62°C

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

62°C

Message par ric et rac »

85% d huile :
62°C avec mon 12 plaque, à 100 km/h
à 13°C exterieur, sa suffit ou pas ?

j ai pas encore passé l hiver avec se montage

Toute facon sa monte pas plus haut, avec 13°C exterieur
ça se refroidit la.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je suis a 100% avec 60°sur ma ZX...D'autres chauffent encore moins que ca ..
Image
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

bon, on va voir comment ca se passe pour la periode octrobre-fevrier
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

c'est vrai qu'yen a qui chaufent moins....
perso je prefer essauer d'etre aux alentours de 70

sans le réchauffeur electrique avec 14° extérieur
68 - 72 °...
avec le réchauffeur électrique enclenché :
76 - 81° (température réglée : 80°)
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

PERSO :
le rechauffeur electrique , ne dois servir que pour les 5 premiers kilometre.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

85%d'huile et les 15%qui restent késako GO ou WS industriel ??
Image
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

WS : 1,50 E/L : JE VEUX PAS LES ENGRAISSER

LAMPANT : 0,84 E/L :
je commence collectionner les pose caca avec les douanier, donc bof

J AI OPTÉ POUR : GO : 1 E/L
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

heu ce matin 45° avec 9° , va falloir que j'isole ... une fois arrivé au taff, 50°
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Ce matin idem 45° en 30 plaque mais isolé. T° ext. environ 10-15° maxi
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

bizar : moi cest seulementun 12 plaque et ca chauffe a 62°C, il est pas isolé, mais les moteur de safrane 2,2 dt, sont isolé par un cache en dessous
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Ken, en combien de km tu y arrive à 62°c ?

moi j'arrive tous les matins en ce moment à 40-45 isolé en 15kms, le soir ça monte vers 55-60°

Je me souviens que je monter en fin de parcour à 70°c mais par 38°c température extérieur.

Vais peut être faire une boucle.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Gadjet tu as un soucis avec ton systeme de refroidissement..A mon avis soit ton 30 plaques est mal branché et ton LDR circule mal ou peut..Soit ton thermostat moteur reste ouvert...
Image
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

3/5 km, ensuite j eteind le rechauffeur electrique, et sa stabilise a 62°C a 100 km/m et 80°C en ville, pour le moment il est fit environ 16°C exterieur, le matin
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Macromalhuile37 a écrit :Gadjet tu as un soucis avec ton systeme de refroidissement..A mon avis soit ton 30 plaques est mal branché et ton LDR circule mal ou peut..Soit ton thermostat moteur reste ouvert...
ce weekend je testerai mon thermostat. Si je démarre et qu'il fonctionne normalement, la durite qui va au radiateur moteur ne devrait pa chauffer de suite ?

J'avais entendu dire que le moteur VW avaient pour réputation de moins chauffer que les concurents. Quelqu'un peut confirmer ?

Sinon mon 30 plaques est monté en série entre moteur est radiateur habitacle. Golf TD donc pas de vanne quand chauffage fermé.

a+
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ton aiguille de T° est a combien au tableau de bord aprés disons cinq kilometres le matin...Monte t'elle a 80/90° en circulation normale sur route ??? Yés pour tester ton thermostat la durite du bas du radiateur doit rester froide pendant un petit moment aprés le demarrage..Verm avec un simple Macroréchauffeur maison arrive sans boucle a se tenir a 60/70° meme sur autoroute avec sa glof 1.9D...Un TD ca chauffe plus fort..Pour le coup de la vanne je ne sais pas trop ma serie 1 en avait une qui coupait la circulation de LDR sur le circuit chauffage...
Image
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour

Code : Tout sélectionner

J'avais entendu dire que le moteur VW avaient pour réputation de moins chauffer que les concurrents. Quelqu'un peut confirmer ? 
Faux cela chauffe bien pour un diesel , ici il fait froid et ces auto ont bonne réputation pou rle chauffage cabine ave cun bon calorstat

Sur le VW le calorstat est d'une conception differrent des autre auto il a deux clapets le normal pour fermer le radiateur et en dessous un clapet pour fermer partiellement le by passe ..

André
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Macromalhuile37 a écrit :Ton aiguille de T° est a combien au tableau de bord aprés disons cinq kilometres le matin...Monte t'elle a 80/90° en circulation normale sur route ???
Non, enfin je crois pas. c'est par gradué en dégré. mais en 5 km l'aiguille ne monte pas bien haut. J'ai pourtant le chauffage qui commence à donner aprés 1 minute de fonctionnement.

Image
Bon ici c'est un compteur d'essence mais au millieu vous pouvez voir l'aiguille de T°. C'est rare quand elle dépasse la zone blanche (le gros tiré blanc à gauche
Macromalhuile37 a écrit :Pour le coup de la vanne je ne sais pas trop ma serie 1 en avait une qui coupait la circulation de LDR sur le circuit chauffage...
Sur la golf 2, il y a pas de vanne. enfin sur mon modèle (Moteur RA)
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

temperature

Message par julien.j8s »

J'ai le meme tableau de bord sur mon transporter 1.6TD et en fonctionement normal l'aiguille est verticale
Vélo de route
T3 bicarburé
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Elle monte a la verticale en conduite sportive.

sinon, elle monte à 1/3 de sa course
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Il faut que tu fasses l'essai de ton thermostat... Tu es en serie avant ou aprés le radiateur de chauffage???
Image
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »