Mais pourquoi une pompe à injection peut-elle casser ?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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Messagepar LeBarbichu » Lun Déc 05, 2005 11:22 pm

titus02 a écrit:salut

le net doit etre bourré de gros cons alors ,je n'ai pas d'aimant sous la
main,mais avant de te répondre j'ai pris le temps de faire un tour
sur la toile,en moins de deux secondes j'ai trouvé ces sites:http://www.univ-pau.fr/~darrigan/forum/forum_physique.php?msg=5379&return=1
qui confirment.
mots cles pour la recherche:
aimant eau filet deviation
resultat: un filet d'eau est devié par une simple rêgle en plastique frottée
sur de la laine ,je reviens de ma cuisine ou j'ai fait la manip=ca marche

a ma connaissance (je peut me tromper) l'eau est le seul liquide réagissant
a cette manip, pourquoi a ton avis ??

Je me permets d'intervenir...
Lorsque tu frottes une règle en plastique tu la charges d'ELECTRICITE statique (qui n'a rien avoir avec l'aimantation) et le résultat obtenu (la déviation) confirme le fait que l'eau soit un dipôle ELECTRIQUE.
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Messagepar Bucheron » Mar Déc 06, 2005 12:30 am

Pas mieux que LemoutonBarbichu :wink:

Ca confirme bien ce que j'ai dit : dipôle ÉLECTRIQUE !

Si tu cherches des infos, va donc faire un tour sur le lien que j'ai donné (Encyclopédie WIKIPEDIA) c'est très intéressant et instructif pour toute sorte de choses... :)

Et oui, je te le confirme, il y des tas de conneries sur le Net :lol:. Ce qui ne veux pas dire qu'elle sont proférées, je te cite, par des "gros cons". Ne mélangeons pas tout. ;)

Enfin, en dernier lieu, je dirais que les infos mises à dispo sur le Net n'ont de valeur que par ce que nous en faisons.
Par exemple, sur le site que tu mentionnes, où apparemment, des enfants (où des ados) commentent leurs expériencs de physique amusante, il est bien écrit
MEN a écrit:vous verrez sur ce site que rien qu'avec un peu d'éléctricité statique on peut faire devié un jet d'eau

Cette personne parle elle-même du site http://www.e-scio.net/electromag/electrique.php3, où la page citée ne traite QUE de l'électricité statique et des forces électrostatiques (la partie magnétisme est ailleurs). Si tu fouilles un peu dans ce site, tu y trouveras ton explication pour l'eau au bas de cette page là : http://www.e-scio.net/electromag/dipole.php3

Donc, "[...]faire un tour sur la toile,en moins de deux secondes[...] comme tu le dis si bien, c'est une bonne idée pour collecter des infos mais après, il faut aussi faire un peu marcher sa tête ! 8) :D (et plus que deux secondes, si c'est posssible...)
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Re: Pourquoi P.I. casse

Messagepar boursicocotte » Mar Déc 06, 2005 9:18 am

Yeti-ouf-4.3 a écrit:Salut boursicocotte :!:

Quelles sont les marques de ta P.I. et de ton porte filtre :?:
Parce-qu'il ne faut pas généraliser :
Sur ma caisse, lorsque le circuit L.d.R. est à 80/90°C, la tête du porte filtre "Purflux", est brulante, je n'ai pas encore trouver de thermomètre fiable pour mesurer la température, mais je suis sur qu'elle dépasse 60°C...


salut
désolé, je ne suivais plus
j'ai une pompe bosh et un porte filtre purflux et en effet, ça chauffe plutôt pas mal, néanmoins je me demandais si c'était suffisant car en régime moyen (2000-2500 trs/min) le flux de carburant est assez important
merci
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Messagepar titus02 » Mar Déc 06, 2005 1:12 pm

salut

ok tu enleveras deux points a ma copie! (mais par pitié ne fait pas un mot a
mes parents).
je préfère un con qui marche a trois intellectuels
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Messagepar Bucheron » Mar Déc 06, 2005 7:49 pm

titus02 a écrit:salut

ok tu enleveras deux points a ma copie! (mais par pitié ne fait pas un mot a
mes parents).
Ben tiens ! :evil: Que tu crois ! File-moi ton carnet de liaison en vitesse... Une heure de colle ! Et tu feras signer les deux parents...
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Messagepar titus02 » Mar Déc 06, 2005 9:38 pm

soit pas vache,file moi un coup de règle sur les doigts et on en parle plus.
je préfère un con qui marche a trois intellectuels
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Messagepar migliore » Jeu Jan 12, 2006 11:25 pm

bonjour moi j'ai casser une pompe lucas g les boules :angryfire:
en fait g systeme de bicarburation et se matin la il a fait -8 et je demarre nikel au go ensuite g mis ll'hvb et la le drame la pompe na plus repondu.
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Messagepar papagog » Ven Jan 13, 2006 12:35 am

quelle huile: recyclée ou achetée ?
quelle temp d'huile ?
combien de kil avant de basculer?
combien de km a ton montage ?
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Messagepar mica » Ven Jan 13, 2006 8:08 am

Combien de kilomètre ?
A quelle T°C injectes tu ton huile ?

