CASSE POMPE FACET

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut ...Les clapets d'entré ne sont plus les memes...Visiblement ils sont hemisphériques.. Changement de methode de fabrication..C'n'est pas grave du moment que je retrouve une pompe qui fonctionne..
Image
bricoloil.41
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 7:43 pm

tentative de raisonnement sur pompe Facet

Message par bricoloil.41 »

Salut
si la pompe ne debite pas assez,en pleine acceleration,c'est la PI qui peine.Alors ou est l'utilité de la facet?Sur la laguna,j'ai roulé tout l'hiver sans,parfois a 100%+5% deSP95 par -7° et aucun probleme,juste le ralenti instable pendant 1 minute a froid.
Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

que mes expériences sur ma zx et bx m'ont montré que sans facet, ca marche pas. de plus, avec mon systeme de double boucle, quand la facet ne suit plus, bah il y a la boucle qui se crée automatiquement (contre pression du clapet anti-retour à vaincre donc en entrée de PI, il y a max une depression de 0,1 bar soit un peu comme au GO sans facet!) mais il y en a qui disent des choses sur moi et mon systeme, hein macroma! ;)
:lol:

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Perso le montage que je fais avec la facet me sert à boucler mon filtre rechauffé sur le reservoir HV sur ma ZX et sur mon voyager elle sert a pressuriser la boucle qui se depressurise par un clapet AR vers retour reservoir HV...Et ca marche du tonerre meme sur le voyager avec un petit filtre rechauffé alors qu'il peut avoir des consos instantanées astronomiques..Maintenant ca marche sans mais est ce que ca marche bien ? Ca c'est autre chose...Je ne sais plus ou sur ce forum je repondais a un mec qui avait des pertes de puissances importantes et des fumées blanches sur autoroute et qui argumentaait que l'HV ne convenait pas pour les trajets autoroutiers...J'ai fais il y a peu un trajet a vitesse trés soutenu avec mon camion je n'ai eut aucune perte de puissance ,aucune fumée, plus aucune coupure en accéleration et a 100%HV recyclée sans rien d'autre dedans meme plus une goutte d'acétone (qui attaque le plastique de la goulotte de remplissage du voyager)... Tous les montages permetant de rouler a l'HV sont idéaux..Ben vient de poster un montage a 4€ sur 205 en rubrique referencement des huileux a 100%...Mica sur son traffic il en est a plus de 400€ et il y a encore des trucs qui clochent..Perso j'ai essayé le 100% monoreservoir sur ma ZX avec rechauffeur electrique,rechauffeur de filtre LDR dépucelé et pompe de gavage: ca marchait mais trés mal : le porte filtre prenait air car trop en depression il fallait tirer pendant 3mn sur le demarreur pour arriver a demarrer au desous de 10° la voiture callait a chaque stop temps qu'elle n'etait pas chaude et coupait a chaque accélération un peut plus poussée....Pour moi le choix est vite fait :bicarburation ou GO le mélange c'est trop galère a gérer..
Image
bricoloil.41
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 7:43 pm

Message par bricoloil.41 »

Il est vrai que sur la laguna,il n'ya pas de crepine dans le reservoir!
j'ai roulé sur tous types de trajets ,et vraimment aucun probleme.
Je suis bouclé avant le filtre et je chauffe a 60°.J'utilise de l'huile de colza agri bien decanter et filtrer a 5 microns avant chaque plein.
Avec la facet je ne demarrais pas mieux a froid.Mon filtre a 18000km et pas de premices de colmatage.Je preçise que je suis en mono-reservoir.
C'est la voiture ideale? ou j'ai de la chance?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Tu roules avec de l'huile neuve ca y fait pour beaucoup.. La recyclée c'est autre chose...
Image
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: CASSE POMPE FACET

Message par ric et rac »

Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »