Vanne EGR...

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
greg lefonctionnaire
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : ven. août 26, 2005 8:20 am
Localisation : côtes d'Armor/ Ile et vilaine...
Contact :

Vanne EGR...

Message par greg lefonctionnaire »

Sur ma mégane, j'ai tous les sympthomes d'un encrassage de la vanne EGR...(pertes de puissance, fumées...)
Je voulais savoir si l'utilivation d'HVB pouvait entrainer un encrassage prématuré de celle-ci ?
Je n'en mets pas beaucoup dedans pourtant, - de 20%...

Et si quelqu'un connait, ou se trouve celle-ci, avec quoi la nettoie t-on ?
Il parait qu'on peut aussi la virer ?
-Mégane estate 1.5 DCi 100-- moins de 10% d'huile...80.000 kms
-R21 td 50%...370.000 KMS
-Master T-35d 8places (40%), il roule pas bcp...278.000 kms.
pompes Bosch pour les deux anciens...
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Le nettoyage se fait par démontage et récurage manuel... beurk.

Le nettoyage doit être périodique pour être efficace... il vaut mieux la condamner carrément... en intercalant une rondelle métallique entre le tuyau EGR en inox et le collecteur d'admission (à la jonction des 2).

L'EGR diminue la température de combustion et est donc défavorable à la combustion complète de l'HV.

Regarde sur le forum, le sujet de l'EGR a déjà été abordé : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... hlight=egr
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

j'ai eu également des pb d'EGR sur un autre engin (opel zafira)
depuis l'utilisation d'additifs (en vente dans la boutique du site) et un nettoyage manuel, je n'ai pour l'instant pas eu de nouveau le pb; ça fait 10 000 km.
ps: moi non plus je n'y croyais pas, au début, que ça pouvait aider. Vu le prix d'un bidon j'ai essayé...maintenant je continue...
à+
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »