C'est bouché ???

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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chris le vrai
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C'est bouché ???

Message par chris le vrai »

Bonjour.

Voila mon problème. J'ai un Hdi Siemens, donc avec une pompette d'amorcage, le filtre puis la pompe. Pas de pompe de prégavage.

J'ai changer a 5000 Km d'intervales 3 fois mon filtre a gasoil, car des bulles d'air se formaient entre le filtre et la pompe.

Mon huile est neuve, d'agriculteur et je la refiltre en plus dans une poche olio de 1µ.

La pompette s'écrase completement dès que le moteur tourne.
Elle fonctionne ( j'ai purgé le filtre à carburant et je l'ai remplis grâce à elle.

La depression est trés forte pour écraser la pompe, j'ai pensé à vérifier avec le réservoir ouvert au cas ou la mise à l'air serait bouchée: c'est pareil.

Le moteur, quand le carburant n'arrive pas suffisamment passse en mode dégradé pour ne pas casser la pompe.

A 100% gazoil le problème s'attenue, c'est pour cela que j'ai soupsonné le filtre, mais je pense qu'il y à un autre problème, sans doute au niveau du réservoir.

Qu'en pensez vous ?
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LauF
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Message par LauF »

Tu veux que je te dise ce que j'en pense ? la poire écrasée, c'est classique, trop de pertes de charge ! essaye de boucler, ou d'ajouter une pompe de gavage... je sais pas !

c'est sur quel véhicule ? t'as des photos ?
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chris le vrai
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Message par chris le vrai »

Meci pour ton aide Lauf :)

Je roule depuis 40 000 kms avec du 30/100

C'est un partner hdi 2L 90cv.

La poire ecrasée, c'est récent. J'hésite pour une pompe de prégavage, j'ai peur que ce soit en trop, surtout si je dois passer au Go pour une raison ou un autre.

La dépresion d'apés la Rta doit être normalement de 0.166 bar entre le filtre et le réservoir.

Je soupsonne en fait qu'il y ai un filtre bouché au niveau du réservoir, gen crépine d'aspiration. Je ne sais pas comment y accéder. Si j'ajoute une pompe mais que c'est réellement colmaté quelquepart, la pompe risque de forcer ?

Au Go, la poire reste ecrassé.

Il y a des bulles d'air qui se forment entre le filtre et la pompe Hp, qui disparaissent quand je change le filtre.

Tu voudrais des photos de quoi en particulier ?
petroilette
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Message par petroilette »

Si tu ne mets que du GO, sans plus de hvb dans le circuit et que tu changes ton filtre, est-ce que cela fait la même chose?

Par ailleurs, ta poire qui s'écrase est après ou avant le filtre?

Si elle est après c'est le système de ton filtre qui n'est pas compatible avec la viscosité de l'huile (comme si tu aspirais dans une bouteille plastique sans prise d'air.
Si elle est avant, vérifie ta crépine au fond du réservoir.
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LauF
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Message par LauF »

Ok, alors tu devrais effectivement regarder du côté de la crépine du réservoir...

La tête de la mienne au bout de 25000 à 30% (+200000 à 100% gasoil):
Image

nickel
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Message par chris le vrai »

Merci beaucoup pour votre aide.

Je suis bon alors pour faire tomber le réservoir.. :(

:twisted:

Va falloir que je touve une fosse...
chris le vrai
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Message par chris le vrai »

Bon, ben quelle galère.

Pas de trappe d'accés, faut demonter le réservoir.

Plus le choix, je vais chez mon citroën qui la met sur le pont, verifie qu'il n'y a pas de tuyaux pincé, l'état de la poire et...

Ben le réservoir est plein, pas de vidange possible, il faut donc rouller pour le vider car trop lourd pour envisager le démontage.

Comme je ne dépasse plus le 90, j'ai encore 850 bornes à faire...

Je soupconne l'huile de faire le bouchon, genre bactérie ou autre.

Une idée de produit qui pourrait délayer ce bouchon ?
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LauF
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Message par LauF »

Rahlala, ces bagnoles 'modernes' :roll: ...

un coup de destop ? :lol: :lol:

A part bouffer le plein en roulant, je vois pas (sans tuer le réservoir) - si tu arrives au bout (pas dit qu'il n'y ait pas un autre souci en route !
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Message par chris le vrai »

Tout d'abort merci Lauf d'avoir déplacé ce topic :)

Des nouvelles:

Comme j'avais encore des bornes à faire avant de tomber le réservoir, J'ai tenté un truc bête comme choux qu'un collègue m'a soufflé, c'est le cas de le dire: 10 bars d'air comprimé par le tuyau qui arrive au moteur.

Un gros bloubloub et.... ben plus de problème d'aspiration.

Cela ne me dispensera pas de démonter pour nettoyer mais au moins je peux rouler :)
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mica
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Message par mica »

C'est souvent avec de trucs tout bête que l'on trouve de bien bonnes solutions.
Bravo à ton collègue, on y a pas pensé pourtant cela avait déjà était fait pour certains problèmes de bouchage de réservoir.
Sorry :cry:

Mica
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Message par Macromalhuile37 »

Yés mais la crasse est toujours dedans...
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LauF
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Message par LauF »

10 bars :shock: les joints ont pas pété :?: :shock:
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Message par chris le vrai »

On est partit de 1 puis on à augmenté progressivement.

Les 10 bars sont théoriques car il y a des fuites là ou on a fait le raccord.

Pas de joints nul part, tout est clipser.
kenins
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Message par kenins »

Bonjour
Fiston cela fait longtemps qu'il debouchait son reservoir en soufflant de l'air dans le tuyau alimentaion sur le reservoir du Jetta, Ce n'est pas tellement de la crasse mais plutot de la mayonaise qui se fait a la fin de l'hiver un jour il fait doux et la nuit precedente il fait froid, comme il est monoresevoir et marche plutot a gros % huile
il a fini par enlever cette crepine qui bouche trop souvent et placer un prefiltre accessible plus proche dans le moteur , facilement nettoyable
ensuite il a modifié le retour d'huile trés proche de la succion du reservoir
Presque face a face dans un petit logement du reservoir la ou etait cette crepine..
ce qui fait que l'huile chaude dissoue les mottons en avant de la succion
et cela marche passablement bien...

André
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Message par Macromalhuile37 »

Passatement bien tu veux dire :lol: :lol:
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chris le vrai
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Message par chris le vrai »

Bon ben le réservoir est changé ainsi que les canalisations.

Une substance collante sur tout le reservoir et la jauge.

Pas de nettoyage possible.

Et puis si c'est une bactérie, valait mieux ne pas prendre de risque.
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hagar
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Message par hagar »

Salut,

j'ai un problème similaire avec ma xantia.
L'arrivée de mélange se désamorcait dès que j'accélérai.
Après bien des recherches et avoir cru que ma pompe était cassée (80% au moment de la panne, je sais c'est risqué !), mon garagiste a essayé de rouler en direct au gasoil pur en bricolant une arrivée en direct depuis un bidon sous le capot.
Et là, plus de problèmes.
On a donc soupçonné un bouchage de la crépine.
Après démontage des sièges arrière (trappe d'accès) et vidange du réservoir, il a découvert un tas de crasse dans le fond de réservoir et la crépine bouchée.
Il a tout enlevé avec une suceuse et elle remarche nickel !

Tout ca pour dire, qu'au fur et à mesure des pleins en stations, le réservoir accumule des tas de crasses qui, un jour ou l'autre, même au gasoil pur viennent boucher la crépine, d'où un désamorcage !
Mon beau-père a le cas avec sa BX TD, au gasoil pur, dès qu'il arrive sur la fin du réservoir.
Cela est d'autant plus vrai à l'huile, qu'elle est adjuvante et "décolle" la pulpe du fond !
Valy61 m'en avait parler, et il serait donc conseiller de nettoyer son réservoir avant de passer à l'huile. De même que pour rouler au gasoil d'ailleurs !

Et comme le chante si bien Regliss : Mets de l'huile !
chris le vrai
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Message par chris le vrai »

Du nouveau.

Mon huile sent bizarre (rance ?) et il y a des dépot au fond des bidons (il m'en reste 30-35 litres...

J'ai pas confiance là...

J'ai peur de remettre cette bactérie ou champigon dans le reservoir même en filtrant....

Si quelqu'un est interressé ( pour analyse, friture qui a du gout ou ... carburant) Mp

Du coté de douai.
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joumpy
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Message par joumpy »

Ca ressemble fortement à des bactéries...
Ca fait des grumeaux transparents quand tu verses doucement?
Essaie dans un petit flacon: tu rajoute quelques gouttes d'acétone, tu secoues, tu laisses décanter et tu filtres. Ca sent meilleur?
C'est sûrement que l'huile a "tourné" avec la chaleur qui monte.
Si tu coupes ton huile avec de l'acétone, du SP, (ou un additif type C99, mais là j'ai pas testé) elle se conserve sans développement bactérien.
En plus, le truc collant dans la crépine + réservoir ça peut en être aussi.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par ZupeToTo2000 »

joumpy a écrit : Si tu coupes ton huile avec de l'acétone, du SP, (ou un additif type C99, mais là j'ai pas testé) elle se conserve sans développement bactérien.
J'imagine que tu as testé l'acétone et le SP. Tu mets 0.15% d'acétone?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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