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info rechauffeur electrique !

MessagePublié: Mer Aoû 15, 2007 2:06 pm
par xav.78
salut,

j'aimerai me faire un rechauffeur electrique !
qui me renseigner ?

merci,

MessagePublié: Mer Aoû 15, 2007 2:36 pm
par Nico76
salut

voila un lien http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7670 que Wolf m a passer l autre jour ca a l air bien mais moi je vient de monter mon Stanadyne modifié

ca chauffe!

MessagePublié: Mer Aoû 15, 2007 3:10 pm
par xav.78
ok merci
sinon je pensait utiliser des bougies de pres chauffage !

MessagePublié: Mer Aoû 15, 2007 5:05 pm
par mica
xav.78 a écrit:ok merci
sinon je pensait utiliser des bougies de pres chauffage !


Fais bien comme tu le penses, mais sur tout lis bien le forum.
Il y a les fiches techniques et fais une recherche en mettant " réchauffeur".
Le réchauffeur électrique à bougie et le moins bien sur du long terme et il faut prendre plus de précautions.
Bonne lecture.

Mica

MessagePublié: Mer Aoû 15, 2007 7:16 pm
par xav.78
re-salut,

oui c vrai les bougies de pre-chauffage po tope !
et puis j'ai trouvé du fil de cuivre qui etait dans une pompe de gavage (electro-aimant) que j'avais acheté chez metheco !

donc parfais :D

il y a plus qu'a faire le montage !

xavier

MessagePublié: Mer Aoû 15, 2007 9:30 pm
par gadget
Salut,

tu peux mettre des bougies de défigeurs de gazole sinon. Ils utilisent ça pour les poids lourds.
Elles sont fait pour être en contact avec le carburant donc.
Le prix à l'unité avoisine les 30€ par contre :oops:

a+

MessagePublié: Jeu Aoû 16, 2007 8:06 am
par Nico76
salut

si tu tiens vraimenet a utiliser ter bougies de prechauffage cherche un peu Wolf en a fait un en remplacant le capteur d humidite sur un cul chauffant de R21

MessagePublié: Jeu Aoû 16, 2007 8:23 am
par wolf505
Oui mais la bougie ne chauffait que jusque 50 ou60°C, c'etais plus pour defiger le filtre avant passage a l'huile que vraiment pour rechauffer. J'ai le bobiné et je 12 plaques pour cela.

Concrètement voila se que j'ai fait

Image

Ce modèle (15E a la casse) a un emplacement (dans le cul) pour un détecteur d'humidité. J'ai simplement taraudée une bougie (recup 0E) pour la visser a la place du détecteur d'humidité, le thermostat est celui d'un cumulus (recuo 0E). Pas la peine de relayer ca prend bien l'intensité.
La sonde du thermostat est bien plaquée sur le cul du porte filtre avec du fil de fer et le tout est bien isolé pour faire une bonne mesure. La bougie s'arrête Quand le LDR est a 60° (thermostat au mini).
Il reste que rechauffer l'huile en premanence avec une bougie n'est pas bon. (voire fiche technique a ce sujet)
Voila

MessagePublié: Jeu Aoû 16, 2007 1:35 pm
par MAC406
xav.78 a écrit:ok merci
sinon je pensait utiliser des bougies de pres chauffage !


si tu veux niker ta pompe, les bougies sont pas mal.

MessagePublié: Jeu Aoû 16, 2007 1:36 pm
par MAC406
gadget a écrit:Salut,

tu peux mettre des bougies de défigeurs de gazole sinon. Ils utilisent ça pour les poids lourds.
Elles sont fait pour être en contact avec le carburant donc.
Le prix à l'unité avoisine les 30€ par contre :oops:

a+


salut Gadget,

t'as une photo SVP ?

MessagePublié: Jeu Aoû 16, 2007 7:30 pm
par gadget
On dirait que la bougie est équipée d'une sorte de foureau en inox.

Image

Sur la photo c'est celle du haut. en bas bougie de préchauffe standard

La puissance mesurée est de 135w je crois. Nous l'avons testée dans un bole d'huile (200ml), la bougie ne rougie pas un poil mais chauffe super vite. Elle ne devrait pas cramer l'huile comme les bougie de préchauffe car la température et plus faible. On va la tester dans un réchauffeur pour 2 bougies, mais on attends la 2nd bougie.

Gadget

MessagePublié: Jeu Aoû 16, 2007 9:11 pm
par gadget
Il utilise quoi comme bougie pour le diesel-therm d'ATG ?

MessagePublié: Jeu Aoû 16, 2007 9:59 pm
par Macromalhuile37
Le probleme va encore etre le soucis de la surface d'echange...A moins que ces bougies soient thermostatées et ne passent pas une certaine T°...

MessagePublié: Ven Aoû 17, 2007 2:50 am
par xav.78
salut,

merci pour toutes ses infos, je vaissurement faire se montage : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7670

j'ai une derniere question : ou trouver des sonde thermostatique ?
C'est a dire une sonde qui aliment le bobinage et qui coupe l'alimentation quant la temperature arrive par exemple a 60°C .

merci,

xavier

MessagePublié: Ven Aoû 17, 2007 12:46 pm
par gadget
Macromalhuile37 a écrit:Le probleme va encore etre le soucis de la surface d'echange...A moins que ces bougies soient thermostatées et ne passent pas une certaine T°...


On va les coupler avec 2 thermo-contacts (75-85°) montés en série pour la sécurité.

MessagePublié: Ven Aoû 17, 2007 4:20 pm
par xav.78
salut,

tu les achetes ou tes thermo-contacts ??

merci,

xavier

MessagePublié: Ven Aoû 17, 2007 4:55 pm
par kenins
Bonjour
gadget a écrit:On dirait que la bougie est équipée d'une sorte de foureau en inox.

Image

Sur la photo c'est celle du haut. en bas bougie de préchauffe standard

La puissance mesurée est de 135w je crois. Nous l'avons testée dans un bole d'huile (200ml), la bougie ne rougie pas un poil mais chauffe super vite. Elle ne devrait pas cramer l'huile comme les bougie de préchauffe car la température et plus faible. On va la tester dans un réchauffeur pour 2 bougies, mais on attends la 2nd bougie.

Gadget


Normalement les envelope de bougie sont en inconel

135w cela veut dire 10 a 12 amperes a chaud si le voltage est maintenu a 12 volts souvent cela tombe a 11,5 volts a la bougie a moins d'avoir un filage de démarreur..
Il faut la tester a l,air libre poursavoir si elle ne rougie pas ,dans la vrai vie il risque de manquer d'huile une fois ou se faire une croute isolante d'huile cuite sur le bec et l'échange se fait moins bien cela fini par monter en temperature ,
Dans l'industrie les gros rechauffeur d'huile apres un certain temps ils s'encrassent et les éléments brulent (comme les ballons d'eau domestique quand les éléments se recouvrent de calcaire ils brulent manque d'échange thermique)

André

MessagePublié: Ven Aoû 17, 2007 5:03 pm
par MAC406
12 ampères c’est le même courant qu’une bougie classique.

MessagePublié: Ven Aoû 17, 2007 11:46 pm
par vincenzzo
xav.78 a écrit:salut,

tu les achetes ou tes thermo-contacts ??

merci,

xavier

Go-tronic ou conrad (interupteur thermique)

MessagePublié: Sam Aoû 18, 2007 12:28 am
par gadget
kenins a écrit:Bonjour


Normalement les envelope de bougie sont en inconel

135w cela veut dire 10 a 12 amperes a chaud si le voltage est maintenu a 12 volts souvent cela tombe a 11,5 volts a la bougie a moins d'avoir un filage de démarreur..
Il faut la tester a l,air libre poursavoir si elle ne rougie pas ,dans la vrai vie il risque de manquer d'huile une fois ou se faire une croute isolante d'huile cuite sur le bec et l'échange se fait moins bien cela fini par monter en temperature ,
Dans l'industrie les gros rechauffeur d'huile apres un certain temps ils s'encrassent et les éléments brulent (comme les ballons d'eau domestique quand les éléments se recouvrent de calcaire ils brulent manque d'échange thermique)

André


Bougie testée à l'air, ele ne rougie pas du tout.