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Messagepar migliore » Ven Jan 13, 2006 11:48 am

papagog a écrit:quelle huile: recyclée ou achetée ?
quelle temp d'huile ?
combien de kil avant de basculer?
combien de km a ton montage ?


l'huile etai acheter ct de l'huile de colza, je ne sait po a kelle temp l'huile a été injecter je n'ai po de thermometre le seul indice c qu'il i avait le chauffage voiture (pour une 205 sa met du temps lol), les kilometre je pense ke g dut faire 5-6 km sachant ke je les faite chauffer a l'arret et enfin les kilometre de mon montage, on va dire 1000 borne ( pour la bicarburation) sinon depuis fin mars 2005 je roule a 50% 70% ou 98% avec 3% d'essence.
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Messagepar Bucheron » Ven Jan 13, 2006 3:48 pm

Il est probable que l'huile n'était pas encore assez chaude... :?
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Messagepar mica » Sam Jan 14, 2006 10:23 am

FORT PROBABLE.

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Messagepar z650 » Ven Fév 03, 2006 11:40 pm

ouais , je trouve meme ettonant qu'on puisse rouler en bicarbu sans avoir une indication de temperature carburant !!
sa coute pas tres cher pourtant !!
Mais bon , cela n'explique pas tout .
Y'a certainement d'autres choses en compte .
As tu verifier l'etat de ton filtre ?? presence d'eau ?
a faire de suite pour comprendre .
Tiens nous au jus .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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Messagepar Snickers » Ven Mar 24, 2006 7:59 pm

Je cherche un moyen de controler le couple qui passe dans la pompe. Et l'afficher au tableau de bord...
Les casses semblent lié à un problème de couple...casse d'arbre, explosion du systeme de controle d'avance !
Auriez vous une idée pour un tel systeme ?
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confirme 100%

Messagepar tazar » Mer Oct 11, 2006 2:30 am

c'est bien cette casse que j'ai à chaque fois sur ma pompe bosch, le piston se brise en torsion à froid . C'est le gros bordel pour ceux qui ne veulent pas la bicarburation. Ce surplus de couple fatigue aussi la courroie de distribution qu'il faut bien surveiller.... sinon ....
Je vais essayer de chauffer la tête de la pi au démarrage.
voir mon site:
http://www.h2osmose.com/ecogwada/fritte ... ex-205.htm
où je vais lancer la 2° version de ma fritteuse 205 ....
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Messagepar RiccOlio » Mer Oct 11, 2006 9:32 am

Bienvenue, Tazar, j'étais déjà tombé sur ton site ! As-tu des détails concernant la casse de tes pompes Bosch ! Bien qu'on n'en ait pas encore recensé sur Oliomobile, je pense aussi que la casse est possible,mais je pensais que la distribution serait touchée !

En tout cas, si tu peux nous transmettre des photos, ça pourrait convaincre certains irréductibles que les pompes Bosch ne sont PAS increvables !

Par contre, on connaît bien les casses de pompes Lucas, dont l'arbre d'entraînement est plus fin et creux à un endroit car il est prévu pour casser à cet endroit pour ne pas bloquer la distribution en cas de grippage du distributeur dans la tête hydraulique.

Un grand merci à toi !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar zac » Mar Juin 05, 2007 11:46 am

salut

Est-ce que quelqu'un a vue un arbre lucas sérré (avec arrachement de métal);resulat couroie pété et un haut moteur (mème l'arbre a came a cassé).
on cherche on trouve pas, qui a une explication.
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Messagepar LauF » Mar Juin 05, 2007 4:50 pm

Envoie les photos. Les lucas auraient un fusible mécanique qui consiste en une réduction du diamètre de l'arbre...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Messagepar Ols » Mer Juin 06, 2007 10:27 pm

zac a écrit:salut

Est-ce que quelqu'un a vue un arbre lucas sérré (avec arrachement de métal);resulat couroie pété et un haut moteur (mème l'arbre a came a cassé).
on cherche on trouve pas, qui a une explication.
huile mac daube 50 go 50 sur 306 1.9l

@+


J'en ai vu quelques unes, le piston serre dans la tete hydraulique et l'arbre principal casse... Si la distri à lachée, c'est que le probleme se situe ailleurs... Si le piston grippe et l'arbre casse, la poulie de la pompe tourne dans le vide et est sans conséqences pour le reste...

Il est possible que le piston ait grippé et l'arbre n'a pas cedé, mais je n'ai jamais vu sur Lucas...
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Messagepar zac » Mer Juin 06, 2007 10:34 pm

salut

non ce n'est pas la téte qui a grippé, mais l'arbre sur son palier,ça j'ais jamais vu.

@+
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