ressort pompe bosh

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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ressort pompe bosh

Messagepar DecK » Ven Nov 17, 2006 4:55 pm

{Déplacé par Pétro}

Bonjour,
apres quelques galeres à cause de ma pompe qui c'etait mise à fuire, je me suis dit qu'il serait bien que je change les joints de la pompe.
Je vais demander combien ca coute: "Alors monsieur, on a un forfait pour ouvrir la pompe si vous nous l'apporter deja sortie de la voiture, qui est de 326€ sans le prix des joints et si on doit vous la sortir de la voiture il faut compter 300€ de plus"
La je me suis dit que c'etait vraiment dingue comme prix. J'ai donc décidé de me débrouiller tout seul. J'ai trouvé une pompe bosh d'occaz que j'ai monté à la place, et voila mon probleme de fuite réglé.
la voiture démarre, je cale la pompe du mieux possible, pas de fumé ni de claquement suspect: ca doit etre bon.
Ce changement de pompe à transformé ma voiture en veau, plus de reprise, pas moyen d'accelerer ds les cotes...donc voila je n'ai aucune idee du pourquoi mais le resultat est la, ma voiture ne peu plus prendre 5 personnes à son bord ni meme aller à la montagne!!
Du coup, changement de joint sur l'ancienne, en esperant que ca règle le probleme.
En démontant je me suis apercu que j'avais un ressort de cassé au niveau de la tete hydraulique. Je l'ai changé, et j'ai remonté. Par contre je pense pas avoir remis les sorties de tete hydro dans le meme ordre qu'avant et je ne sais pas comment retrouver cet ordre car je me suis rendu compte que dans 2 des sorties il y avait 2cales de réglage alors que dans les autres il n'y en avait qu'une. ya t'il un moyen de les remettres ds le bon ordre?
J'ai voulu la faire tester sur le banc, mais la encore c'était très cher: 90€
Donc voila je me retrouve avec un pompe dont je ne suis pas convaincu qu'elle fonctionne et une autre sur la voiture qui fonctionne mal!
Ma voiture est une audi80 le manque de puissance ne vient pas de l'huile, car meme au gasoil dans un bidon dans le moteur elle fait la meme chose!
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Messagepar RiccOlio » Ven Nov 17, 2006 8:56 pm

Ta pompe d'occase ne doit pas être la bonne référence, il est possible que ses réglages soient différents, ainsi peut-être que le profil du disque à cames.

Tu pourrais essayer d'augmenter le débit maximum jusqu'au point où elle se met à fumer noir en accélérant à fond, puis diminuer légèrement ce débit maxi. Il faut agir sur la vis sur laquelle le levier d'accélérateur vient en butée en accélérant à fond... mais je préfère laisser d'autres te répondre également.

Je pense que tu peux essayer de la régler de façon un peu empirique (en notant les réglages d'origine), en attendant de refaire les joints de ton ancienne pompe. En ce qui concerne les cales sur les sorties HP... je ne sais pas comment t'aider à retrouver leur emplacement correct ! :(
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Messagepar CDEVISE » Ven Nov 17, 2006 9:20 pm

plus de 300 € pour changer les joints sur une PI déjà démontée ?
j'ai un pb analogue sur ma PI (Mercedes C 250 TD), et mon garagiste m'a
annoncé 160 € avec le démontage + montage (2 h de M.O., m'a-t-il dit),
chez un diéseliste...
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Messagepar RiccOlio » Ven Nov 17, 2006 9:22 pm

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Messagepar DecK » Sam Nov 18, 2006 1:26 pm

non mais du coup j'ai deja changé les joints et le ressort de la pompe! C'est d'ailleur au remontage que j'ai inversé les sorties HP. Du coup si quelqu'un sait comment retrouver la bonne place... Car j'ai pas très envi de remonter ma pompe sur ma voiture pour me rendre compte que ca ne marche pas et qu'il faut que je rechange.
Celle qui est dessus en ce moment provient d'une golf TD. Donc je ne pensais pas qu'il y avait de difference entre ces 2 moteurs!!
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Messagepar bricofoy » Dim Nov 19, 2006 11:43 am

il y a normalement une cale de réglage sous chaque sortie. ce n'est pas nomal que certaines n'en ai pas eu. Au pire elles ne seraient pas de la même épaisseur, mais pas de cale ça me semble louche, tu est sûr qu'elles n'étaient pas collée au fond du logement ?

cela dit, pour changer les joints, pas la peine de démonter les sorties, ce sont des joints en cuivre qui ne s'altèrent pas.

pour ta pompe d'occase, si c'est bien la même, elle a surement un soucis de pompe de transfert, ça arrive fréquemment sur une pompe stockée longtemps sans tourner.
débranche la durit du retour et regarde ce qui coule moteur tournant, je pense que tu vas voir le débit diminuer en accélérant, ou simplement ne pas augmenter...
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Messagepar RiccOlio » Dim Nov 19, 2006 11:51 am

En fait, sur 2 des sorties, il a trouvé 2 cales et sur les 2 autres, une seule. ;)

Peut-être concées au fond du logement, comme tu dis ?
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Messagepar bricofoy » Dim Nov 19, 2006 11:57 am

ben en même temps, y'a qu'a faire l'essai sur le moteur : si ça boite, décaler les sorties
après tout, ça fait pas beaucoup de combinaisons a essayer, avec juste 4 sorties.

mais en fait j'y pense : si tu as décalé les sorties, mais en conservant les calles à la bonnes sortie, alors ça n'a aucun importance. Les cales servent à tarer les clapets des sorties, mais ensuite toutes sont identiques une fois tarées.
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Messagepar DecK » Dim Nov 19, 2006 2:04 pm

non mais j'ai tt sorti, cales+tetes donc ca va pas etre facile a retrouver. Comment se comporte le moteur avec les cales au mauvais endroit? J'espere que je ne vais pas trop lutter!! car si le moteur fonctionne pas bien avec les tetes dans une position, comment savoir si ya 2 3 ou 4 tetes de mal placées?
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Messagepar jimny74 » Dim Nov 19, 2006 8:08 pm

Et comment savoir ou vont les cales, si elles servent à tarer les clapets.

Il faut aussi prendre en compte quand on démonte que l'on ne sait jamais si l'on remontera dans la foulé.

:!: Toujours noter quand on démonte et que l'on ne connait pas. :!:
ou travailler sur un plan de travail propre pour ranger les pièces dans l'ordre de démontage.
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Messagepar bricofoy » Lun Nov 20, 2006 12:45 am

ce n'est pas la position des sorties qui influe, c'est les cales pour chaque sortie, puisque ce sont les cales qui servent à tarer les clapets, le but étant d'avoir un tarage identique pour chaque clapet.

donc dans ton cas, soit tu as remis le bon nombre de cales avec la bonne sortie (peu importe ensuite en quelle position elle est sur la tête, ça ce n'est pas important) soit tu as mélangé les cales et les sorties, dans ce cas si jamais le moteur tournait mal, tu aurais que 4 combinaisons de cales/sorties à essayer, c'est pas la mort.

mais très franchement, je ne pense pas que la différence soit perceptible :)
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Messagepar DecK » Lun Nov 20, 2006 1:24 pm

bon ben c'est super cool alors!! les cales sont restées avec les sorties du coup ca devrait le faire!!
jvais voir en changeant ma pompe, j'espere que ma voiture va retrouver son acceleration d'avant!!
Merci
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Messagepar DecK » Ven Juin 29, 2007 4:23 pm

j'ai toujours pas changé ma pompe...
Bon ok, j'ai pas utilisé ma voiture pendant un bon moment car j'étais parti a l'étrangé. Yaurait quelqu'un en bretagne qui pourait me filer un coup de main pour le changement de pompe?
Merci
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