Mais pourquoi une pompe à injection peut-elle casser ?
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Oui j'ai tout démonté elle es a poil
Je peux faire une photo de toute les pièces mais pas du démontage pour la remonter sa va être un peu dur
Pour le piston y en pas dans le sens que je connais avec des segments etc mais y a peut être une pièce que l'on appelle piston dans la pompe mais je vois pas laquelle c'est
Je peux faire une photo de toute les pièces mais pas du démontage pour la remonter sa va être un peu dur
Pour le piston y en pas dans le sens que je connais avec des segments etc mais y a peut être une pièce que l'on appelle piston dans la pompe mais je vois pas laquelle c'est
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réchauffeur électrique a fil émaillé immergé qui tien toujours monté depuis le 1/10/05
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Piston carré
Non y a pas de piston
Pour les joints on doit pouvoir les changes tous sans ce faire trop chier,
sauf un celui du bloc qui se trouve au cul de la pompe la ou sortent les 4 tuyaux haute pression
Bon quand j'ai 5 minutes je fait un photo de la pompe démonté
Y a personne qui a déjà changé ces joints vim peut être ?
Mais pour rester dans le sujet y a-t-il quelqu'un qui sait comment fonctionne en détail une pompe ?
Non y a pas de piston
Pour les joints on doit pouvoir les changes tous sans ce faire trop chier,
sauf un celui du bloc qui se trouve au cul de la pompe la ou sortent les 4 tuyaux haute pression
Bon quand j'ai 5 minutes je fait un photo de la pompe démonté
Y a personne qui a déjà changé ces joints vim peut être ?
Mais pour rester dans le sujet y a-t-il quelqu'un qui sait comment fonctionne en détail une pompe ?
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Non y que nini qui ressemble a un piston
Le seul truc c'est un disque avec 4 encoches dans lequel il y a des petites pièces 6 environ qui coulisse dans une autre pièce cylindrique
Mais sa m'énerve quand je comprend pas je vais chopper une autre pompe et la démonter tranquille faut que je comprenne
J'avais bien compris pour le piston carré t'en fait pas
Le seul truc c'est un disque avec 4 encoches dans lequel il y a des petites pièces 6 environ qui coulisse dans une autre pièce cylindrique
Mais sa m'énerve quand je comprend pas je vais chopper une autre pompe et la démonter tranquille faut que je comprenne
J'avais bien compris pour le piston carré t'en fait pas
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Merci ols
Mais j'avais un vielle pompe roto en stock alors j'ai récupéré le capot et l'axe d'accélérateur pour le monté sur la mienne sa va en fait faut faire un peu gaffe mais j'ai pas eu de problème sauf quelque retouche de réglage starter et ralenti mais maintenant ça roule.
Toi tu as changé le joint de l'axe sur une bosch ? la c'est plus chaud y a un ressort entre la pompe et le capot pour le remettre ta du te faire ch surtout si tu a pas trop de place.
Merci encore de ta proposition d'aide
Mais j'avais un vielle pompe roto en stock alors j'ai récupéré le capot et l'axe d'accélérateur pour le monté sur la mienne sa va en fait faut faire un peu gaffe mais j'ai pas eu de problème sauf quelque retouche de réglage starter et ralenti mais maintenant ça roule.
Toi tu as changé le joint de l'axe sur une bosch ? la c'est plus chaud y a un ressort entre la pompe et le capot pour le remettre ta du te faire ch surtout si tu a pas trop de place.
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Impec alors si sa roule, c'est l'essentielmagoo a écrit :Merci ols
Mais j'avais un vielle pompe roto en stock alors j'ai récupéré le capot et l'axe d'accélérateur pour le monté sur la mienne sa va en fait faut faire un peu gaffe mais j'ai pas eu de problème sauf quelque retouche de réglage starter et ralenti mais maintenant ça roule.
Toi tu as changé le joint de l'axe sur une bosch ? la c'est plus chaud y a un ressort entre la pompe et le capot pour le remettre ta du te faire ch surtout si tu a pas trop de place.
Merci encore de ta proposition d'aide
Oui, j'ai changé le torique et la bague en bronze de l'axe d'accelerateur sur Bosch, et effectivement, le ressort est pas évident à mettre, mais une fois qu'on à trouver le truc, sa passe tout seul
De rien, la communauté huileuse est là pour sa
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He ho, faut arréter le délire, là !!! Et elle est poussée par quoi, l'huile, si y'a pas de piston ?
Il y a bien un piston, d'une forme un peu particulière, mais il y en a un ! Magoo, quand tu as ouvert ta pompe, tu as du a un moment enlever la tète haute pression (la partie en acier avec les départs vers les injecteurs, ok ? ) Bon, et bien le piston est au centre de cette pièce, il est rappelé en arrière par les deux ressorts bien balèzes qui sont de part et d'autre de la pièce, coté intérieur à la pompe, le piston est au centre entre les ressorts.
Il est poussé dans la tète par un disque à cames situé lui au bout de l'arbre principal de la pompe. Il est également entrainé en rotation par cet arbre, afin de réaliser la distribution du carburant : le piston comporte une rainure, qui va lorsqu'il tourne être en face successivement des 4 sorties de la pompe (pour un moteur à 4 cylindres, hein, bien sur, sinon il y en a plus ) et ainsi envoyer le carburant au bon injecteur. La compression du carburant se fait par l'enfoncement du piston dans le tête de pompe. Cet enfoncement est obtenu par l'action du disque à cames dont situé au bout de l'arbre.
Mais j'ai déja raconté tout ça... Cherchez un peu, que diable !
Il y a bien un piston, d'une forme un peu particulière, mais il y en a un ! Magoo, quand tu as ouvert ta pompe, tu as du a un moment enlever la tète haute pression (la partie en acier avec les départs vers les injecteurs, ok ? ) Bon, et bien le piston est au centre de cette pièce, il est rappelé en arrière par les deux ressorts bien balèzes qui sont de part et d'autre de la pièce, coté intérieur à la pompe, le piston est au centre entre les ressorts.
Il est poussé dans la tète par un disque à cames situé lui au bout de l'arbre principal de la pompe. Il est également entrainé en rotation par cet arbre, afin de réaliser la distribution du carburant : le piston comporte une rainure, qui va lorsqu'il tourne être en face successivement des 4 sorties de la pompe (pour un moteur à 4 cylindres, hein, bien sur, sinon il y en a plus ) et ainsi envoyer le carburant au bon injecteur. La compression du carburant se fait par l'enfoncement du piston dans le tête de pompe. Cet enfoncement est obtenu par l'action du disque à cames dont situé au bout de l'arbre.
Mais j'ai déja raconté tout ça... Cherchez un peu, que diable !
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Ail, ail, ail
Quand les catalans s'en mêlent on comprend de suite
Merci bricofoy maintenant c'est plus clair ok y a un piston le voila
en tout cas il est vraiment spécial ce piston j'avais bien dit
Intérieur de la pompe nue :
axe de came et disque a came:
disque a came en place:
piston en place :
vue de dessus de l'ensemble en detente :
vue de dessus avec le distributeur Haute Pression en compression :
je vais encore me faire tuer le bonjour au catalan
Quand les catalans s'en mêlent on comprend de suite
Merci bricofoy maintenant c'est plus clair ok y a un piston le voila
en tout cas il est vraiment spécial ce piston j'avais bien dit
Donc le fonctionnement simplifié ressemble a ça :magoo a écrit : Pour le piston y en pas dans le sens que je connais avec des segments etc mais y a peut être une pièce que l'on appelle piston dans la pompe mais je vois pas laquelle c'est
Intérieur de la pompe nue :
axe de came et disque a came:
disque a came en place:
piston en place :
vue de dessus de l'ensemble en detente :
vue de dessus avec le distributeur Haute Pression en compression :
c'est ou ?bricofoy a écrit :Mais j'ai déja raconté tout ça... Cherchez un peu, que diable !
je vais encore me faire tuer le bonjour au catalan
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- bricofoy
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Ouaip, très bien tes photos !
J'y songe, à ce post, j'y songe, il me faudrait trouver du temps et un mec motivé pour venir un WE chez moi m'aider à démonter un roto, une bosch et une pompe en ligne, prendre plein de photos et tout, parceque j'ai grave la flemme de le faire tout seul...
Bon, là magoo, c'est un bon début.
Tu remarqueras sur cette photo :
Que l'on voit le levier de commande du réglage de l'avance. (à gauche, presque horizontal) En bougeant, ce levier décale les axes des rouleaux sur lesquels s'appuie le disque à cames, modifiant ainsi le moment ou les cames vont appuyer sur les rouleaux, donc le moment ou le piston va s'enfoncer, donc le moment du début de l'injection. Il est commandé par une sorte de piston se trouvant dans le bas de la pompe, qui est poussé en fonction du débit de carburant, mais là j'ai pas vraiment tout compris. Je suppose que ça dépent de la pression fournie par la pompe de transfert, donc à priori du régime moteur, mais je suis pas sur.
La pompe de transfert quand à elle se trouve sur l'arbre principal, c'est une pompe à palettes , elle est derrière le pignon d'entrainement du régulateur. (ici le régulateur n'est pas présent)
J'y songe, à ce post, j'y songe, il me faudrait trouver du temps et un mec motivé pour venir un WE chez moi m'aider à démonter un roto, une bosch et une pompe en ligne, prendre plein de photos et tout, parceque j'ai grave la flemme de le faire tout seul...
Bon, là magoo, c'est un bon début.
Tu remarqueras sur cette photo :
Que l'on voit le levier de commande du réglage de l'avance. (à gauche, presque horizontal) En bougeant, ce levier décale les axes des rouleaux sur lesquels s'appuie le disque à cames, modifiant ainsi le moment ou les cames vont appuyer sur les rouleaux, donc le moment ou le piston va s'enfoncer, donc le moment du début de l'injection. Il est commandé par une sorte de piston se trouvant dans le bas de la pompe, qui est poussé en fonction du débit de carburant, mais là j'ai pas vraiment tout compris. Je suppose que ça dépent de la pression fournie par la pompe de transfert, donc à priori du régime moteur, mais je suis pas sur.
La pompe de transfert quand à elle se trouve sur l'arbre principal, c'est une pompe à palettes , elle est derrière le pignon d'entrainement du régulateur. (ici le régulateur n'est pas présent)
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Pour ce qui est des explications que j'ai déja donné sur le fonctionnement des pompes, elles sont dans un post qui à pratiquement le même titre que celui là, mais je sais pas ou il est passé...
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C'est jouable je descend le week-end prochain a perp juste allé retour vite heuf mais une autre foi pourquoi pas si ca te dit.
J'ai déjà un bosh et un roto prête à être démonté reste plus que la pompe en ligne
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magoo a écrit :C'est jouable je descend le week-end prochain a perp juste allé retour vite heuf mais une autre foi pourquoi pas si ca te dit.
J'ai déjà un bosh et un roto prête à être démonté reste plus que la pompe en ligne
Hello !
Pour la séance de disecion/photos, je suis partant. Si ça se fait contactez-moi, je descendrais dans le sud exprès.
Hardouin
hsimonnot_at_free.fr
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Yop les gens.
A propos d'ouverture de pompe, si un jour qqn ici démonte une bosch et y trouve un piston de 11 ou 12mm, gardez moi le piston et la tête qui va avec, hein ?
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Je peux que le samedi 30 avril, ou alors après c'est au mois de juillet sa fait un peu loin
Le piston de la pompe que j'ai démonté fait 8mm
c'est vachement balaise 11 ou 12mm
Le piston de la pompe que j'ai démonté fait 8mm
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