 07, 2006 10:51 am
par Craben
fanpdc a écrit :même problème que Lucky68 après avoir essayé 5% colza.
Bilan, 4 bougies de préchauffage à changer
Cette expérience m'a fortement refroidi pour l'utilisation d'huile.
:roll: Ca me parait bizarre que 5% d'HVB puisse te foutre les 4 bougies en l'air...

Posté : dim. mai 07, 2006 10:54 am
par RiccOlio
D'accord avec Craben... les bougies de préchauffage sont faites pour être changées de temps en temps de toutes façons... tu devais être arrivé à échéance, tout simplement... en plus sur HDi, les bougies servent rarement me semble-t-il.

Posté : dim. mai 07, 2006 1:02 pm
par Meuh6879
En fait, elle servent à partir de 0°C (le temoin tableau de bord s'allume).

Cependant, en ayant mis un ampère-mêtre sur la batterie, j'ai pu constater que le préchauffage est toujours demandé en tournant la clé alors que le témoin du tableau ne s'allume plus (!).

Je pense que c'est pour signaler au conducteur, en hiver, qu'il a intérêt à surveiller le préchauffage (le voyant) si sa voiture ne démarre pas comme habituellement... :)

Posté : dim. mai 07, 2006 4:09 pm
par RiccOlio
ok, voià qui est un peu plus clair. ;)

Posté : dim. mai 07, 2006 8:33 pm
par fanpdc
C'est tout de même la première fois que je change les bougies de préchauffage sur un diesel (injection indirecte ou directe) avant les 200000kms. Ma voiture avait moins de 60 000 kms et moins de 2 ans !!!

Posté : dim. mai 07, 2006 9:43 pm
par Meuh6879
garagiste ? :study:

Posté : lun. mai 08, 2006 6:41 pm
par dehm
J'ai un pb avec ma megane 1.9 dci et ce voyant c'est allumer 2 fois qd je roulait? (lepb est la http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6719 )