CASSE POMPE FACET

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

bricoloil.41
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 7:43 pm

CASSE POMPE FACET

Message par bricoloil.41 »

bonjour,je suis nouveau.je roule au colza paysan depuis 2ans.80% hivers 100%ete.Bouclage+facet+
LDR+bougie.La facet a rendu l'ame en 4 mois.Suis-je le seul ?
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

et la voiture, elle s'appelle ?
bricoloil.41
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 7:43 pm

casse facet

Message par bricoloil.41 »

la voiture s appelle laguna 2l2td bosch 254000km hvb depuis 20000km
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: CASSE POMPE FACET

Message par mica »

bricoloil.41 a écrit :bonjour,je suis nouveau.je roule au colza paysan depuis 2ans.80% hivers 100%ete.Bouclage+facet+
LDR+bougie.La facet a rendu l'ame en 4 mois.Suis-je le seul ?
As tu un préfiltre avant la Facet ?
Car si une grosse saleté est passé, peut être que ça l'a bloqué.
La casse des Facet est très très rare.

Mica
bricoloil.41
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 7:43 pm

facet cassee

Message par bricoloil.41 »

salut mica.merci de me repondre.Je filtre mon melange a chaque plein.En fait,la pompe a pris feu! je pense que je n'ai pas de chance.Depuis,je roule sans,a 95%+5%95SP et sa marche! temperature proche de 0.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui, pas de chance.
Si tu peux, remet une Facet car ta PI va vraiment forcer.

Mica
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Re: facet cassee

Message par Meuh6879 »

bricoloil.41 a écrit :En fait,la pompe a pris feu!
moteur chaud ?
à froid ?
après combien de kilomêtres ?
la Facet est placée où dans la voiture ?
est-elle bien fixée ?
a-t-elle un fusible à elle ?
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

J'ai 4 cadavres de Facet en stock (que des 40107), elles sont costauds certes, mais il faut bien les dimensionner suivant l'utilisation. Suivant ton montage, l'endroit ou elle est placée, son type (40105,40106, 40107 ou autre...), la température d'utilisation, la préfiltration, etc... elle peut très bien pomper bien plus qu'il n'en faut, et là au mieux serrage du piston, au pire surchauffe et cramage des elements electriques internes...

Dans mon cas, les facets sont montées en sortie de reservoir, et les 40107 pompent beaucoup trop, meme sur des moteurs à 30l/h de conso et HV visqueuse! Depuis que je monte des 40106, plus aucun problemes ;)
Certains montent des 40107 dans les boucles sur des XUD et autre et tout se passe bien car il n'y a pas de frein pour la pompe.

Donc donne des détails, et on pourra te dire ;)
Natural Power Addict
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

J'ai aussi une facet (en fait une pollack de chez bricomax) qui n a fonctionné que dans une boucle de rechauffage HV a pomper librement au travers d'un echangeur et d'un filtre rechauffé et bien pour moi elle est HS elle fait toujours son toc toc toc mais le débit est ridicule un petit filet de rien du tout et elle ne monte pas en pression si on bouche le refoulement ...Peut etre que la copie ne vaut pas l'originale ou qu'elle aurait besoin d'un changement de joints? Mais je crois qu'elle sont sans maintenance Donc ca va etre une neuve....J'avais lu quelque part que les facet cubiques ne convenaient pas pour les application bio carburant et qu'il falait prendre la serie silver ou gold ....pour l'instant ma 40107 sur ma ZX pousse gentillement du reservoir au filtre réchauffé ...
Image
bricoloil.41
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 7:43 pm

casse facet

Message par bricoloil.41 »

salut les gars.Ma pompe et une 40106,le mecano qui me la vendu,me la reprend sous garantie.Elle est placee la premiere dans la boucle,juste apres le retour,puis la bougie et le filtre LDR.Elle n ai pas en position ideal mais il n y a pas de place sous le capot.Elle est protegee par un 3 ampere et elle a tenue 4500Km.En entree de pompe ,j ai 60 degres.Et voila.Vive les voitures a l huile
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

Macromalhuile37 a écrit :J'ai aussi une facet (en fait une pollack de chez bricomax) qui n a fonctionné que dans une boucle de rechauffage HV a pomper librement au travers d'un echangeur et d'un filtre rechauffé et bien pour moi elle est HS elle fait toujours son toc toc toc mais le débit est ridicule un petit filet de rien du tout et elle ne monte pas en pression si on bouche le refoulement ...Peut etre que la copie ne vaut pas l'originale ou qu'elle aurait besoin d'un changement de joints? Mais je crois qu'elle sont sans maintenance Donc ca va etre une neuve....J'avais lu quelque part que les facet cubiques ne convenaient pas pour les application bio carburant et qu'il falait prendre la serie silver ou gold ....pour l'instant ma 40107 sur ma ZX pousse gentillement du reservoir au filtre réchauffé ...
Je peux te fournir les joints de remplacement.

Piour tous ceux qui ont des pompes facet qui fiyent ou qui depottent pas ce sont les joints qu'il faut remplacer.

Prescision, FACET fabrique ou sous-traite chez Pollak la fabrication pour les pompes dont on parle.

Il ne s'agit donc pas de copies ...comme le post semble le laisser penser.

Pour l'instant dans les problêmes remontés par les clients, j ai eu que des pompes fuyantes. en fait 5/450 de vendues; dont j ai remplacé les joints et qui sont reparties ensuite comme en 14.

J'ai une 40106 sur mon chrysler depuis 2000; suis a 100/100 et elle a pas bougé.

Par contre j ai pas eu de pompes ayant brulé. ou alors parce que l'utilisateur a monte a l'envers l'alimentation. la carte electronique n'apprécie pas du tout.

Contacte moi en MP je dispose d un stock de joint; ca se demonte en 5 minute et se remplace en 5 autres.

En fait tu as deux pistons, ce que se passe souvent c le joint entre les deux, qui a pris une saleté, et qui est coupe ou plus etanche..d ou le fait que ca pompe plus rien. il peut avoir glissé et etre sorti du ogement a cause d une pression trop elevée..ou avoir recu de lhuile trop chaude qui la abimé. ( dans les boucles notement)...

Donc pas de soucis contacte moi sur Bricomax95@wandoo.fr et je te ferai parvenir des joints.

ca coute 2 e les deux joints. et en general un seul est a remplac"er pour que ca marche.

c 'est ce joint qui doit etre remplacé qd les pompes fuient aussi.

pourquoi ne pas m avoir contacté par mail?
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je ne t'ai pas contacté par mail tout simplement car il y avait un post au sujet des casses de facet et que la mienne venait de lacher...Comme elle a plus d'un an je n'espérais aucune garanti et dans les notices il ne parlent pas de kit de maintenance..C'est le petit clapet d'entrée qui a laché qui faisait que la pompe pompait dans le vide..Suite a de nombreux demontages remontage il me manque aussi le petit ressort qui retient ce clapet ainsi que le joint torique entre le cylindre de piston et celui de sortie..Un ami qui avait commandé le kit de noel l'an dernier a aussi un bleme avec la sienne la sienne est bloquée apparement..Mais bon ca s'use ces betes là on en est tous conscient non? De plus elles n'ont pas étés concues pour l'HV mais pour l'essence..Je la redemonte et je post des photos..
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Voilà une séance photo plus tard....
Image
Avec en 1 cylindre d'entrée, 2 joint torique du cylindre d'entrée , 3 soupape du clapet AR d'entré , 4 support du ressort du clapet d'entré (suite a 2 trois essais de démontage remontage le ressort minuscule a fini par se perdre dans mon atelier si bien rangé pourtant :lol: :lol: )5 resort de rappel du piston ,6 chemise dans laquelle va et vient le piston, 7 piston creux, 8 soupape de sortie ,9 ciclips de maintienx de la soupape de sortie ,10 joint totique d'etancheité entre chemise et cylindre de sortie ,11 cylindre de sortie 12 Boitier electromagnetique contenant un circuit de commande electronique et un electro aimant qui fait s'agiter le piston dans la chemise....Ce qui était hs dans mon cas c'est simplement ca:
Image
La soupape du clapet d'entré qui était déformée et donc plus étanche sur son siege...
Image
La pompe ne fuyait pas donc le changement des joints torique que tu me préconise aurait été sans effet...
un petit kit de maintenance niveau 1 comprenant les deux toriques, le ressort qui me manque :lol: ,et les deux soupapes cahoutchouc serait un bon remede pour beaucoup..
Un autre de niveau 2 comprenant piston chemise et son ressort de rappel rendrait une pompe de ce genre eternnelle...Donc commercialement ininteressante :D
Image
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Merci pour les tofs Macro ;)
Natural Power Addict
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Bon aujourdhui je viens de recevoir ma nouvelle Facet 40107....Deux photos sans démontage (car sous garantie) les clapets de la Facet ne sont pas les memes que la Pollack...En effet le clapet d'entré est une petite bille en plastique blanche au lieu de la petite rondelle de cahoutchouc et celui de sortie est une rondelle apparement de la meme matiere...
Donc ce ne sont pas les memes fabrications...
Image
Image
Ols pourrait tu autopsier une des tienne pour voir si c'est une question de millesime. Ma pollack est de fin 2005 ma facet est neuve d'aujourd'hui..
Image
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour,
j,ai acheter une pompe Facet en novembre 2006 les clapet sont une bille en plastique blanc elle a couté 39 euro converti dans votre monaie , je trouve que les connections sont pas trés grosses 1/8 pipe , je ne l'ai pas encore installé (puisque je marche avec reservoir presurisé au turbo) ,mais j'envisage de la mettre dans la boucle pour soulager le circuit échangeur.
la pompe a l'aire relativement simple et pour la qualité cout je pense que c'est un bon achat.
c'est quelle model pour du 1/4 pipe connection ?

André

Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut le modele 40107 connection 1/8 pour la menne...L'autre avec les clapets cahoutchouc est une Pollack made in USA...Chez nous elles coutent environ 60€...
Image
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Toutes les Facet que j'aie sont équipées avec ses 2 clapets. Il me semble que les HS ont etées feraillées, mais je vais vérifier.

kenins > Tu pressurises le reservoir avec le turbo ? Tu crées une dérivation sur la tubulure ? Pour la serie 4010x, elles sont toutes en 1/8, dans mon cas (moteur agri jusqu'a 30l/h de conso), ce n'est pas spécialement un handicap. Je pense que tu cherches du 1/4 par rapport au grand froid ?
Natural Power Addict
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Bonjour,
Ci joint photos de la pompe de bricoil41 autopsiée, c'est une Facet 40106 millésime 07/2005:

Image

Notez la différence au niveau des clapets ...
La partie mécanique ne présente aucune usure apparente, le piston circule librement dans la chemise.

Image

Par contre la bobine a fortement chauffé (déformation du plastique a l'intérieur, fils cramés)

Pour Kenins, si tu cherche une pompe de même technologie, mais plus conséquente, tu peut essayer de te procurer une Walbro 6132 , préfiltre intégré, gros piston, 7 PSI, orifices en 1/4.(à droite)

Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ou la Facet silver ou gold me souviens plus...
Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »