Mais pourquoi une pompe à injection peut-elle casser ?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar bricofoy » Mer Sep 21, 2005 12:50 am

mouais, la différence c'est que le gasoil, bon, si il est figé, il est figé, ok, mais avant qu'il fige, il ne s'épaissit quasiment pas, contrairement à l'huile, qui devient de plus en plus visqueuse.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 917
Inscrit le: Jeu Sep 09, 2004 6:30 pm
Localisation: prades (66)

Messagepar charly111111 » Mer Sep 21, 2005 1:23 pm

ok, en revanche j'ai fait un essai huile de tournesol a 3° en chambre froide pendant une nuit ben ça n'a pas changé par rapport à 20°, il va falloir qu'il fasse très froid pour que ça marche plus, surtout si c'est melangé au gasoil.
a+
charly111111
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 10
Inscrit le: Dim Mar 20, 2005 11:42 pm

Messagepar Joner » Mer Sep 21, 2005 3:25 pm

tout à fait !
l'huile usagée filtrée est elle un poil + sensible au froid ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Avatar de l’utilisateur
Joner
Passionné
Passionné
 
Messages: 2713
Inscrit le: Jeu Sep 09, 2004 7:08 pm
Localisation: Cher (18)

Messagepar xaviertdi » Dim Oct 23, 2005 1:16 pm

y a pas de victoire sans victime
IBIZA TDI 130 IP
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
xaviertdi
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 21
Inscrit le: Ven Oct 21, 2005 9:29 pm
Localisation: SEINE ET MARNE

Messagepar z650 » Dim Oct 23, 2005 11:02 pm

juste une question , apres avoir lu ce post , interessant !!!
pourquoi sur une pompe bosch comme celle de ma golf tdi , faut t'il rajouter une pompe de pregavage ? l'huile meme rechauffée n'est pas assez fluide pour se passer d'une pompe de pregavage ??
Tout depends j'imagine aussi de la temperature ambiante , été , hiver !
merci a tous
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar de l’utilisateur
z650
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 987
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 12:21 am
Localisation: Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Messagepar Joner » Lun Oct 24, 2005 3:14 pm

en été no problémo (>15°C)
en hiver ça fige : pour défiger : réhcuaffeur, pour soulager la pompe à injection : pompe de prégavage !
bien sur tout ça pour dépasser les 50% sans modifs sur injection indirecte pompe bosch :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Avatar de l’utilisateur
Joner
Passionné
Passionné
 
Messages: 2713
Inscrit le: Jeu Sep 09, 2004 7:08 pm
Localisation: Cher (18)

admission sur pompe d'injection

Messagepar boursicocotte » Jeu Oct 27, 2005 12:16 pm

bonjour
je voulais savoir quelle pression peut admettre une pompe à injection en admission
en d'autres mots, quelle est la pression maximum à ne pas dépasser pour la pompe de prégavage ? quel débit ?
merci
Avatar de l’utilisateur
boursicocotte
Motivé
Motivé
 
Messages: 204
Inscrit le: Mar Oct 18, 2005 4:57 pm
Localisation: haut-jura

Messagepar mica » Jeu Oct 27, 2005 9:22 pm

Dans tout les cas, il me semble qu'une PI ne peux pas casser si le combuistible à du mal à arriver.
Il n'y a d'ailleur que dans ce cas qu'elle ne risque pas grand chose.
Je me rensignerai auprès d'un dieseliste car je ne suis pas mécano mais cela me semble assez logique.
Où est Brico.... ?

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar boursicocotte » Ven Oct 28, 2005 2:35 pm

oui d'accord sauf que faire tourner une pompe à injection à vide ce n'est pas très bon car c'est le carburant qui lubrifie
mais ce que je voulais savoir c'est : quel est le risque d'appliquer 5 bars par exemple en entrée de pompe à injection
Avatar de l’utilisateur
boursicocotte
Motivé
Motivé
 
Messages: 204
Inscrit le: Mar Oct 18, 2005 4:57 pm
Localisation: haut-jura

Messagepar DESMO » Ven Oct 28, 2005 5:24 pm

Les pompes distributrices rotatives (Bosch ou Lucas) possédent une pompe a palettes interne chargée d'aspirer le carburant et de maintenir une pression variable dans la pompe suivant le régime de rotation. Cette pompe a palettes est entrainée par l'axe de la pompe:

- Directement par l'arbre sur les Bosch, la pompe a palette étant coté poulie

- Par l'intermédiaire du bloc hydraulique HP sur les Lucas, la pompe a palette étant du coté sortie injecteurs.

La pompe a palettes sur les Bosch comporte 4 petite palettes, contrairement a la Lucas qui a 2 grandes palettes qui se croisent (peut-etre moins robuste ?)

Sur les 2 pompes une soupape modulatrice de pression est placée a la sortie de la pompe a palette, afin de maintenir une pression précise en fonction du régime de rotation (la pression interne joue sur l'avance automatique , la démarrage a froid ... variable de 0 à 8 bars sur pompes VE)

Or cette soupape modulatrice de pression évacue le surplus de pression vers l'entrée de carburant de la pompe et donc l'entrée de la pompe a palettes.

Donc si la pression de gavage est trop importante, la pompe a injection est mise en surpression et ne peut pas réguler.

Pour résumer, a mon avis, si tu met 5 bars a l'entrée de ta pompe a injection, tu va perturber le fonctionnement interne de la pompe, et si tu as une Lucas tu rique d'avoir rapidement une casse de la pompe a palettes.
DESMO
Amateur
Amateur
 
Messages: 57
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 6:32 pm
Localisation: 41, Loir et Cher

Messagepar frenk » Sam Oct 29, 2005 1:21 am

boursicocotte a écrit:oui d'accord sauf que faire tourner une pompe à injection à vide ce n'est pas très bon car c'est le carburant qui lubrifie
mais ce que je voulais savoir c'est : quel est le risque d'appliquer 5 bars par exemple en entrée de pompe à injection


Bon pour tourner à vide la pompe ne dois pus avoir d huile meme si elle est en dépression, elle en aura sauffe prise d air enorme mais bon la ca fonctionne plus.
De mémoire je connais pas de pi casser, suite au faite que le passage d'air généralement sur le bouchon du réservoir, qui sert à empecher qu' une dépression se crée.
On se trouve généralement face à une voiture qui tire plus, et parfois calle.

Ensuite 5 bar, je n'esserais pas car je pensse que les joins vont pas suporter.


Imaginer un poids lour on gonfle les pneux entre 6,5 et 7,5 bar ça peux varier. Des perssones malles atentionner voulans crever des pneux on passer de mauvais jour à l'hopital.

Tout ca pour dir que 1 bar je pensse que c'est plus que le max.
Et que la dépression en entrer n'est pas une cause de panne.

Enfin c'est mon avis. :roll:
frenk
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscrit le: Lun Oct 17, 2005 2:24 pm
Localisation: France / Yvelines, Manche

Messagepar boursicocotte » Jeu Nov 03, 2005 6:47 pm

une autre question :
je veux monter un deuxième réservoir pour carburer 100 % huile
est-il nécessaire en bi réservoir de mettre un réchauffeur ldr si mon porte-filtre en est déjà pourvu ? (durite entre porte-filtre et PI : moins de 15 cm)
Avatar de l’utilisateur
boursicocotte
Motivé
Motivé
 
Messages: 204
Inscrit le: Mar Oct 18, 2005 4:57 pm
Localisation: haut-jura

Messagepar mica » Jeu Nov 03, 2005 7:06 pm

Regarde à quelle T°C sort le GO de ton filtre et tu comprendras vite qu'il faut un autre réchauffeur.
Environ 20°C sur ma ZX.
Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Pourquoi P.I. casse

Messagepar Yeti-ouf-4.3 » Ven Nov 11, 2005 3:49 am

Salut boursicocotte :!:

Quelles sont les marques de ta P.I. et de ton porte filtre :?:
Parce-qu'il ne faut pas généraliser :
Sur ma caisse, lorsque le circuit L.d.R. est à 80/90°C, la tête du porte filtre "Purflux", est brulante, je n'ai pas encore trouver de thermomètre fiable pour mesurer la température, mais je suis sur qu'elle dépasse 60°C...
Super5 fiveD 18/22% d'H.V.
Yeti-ouf-4.3
Amateur
Amateur
 
Messages: 84
Inscrit le: Mer Oct 12, 2005 5:52 am
Localisation: 43260

Messagepar mica » Ven Nov 11, 2005 9:01 am

Attention, tous les portes filtres ne chauffent pas comme celui de Yéti.
Certains peuvent être modifié pour enlever le calostat ou autres pièces qui coupent le passage du LDR lorsque la T°C est assez haute.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar platinum » Jeu Nov 17, 2005 11:41 pm

Bonsoir a tous

trés interessant post it!

Les informations se coupent et se recoupent:une PI peut casser parce qu'on lui en demande trop
-> viscosite en basse temperature. Je vais rapidement mettre des rechaufeurs avant filtre et avant PI avec klixon a 70°c.

YETI a dit que son LDR chauffait fort: est ce trop chaud pour le melange?
faut-il que je change la temperature du klixon?
VU mes precedente lecture il semble pourtant que 70°C est ideal.
j'ai une LUCAS en PI.
merci pour les eclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
platinum
Motivé
Motivé
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu Sep 22, 2005 12:36 pm
Localisation: aizenay(vendée)

Messagepar mica » Ven Nov 18, 2005 12:21 am

70°C c'est très bien.
Yéti dit que son réchauffeur LDR monte à 60°C ce qui est très bien et ensuite on ajuste les 70°C avec un réchauffeur électrique.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

dilatation des liquides

Messagepar titus02 » Jeu Déc 01, 2005 6:09 pm

salut

au sujet de l'huile qui se dilate a froid ...je ne pense pas.
l'eau est le SEUL liquide qui se dilate a froid!
exemple: les glacons d'eau flotte a la surface de l'eau liquide car il sont dilatés donc moins dense.
l'huile figé coule au fond de l'huile liquide car il se retracte a froid ,car
moins dense
la demo est valable pour tout les autres liquides solidifiés qui coulent quand il sont posés sur le même liquide....sous forme liquide (est ce clair ma formulation ?)
L'eau a des propriétes uniques (c'est aussi le seul liquide bipolaire,c'est a
dire réagissant a la proximité d'un aimant: faites couler un leger filet d'eau,amener un bon aimant a proximité et vous verez le filet s'incurver vers l'aimant).
Je vous dit ca de mémoire mais je ne pense pas me tromper.
bye
je préfère un con qui marche a trois intellectuels
assis.
titus02
Amateur
Amateur
 
Messages: 65
Inscrit le: Lun Nov 28, 2005 4:20 pm
Localisation: Aisne

Re: dilatation des liquides

Messagepar Bucheron » Lun Déc 05, 2005 9:27 pm

titus02 a écrit:[...]c'est aussi le seul liquide bipolaire,c'est a
dire réagissant a la proximité d'un aimant: faites couler un leger filet d'eau,amener un bon aimant a proximité et vous verez le filet s'incurver vers l'aimant).
Je vous dit ca de mémoire mais je ne pense pas me tromper.
bye

Le coup de l'aimant tu m'excuseras, mais c'est quand même une grosse connerie ! :shock: :lol:

La molécule H2O est certes un dipôle, mais un dipôle électrique ! Elle n'a pas de propriétés magnétiques...

Wikipedia a écrit:La nature dipolaire de l'eau

Une propriété très importante de l'eau est sa nature polaire. La molécule d'eau forme un angle au niveau de l'atome d'oxygène entre les deux atomes d'hydrogène. Puisque l'oxygène a une électronégativité plus forte que l'hydrogène, le côté de la molécule d'eau où se trouve l'atome d'oxygène est chargé négativement, par comparaison avec le côté hydrogène. Une molécule avec une telle différence de charge est appelée un dipôle (molécule polaire). Cette différence de charge fait que les molécules d'eau s'attirent les unes les autres, le côté positif de l'une attirant le côté négatif d'une autre. Un tel lien électrique entre deux molécules s'appelle un pont hydrogène ou liaison hydrogène.

Cette force d'attraction, relativement faible par rapport aux liaisons chimiques covalentes de la molécule elle-même, est à la source de propriétés comme un point d'ébullition élevé (quantité d'énergie calorifique nécessaire pour briser les ponts hydrogènes), ainsi qu'une chaleur spécifique élevée.

Du fait des ponts hydrogènes également, la densité de l'eau liquide est supérieure à la densité de la glace (état où l'eau est cristallisée). De ce fait, en hiver la glace qui se forme à la surface d'un étang y reste et protège du gel l'eau située plus bas, ce qui permet aux poissons et autres êtres vivants d'y survivre. L'eau atteint sa plus haute densité à la température de 4 °C, qui est ainsi la température qu'on trouve typiquement au fond d'un étang gelé. Un autre conséquence est que la glace fond quand suffisamment de pression lui est appliquée.


Pour ceux que ça intéresse, la suite est ici (clic!)... (taper "eau" dans la fenêtre de recherche).
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
Bucheron
Motivé
Motivé
 
Messages: 276
Inscrit le: Lun Nov 07, 2005 7:47 pm
Localisation: Dans une forêt d'IdF...

Messagepar titus02 » Lun Déc 05, 2005 10:34 pm

salut

le net doit etre bourré de gros cons alors ,je n'ai pas d'aimant sous la
main,mais avant de te répondre j'ai pris le temps de faire un tour
sur la toile,en moins de deux secondes j'ai trouvé ces sites:http://www.univ-pau.fr/~darrigan/forum/forum_physique.php?msg=5379&return=1
qui confirment.
mots cles pour la recherche:
aimant eau filet deviation
resultat: un filet d'eau est devié par une simple rêgle en plastique frottée
sur de la laine ,je reviens de ma cuisine ou j'ai fait la manip=ca marche

a ma connaissance (je peut me tromper) l'eau est le seul liquide réagissant
a cette manip, pourquoi a ton avis ??
je préfère un con qui marche a trois intellectuels
assis.
titus02
Amateur
Amateur
 
Messages: 65
Inscrit le: Lun Nov 28, 2005 4:20 pm
Localisation: Aisne

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes mécaniques et casses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron