Reservoir en dépression

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
billybob
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 12:32 pm

Reservoir en dépression

Message par billybob »

Je me pose une question : elle vous semblera peut être bête car je suis novice en mécanique. Lorsque j'ouvre mon reservoir j'entends un glouglou qui me fait penser à une dépression de ce dernier, est ce normal ? Je ne m'en rends compte que maintenant ce n'est peut être pas du à l'huile. je roule à 30% dans un HDI.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui, il arrive que la "mise à l'air libre" du réservoir se bouche... auquel cas le réservoir se met progressivement en dépression au fur et à mesure que le niveau de carburant descend.

Consulte un schéma dans la RTA (Revue Technique Automobile) pour trouver le tuyau de mise à l'air libre et débouche-le. Au pire, tu peux percer un tout petit orifice dans ton bouchon de carburant.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
billybob
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 12:32 pm

Message par billybob »

Merci pour les infos. J'ai cherché sans succés la RTA pour la 206 HDI. Si quelqu'un donc peut me dire ou se trouve la mise à l'air libre du réservoir sur la 206, ce serait vtrès sympa. Merci
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut, je crois que c'est un tuyau de petite section qui court tout le long de la guolotte de remplissage de carburant... en tout cas c'est comme ça sur beaucoup de voitures !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
billybob
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 12:32 pm

Message par billybob »

Merci pour les infos. Je viens enfin de trouver le temps d'y regarder. Je confirme la mise à l'air libre du réservoir sur la 206 se fait bien par un petit tuyau à proximité du réservoir pour la 206. Ce tuyau s'était colmaté avec de la boue séchée.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Impec, content pour toi et merci pour le retour d'info ! ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »