Régulateur eliwell ewpc901T

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

:) J'ai fait comme toi pour le régulateur, en connaissance de cause puisque pour moi non plus, la sonde n'était pas avec.

Alors j'ai trouvé une PT100 sur ebay, corps cylindrique de 6 (facile à intégrer dans un circuit de carburant...) et câble électrique silicone de 1.5m (je crois) pour ... 17€ les deux port compris :) (de mémoire c'était 8€ *2 +1€ de port)

Ca vient d'autriche (de mémoire) et c'est directement la boite qui vend sur ebay, j'ai reçu une facture avec ! Et au moins, je suis sûr que c'est du bon matos...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Sur conrad ou radio spare il font une Pt100 déja noyée dans un filtage d'1/8 si tu veux j'en ai une pour tes essais...Une PTC est une varistance a courbe de temperature positive et la NTC esta courbe négative...
Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Macromalhuile37 a écrit :Une PTC est une varistance a courbe de temperature positive et la NTC esta courbe négative...
Je dirais meme plus, c'est tout a fait ca :wink: .

Verme la sonde Conrade : impec
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Oui, par contre je crois que c'est une 2 fils, tu devras surement faire un pontage des 2 rouges sur ton regulateur
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
pastekos
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:28 am

Message par pastekos »

Par contre, faut faire attention au niveau de l'alimentation.

Ces regulateurs peuvent etre alimentés en 12V cc ou ca, mais l'ecart de tension ne doit pas varier de plus de 10%. (j'ai trouvé cette info sur le site eliwell).

Hors sur nos voitures la tension batterie monte facilement a 14V.

Donc, faut faire un montage avec un petit regulateur 12v.


Pour ma part, je me suis acheté aussi un regulateur eliwell, avec 2 sondes qui peut gérer deux systemes independants. Avec une sonde, je vais gérer la temperature du carburant, et avec l'autre la temperature de l'air du turbo.

Nico.
205 turbo d 90cv 390 000 kms
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
pastekos
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:28 am

Message par pastekos »

pardon apres verif sur le site de radiospares.
L'ecart de tension peut aller jusqu'a 15%, soit de 10.2v a 13.8v, donc pour une voiture, pas de probleme, la tension batterie reste dans cet zone de tension, donc pas besoin de regulateur de tension.

Nico.
205 turbo d 90cv 390 000 kms
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »