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Messagepar gadget » Ven Sep 07, 2007 4:00 pm

avant le chauffage car je voulais que l'huile profite un max des calorie du moteur avant moi. de plus c'était plus facile de me repiquer ici.
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Messagepar MAC406 » Ven Sep 07, 2007 4:20 pm

gadget a écrit:avant le chauffage car je voulais que l'huile profite un max des calorie du moteur avant moi. de plus c'était plus facile de me repiquer ici.


change le thermostat, je viens de le changer sur la ZX, 12€
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Messagepar MAC406 » Ven Sep 07, 2007 4:27 pm

je sais pas ou ce trouve le thermostat mais si c’est comme le moteur 1z (golf 3 TDI) il se trouve derrière la pompe a eau en bas du moteur, du genre impossible a changer.
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Messagepar kenins » Ven Sep 07, 2007 4:35 pm

Bonjour
MAC406 a écrit:
gadget a écrit:avant le chauffage car je voulais que l'huile profite un max des calorie du moteur avant moi. de plus c'était plus facile de me repiquer ici.


change le thermostat, je viens de le changer sur la ZX, 12€


Il y differrente qualité dans le calorstat parfois les Jobeurs sont de qualité superieur a celui du manufacturier,
il suffit de les placer dans une casserole d'eau et de les tester. monter graduellement la temperature et laisser baisser tranquilement ceux de qualité la réponse est plus etroite il ferme plus rapidement.
Attention certain comporte un petit trou pour empecher une bulle d'air autour du ballon de dilatation ,ne pas grossir ce trou cela fait une fuite qui ralenti la chauffe du block moteur..
Les diesels on un circulation intense dans la culasse même quand le calorstates et fermé (par le by passe) les culases sont fragiles au variation de temperature et sujet au craque elle ne doivent pas manquer de LDR
Il se fait des petite poches de vapeur qui se recondense dans le LDR c'est le principe du refroidissement avec un mélange eau LDR c'est pour cela que de l'antigel pur est moins éfficace cela fait des moteurs chauffeu..

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Messagepar gadget » Ven Sep 07, 2007 7:30 pm

MAC406 a écrit:je sais pas ou ce trouve le thermostat mais si c’est comme le moteur 1z (golf 3 TDI) il se trouve derrière la pompe a eau en bas du moteur, du genre impossible a changer.


Il se trouve pas en sortie de culasse ?
le thermostat permet bien de bloquer l'entré du radiateur moteur afin que celui ci monte rapidement en t° ?
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Sep 07, 2007 8:11 pm

Sur les glof le thermostat est en bas a gauche sous l'alternateur..C'est effectivement un réel bonheur a changer...
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Messagepar gadget » Sam Sep 08, 2007 8:35 am

Alors c'est quoi en sortie de culasse ? c'est pas une sonde ?

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LA photo n'est pas contractuel. la c'était non isolé, maintenant les durites passent par derrière et son isolées

Ce matin j'ai fait 4km. en arrivant, la durite entré de radiateur moteur était un peu chaude (je pouvais largement laisser ma main dessus), celle du bas était vraiment plus froide.
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Messagepar kenins » Sam Sep 08, 2007 5:06 pm

Bonjour

tu est chanceux tu n'as pas la grande durite sytéme air climatisé plein de coude elle coute le double.

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Messagepar gadget » Sam Sep 08, 2007 8:46 pm

hé non pas de clim.

j'ai trouvé le thermocontact dans la RTA. je vais galérer si je le change, en plus faut vider le LDR avant sinon c'est la douche.

Au fait vous savez qu'est que c'est le trou au dessus du bango de retour de PI ? Ca crache un max de carburant et sa me cradifi mon moteur.
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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Sep 08, 2007 8:57 pm

gadget a écrit:hé non pas de clim.

j'ai trouvé le thermocontact dans la RTA. je vais galérer si je le change, en plus faut vider le LDR avant sinon c'est la douche.

Au fait vous savez qu'est que c'est le trou au dessus du bango de retour de PI ? Ca crache un max de carburant et sa me cradifi mon moteur.


prend une photo en gros plan si possible..
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Messagepar gadget » Sam Sep 08, 2007 9:08 pm

Voici dans le rond vert

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J'ai un ami lui a de la limaille de fer dedans (xantia TD).
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Messagepar Macromalhuile37 » Dim Sep 09, 2007 8:43 pm

Sur aucun des turbos d que j'ai eut je n'ai constaté une fuite a cet endroit...
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Messagepar golf1gx » Lun Sep 10, 2007 3:12 am

gadget a écrit:Alors c'est quoi en sortie de culasse ? c'est pas une sonde ?


C'est une sonde de température.

Moi avec ma Golf 1 TD j'arrive facilement à atteindre 80 à 85°C en roulant 100km/H. si je met le chauffage c'est un peu plus long à monter mais j'y arrive quand même...
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Messagepar ric et rac » Lun Sep 10, 2007 8:30 am

CE matin, j ai enleve le petit isolant que mon ppa avait mis autour du tube de cuivre et qui est posé sur le collecteur air air du turbo : la temperature est a 70°C , j ai donc gagné 10°C , grace a la chaleur du moteur
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Sep 10, 2007 8:36 am

Yo Ken ..Et elle demarre toujours impéccable par 85% avec ces T° ???
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Messagepar ric et rac » Lun Sep 10, 2007 9:28 am

80% : pas au quart de tour, comme au go, mais sans forcé tous de meme
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Messagepar ric et rac » Mar Sep 11, 2007 8:33 am

en faite : j ai verifier en touchant, c est une erreur je crois que j ai rien gagner, car j ai verifier au toucher , il faut en faites qu il y ai contact en tre le tube cuivre et kl air l air , je vais donc les mettre en contact , a l aide d un fil de fer

et je revérifirais par la suite, la chaleur ainsi , gagner
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Messagepar gadget » Mar Sep 11, 2007 11:44 pm

Tu mesure avec une sonde ?
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Messagepar ric et rac » Mer Sep 12, 2007 8:18 am

ouai, cest pas de la ghaute technologie, mais ca donne une idée
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Messagepar gadget » Mer Sep 12, 2007 9:45 am

tu aurais pas une petite photo pour nous montrer au niveau de l'échangeur air-air ?
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