Probleme avec scenic 1.9dCi

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Sebdhem
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 6:00 pm
Localisation : Avesnes/Helpe
Contact :

Probleme avec scenic 1.9dCi

Message par Sebdhem »

Bonsoir tout le monde... Je roule maintenant depuis environ 1 an avec un mélange huile / gasoil (entre 30 et 50%) et samedi, apres un plein, le scenic ke je conduis regulierement s'est bruskement arreté sur autoroute... je ne sais pas trop ce ki a pu se passer mais chez renault ils viennent de dire ke ca vient du fait ke j'utilise de l'huile...

la voiture etait sur autoroute et d'un coup, le voyant de prechauffage/defaillance electronik s'est allumé et la voiture a commencer a ralentir... je me suis mis sur la bande d'arret d'urgence et plus moyen de redemarrer la voiture...

kelkun aurait - il deja eu ce prob? est-ce que ca peut vraiment venir de l'huile???

Merci d'avance pour vos reponse.

Sébastien.
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Bien évidemment, tu as dit que tu roulais à l'huile...chose qu'on ne dit jamais à une garagiste sous peine de se faire imputer tous les problèmes arrivant à la voiture.

Pour le reste, et bien tu fais comme le commun des mortels et tu demande un "devis" à ton garagiste pour savoir qu'est-ce qui s'est passé et ce qu'il y a à remplacer.

:wink:
lucky68
Amateur
Amateur
Messages : 86
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 8:19 am
Localisation : Alsace

Message par lucky68 »

salut ,
j'ai eu le probleme suivant sur le scenic cet hiver:
le voyant préchauffage + defaut injection avec perte de puissance et coupure moteur--> filtre à carburant colmaté
mais le problème est apparu progressivement
tient nous au courant
Lorsque tout les arbres seront coupés!
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
(prophétie indienne)
lucky68
Amateur
Amateur
Messages : 86
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 8:19 am
Localisation : Alsace

Message par lucky68 »

le message exact etait : injection défaillante
Lorsque tout les arbres seront coupés!
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
(prophétie indienne)
Sebdhem
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 6:00 pm
Localisation : Avesnes/Helpe
Contact :

Message par Sebdhem »

Meuh6879 a écrit :Bien évidemment, tu as dit que tu roulais à l'huile...chose qu'on ne dit jamais à une garagiste sous peine de se faire imputer tous les problèmes arrivant à la voiture.

Pour le reste, et bien tu fais comme le commun des mortels et tu demande un "devis" à ton garagiste pour savoir qu'est-ce qui s'est passé et ce qu'il y a à remplacer.

:wink:
Je n'avais rien dit... le gars de chez renault a demonté la pompe et a vu de lui même que ce n'etait pas que du gasoil qui sortait de là... j'étais donc obligé de lui dire ce que c'était réellement quand il m'a tél le mardi...

Je savais bien que ce serait sa premiere réaction mais quand j'y suis retourné pour prendre des affaires restées dans ma voiture, il m'a redit que ca provenait sans doute de l'huile, qu'un dCi n'était pas fait pour rouler a l'huile... enfin tout pour bien dire que l'huile etait responsable.

Ils ont a priori fait des tests sur la voiture et les tests sont partis sur paris et ils attendaient encore hier les resultats... donc j'attends moi aussi ces resultats...

J'ai peut etre mis un peu trop d'huile, ou le melange s'est mal fait... mais rouler a l'huile n'aurait pas ete autorisé dans d'autres pays si ce n'etait pas compatible avec les voitures de maintenant... a moins que les voitures soient differentes d'un pays a l'autre... on sait jamais, c'est peut etre possible... c'est ce qu'ils se prendront si jamais ils me disent que c'est vraiment ca la cause de la panne.

En tout cas merci de m'avoir repondu... je vous tiens au courant des ke possible...

Sébastien.
fanpdc
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 3:54 pm

Message par fanpdc »

même problème que Lucky68 après avoir essayé 5% colza.
Bilan, 4 bougies de préchauffage à changer
Cette expérience m'a fortement refroidi pour l'utilisation d'huile.
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

fanpdc a écrit :même problème que Lucky68 après avoir essayé 5% colza.
Bilan, 4 bougies de préchauffage à changer
Cette expérience m'a fortement refroidi pour l'utilisation d'huile.
:roll: Ca me parait bizarre que 5% d'HVB puisse te foutre les 4 bougies en l'air...
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

D'accord avec Craben... les bougies de préchauffage sont faites pour être changées de temps en temps de toutes façons... tu devais être arrivé à échéance, tout simplement... en plus sur HDi, les bougies servent rarement me semble-t-il.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

En fait, elle servent à partir de 0°C (le temoin tableau de bord s'allume).

Cependant, en ayant mis un ampère-mêtre sur la batterie, j'ai pu constater que le préchauffage est toujours demandé en tournant la clé alors que le témoin du tableau ne s'allume plus (!).

Je pense que c'est pour signaler au conducteur, en hiver, qu'il a intérêt à surveiller le préchauffage (le voyant) si sa voiture ne démarre pas comme habituellement... :)
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

ok, voià qui est un peu plus clair. ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
fanpdc
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 3:54 pm

Message par fanpdc »

C'est tout de même la première fois que je change les bougies de préchauffage sur un diesel (injection indirecte ou directe) avant les 200000kms. Ma voiture avait moins de 60 000 kms et moins de 2 ans !!!
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

garagiste ? :study:
dehm
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 2:47 pm
Localisation : 29

Message par dehm »

J'ai un pb avec ma megane 1.9 dci et ce voyant c'est allumer 2 fois qd je roulait? (lepb est la http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6719 )
Renault megane : 50% recyclé ( pour l'instant)
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »