Bobinage des tuyaux haute pression des injecteurs

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur: Les modérateurs

Bobinage des tuyaux haute pression des injecteurs

Messagepar vincenzzo » Lun Aoû 20, 2007 5:10 pm

N'ayant rien trouvé sur le sujet, je me posait cette question :
Puisque l'on ne peut pas augmenter la temperature de l'huile avant la PI à plus de 80-85°c, quelqu'un a t-il deja essayer de bobiner avec du fil de cuivre les tubulures haute pression entre la PI et les injecteurs...
Quelle pourrait etre la temperature à ne pas depasser?
Compte tenu de la faible quantité d'huile passant à ce niveau (un peu plus que la conso de la voiture) une faible puissance pourrait suffir
Ca pourrait permettre des demarrage moins cahotique, et de favoriser la pulverisation des injecteurs...

Suis je à coté de la plaque?
Est ce que la pluie de ce lundi apres midi m'a rendu fou?
Vous en pensez quoi, vous les "Sages" de ce forum?
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Aoû 20, 2007 5:18 pm

Ca a déja été fait par Tigman et un autre...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5142
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11385
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar vincenzzo » Lun Aoû 20, 2007 5:27 pm

Merci macro, j'y vais de ce pas...
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar MAC406 » Lun Aoû 20, 2007 5:34 pm

Je pense que les injecteurs suffisent a chauffer l’huile, chauffer eux même par la culasse. Et puis c’est un coup a foutre le feu a la voiture.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Aoû 20, 2007 5:55 pm

Je pense que le gros soucis c'est de gérer la T° de ces rechauffeurs...Ou metre la sonde ? Peut etre dans le tuyau de retour???

J'attends de trouver un lot de tuyaux HP de XUD9TE bosch gratos et je me lance dans ce truc (j'ai déja le fil de 0.4)..Mais bon mon alternateur souffre déjà de mon bobiné de 300w...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11385
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar kenins » Mar Aoû 21, 2007 4:39 am

Bonjour
Macromalhuile37 a écrit:Ca a déja été fait par Tigman et un autre...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5142


Tigman a bobiné les conduits injection et il me semble qu'il aurrait (ambitioné sur le pain Bênit) il aurrait trop chauffer l'huile il a deculassé son moteur, si on observe les photos on a l'impression que les chambres de combustion sont partiellement grises, comme un moteur a explosion, habituellent elle sont noir diesel,
Le combustible injecté doit pas bruler, instantanémet comme un moteur a explosion ,il doit y avoir une progression le plus proche du cycle diesel.
marcher a l'essence ou a l'alcool (même si on avait une pompe adéquate on aurrait des problémes de combustion )

Dans l'industrie de chaudiere a vapeur, le mazout lourd est rechauffé normalement on le maintien (180f) soit 90c pas plus le chauffer plus haut il y un effet de cristallisation ..

Ceux qui ont opéer quelque temps a 90c est plus avec de l'huile , lorsque on démonte les injecteurs ils ont une couleur doré d'huile cuite autour
il ne faut pas oublier que le coulisseau des injecteurs c'est une mécanique aussi precis que la pompe injection..
Ceux qui ont éja examiné le siege et le trou d'un injecteur usagé a la loupe , on voit nettement pourquoi ils coule..

Contrairement a ce que l'on pourrait croire même dans les moteurs explosions le carburant est rarement admis en vapeur , mais en fines petites gouttes de brouillard , plusieurs savantages , la partie legere du carburant en se vaporisant pendant la compression absorbe la chaleur (cela soulage le cycle compression) et au moment de l'explosion la partie lourde se vaporise et brule cela fait une éxplosion plus progresive
il faut éviter une détonation comme un explosif
Dans un diesel pur, les gros moteurs de bateau (les vrais moteur qui marchent en cycle diesel (les autos marche en semi diesel) la combustion est encore plus lente sur les vrais diesel .
Cela explique pourquoi les moteurs diesels ont plafonnés longtemps a 4000 RPM alors que les moteurs explosions pouvaient tourner a 8000 même 10 000 rpm..



André
kenins
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 561
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 5:32 am
Localisation: Quebec

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Aoû 21, 2007 9:34 am

C'est bien pour cela que je me pose le questionement sur la maniere de réguler la chauffe d'un truc pareil...Sur nos moteur peugeot turbo D l'intercooler se trouve positionné au dessus de la culasse ,un tunnel apporte de l'air depuis l'avant de l'auto...Les tuyaux et la PI se trouvent donc dans ce flux d'air frais c'est pour cela qu'il me semblerait judiceux de pouvoir controller la temperature au point le plus proche de l'injection...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11385
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar vincenzzo » Mar Aoû 21, 2007 10:38 am

Si j'ai bien compris, ca marche bien, mais pas à plus de 90°c... donc pas un tres gros interet, si ce n'est de recuperer les °c perdu entre la PI et les injecteurs ou de facilité le demarage en mono-reservoir...
Pour la regulation, pas facile de mettre une sonde thermoplongée... :D :D :D
Une bonne isolation des tubulure serait peut etre déja une bonne avancée sur les tubulures trop ventilées...
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Aoû 21, 2007 11:14 am

Pendant la phase de chauffe du moteur ca peut etre interessant...(pour les mackittés qui demarrent a fort pourcentage et qui roulent tout de suite a l'HV :wink: )...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11385
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar jonsmit » Lun Sep 17, 2007 12:19 pm

salut, j'ai fait ce genre de montage avec tigman. c'est très efficace. attention à faire un montage vraiment isolé électriquement sinon masse et vous grillez démarreur et alternateur sans compter le feux. a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
Avatar de l’utilisateur
jonsmit
Motivé
Motivé
 
Messages: 215
Inscrit le: Mer Oct 19, 2005 3:02 pm

Messagepar tigman1 » Mar Sep 18, 2007 4:26 pm

Salut oui j'ai deculasser quelques moteur mais j'injectais 25% d'essence dans mon hv :twisted:

j'aime faire des essais

mais en operation normale tu met un thermocouple directement sur la ligne d'injection et tout fonctionne automatiquement marche/arret avec un relais

Ed

Image

Image

Image
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
tigman1
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 172
Inscrit le: Mar Jan 09, 2007 1:46 am
Localisation: Quebec

Messagepar jonsmit » Mer Sep 19, 2007 9:03 am

salut tigman1, va commencer à faire froid par chez toi. bonne continuation a+.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
Avatar de l’utilisateur
jonsmit
Motivé
Motivé
 
Messages: 215
Inscrit le: Mer Oct 19, 2005 3:02 pm

Messagepar gadget » Mer Sep 19, 2007 6:43 pm

ça en fait du bordel sous le capot, on dirait une araignée. c'est un truc de ouf.

Beaucoup de patience
Bien joué Tigman
Avatar de l’utilisateur
gadget
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: Lun Juil 10, 2006 11:31 am
Localisation: La rochelle

Messagepar tigman1 » Jeu Sep 20, 2007 5:58 pm

Oui ici l'hiver arrive tout doucement .il fais 3C hier matin .pour mon araignée j'ai pas le choix avec mon V8 6.2L GMC .

Je suis a convertire mon vw passat 1.9 VTD et tout ce feras en 30 cm :lol:

Ed

PS j'ai encore exploser un 6.2 lundi soir et j'etais au go :oops:
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
tigman1
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 172
Inscrit le: Mar Jan 09, 2007 1:46 am
Localisation: Quebec

Messagepar MAC406 » Jeu Sep 20, 2007 10:17 pm

tigman1 a écrit:Oui ici l'hiver arrive tout doucement .il fais 3C hier matin .pour mon araignée j'ai pas le choix avec mon V8 6.2L GMC .

Je suis a convertire mon vw passat 1.9 VTD et tout ce feras en 30 cm :lol:

Ed

PS j'ai encore exploser un 6.2 lundi soir et j'etais au go :oops:


ton blazer ????
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar kenins » Jeu Sep 20, 2007 10:59 pm

Bonjour
Oui ici l'hiver arrive tout doucement .il fais 3C hier matin .pour mon araignée j'ai pas le choix avec mon V8 6.2L GMC
.

Oui mais aujourd,hui cet aprés midi il fait 23c :D la nuit c'est autre chose les toits blanchissent parfois :twisted:

Je marche encore a l'huile de peanut

André
kenins
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 561
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 5:32 am
Localisation: Quebec

Messagepar tigman1 » Ven Sep 21, 2007 6:35 pm

oui mac mon camion est mort :twisted: c'est pas ma faute encore une fois . C 'est la faute a , a , a , a , au gars dans mon mirrior le matin . Il as pris possession de mon corps et pousser le moteur trop fort, trop longtemps et les segments ont sortis par le pot d'echapement.

c'est vrais André que cet apres-midi il fais 26-28 et la nuit 5 . et certain arbres commence a changer de couleurs pour se parer de leurs couleurs automnal.

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
tigman1
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 172
Inscrit le: Mar Jan 09, 2007 1:46 am
Localisation: Quebec

Messagepar MAC406 » Lun Sep 24, 2007 10:05 am

tigman1 a écrit:oui mac mon camion est mort :twisted: c'est pas ma faute encore une fois . C 'est la faute a , a , a , a , au gars dans mon mirrior le matin . Il as pris possession de mon corps et pousser le moteur trop fort, trop longtemps et les segments ont sortis par le pot d'echapement.

c'est vrais André que cet apres-midi il fais 26-28 et la nuit 5 . et certain arbres commence a changer de couleurs pour se parer de leurs couleurs automnal.

Ed


Désolé pour toi tigman

Franchement, tu dois etre découragé a force de passer des heures et des heures dessus.

Apres reparation tu vas le garder ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar tigman1 » Lun Sep 24, 2007 4:27 pm

Decourager , jamais ce camion est mon " passe temps" . Si il bouffe trop de temps j'ai la chance de reporter les travaux une autre semaine.

Ce qui me decourage est que j'ai trop de "passe temps" en plus du camion

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
tigman1
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 172
Inscrit le: Mar Jan 09, 2007 1:46 am
Localisation: Quebec

Messagepar tigman1 » Dim Nov 04, 2007 1:58 am

vincenzzo a écrit:Si j'ai bien compris, ca marche bien, mais pas à plus de 90°c... donc pas un tres gros interet, si ce n'est de recuperer les °c perdu entre la PI et les injecteurs ou de facilité le demarage en mono-reservoir...
Pour la regulation, pas facile de mettre une sonde thermoplongée... :D :D :D
Une bonne isolation des tubulure serait peut etre déja une bonne avancée sur les tubulures trop ventilées...


Alors le projet vois le jour ?
Pour la temperature tu pêut choisire 150C- 200C ou plus si le coeur t'en dit tu vas avoir une atomisation plus fine. mas l'isolant vas fondre :shock:

je suis presentement a concevoir un autre montage - 4 injecteurs double stages neufs tarer a 165/220 bars qui injecte a 150C et une pompe bosh 10mm pour bien posser le tout
apres verification aupres de dieselistes competents aucun probleme en vu si la lubrification reste constante et la temperature d'injection reste sous les 300C et c'est tres conservateur :wink:

pourle controle de temperature un thermocoupleur collé directement avec de la resine de fibre de verre fonctionne toujours nickel depuis plus d'un an


Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
tigman1
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 172
Inscrit le: Mar Jan 09, 2007 1:46 am
Localisation: Quebec

Suivante

Retourner vers Réchauffeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité