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62°C

Posté : mar. sept. 04, 2007 7:43 am
par ric et rac
85% d huile :
62°C avec mon 12 plaque, à 100 km/h
à 13°C exterieur, sa suffit ou pas ?

j ai pas encore passé l hiver avec se montage

Toute facon sa monte pas plus haut, avec 13°C exterieur
ça se refroidit la.

Posté : mar. sept. 04, 2007 7:52 am
par Macromalhuile37
Je suis a 100% avec 60°sur ma ZX...D'autres chauffent encore moins que ca ..

Posté : mar. sept. 04, 2007 7:59 am
par ric et rac
bon, on va voir comment ca se passe pour la periode octrobre-fevrier

Posté : mar. sept. 04, 2007 8:11 am
par el.poulet
c'est vrai qu'yen a qui chaufent moins....
perso je prefer essauer d'etre aux alentours de 70

sans le réchauffeur electrique avec 14° extérieur
68 - 72 °...
avec le réchauffeur électrique enclenché :
76 - 81° (température réglée : 80°)

Posté : mar. sept. 04, 2007 8:25 am
par ric et rac
PERSO :
le rechauffeur electrique , ne dois servir que pour les 5 premiers kilometre.

Posté : mar. sept. 04, 2007 8:27 am
par Macromalhuile37
85%d'huile et les 15%qui restent késako GO ou WS industriel ??

Posté : mar. sept. 04, 2007 8:39 am
par ric et rac
WS : 1,50 E/L : JE VEUX PAS LES ENGRAISSER

LAMPANT : 0,84 E/L :
je commence collectionner les pose caca avec les douanier, donc bof

J AI OPTÉ POUR : GO : 1 E/L

Posté : mar. sept. 04, 2007 8:54 am
par MAC406
heu ce matin 45° avec 9° , va falloir que j'isole ... une fois arrivé au taff, 50°

Posté : mar. sept. 04, 2007 4:56 pm
par gadget
Ce matin idem 45° en 30 plaque mais isolé. T° ext. environ 10-15° maxi

Posté : mer. sept. 05, 2007 7:25 am
par ric et rac
bizar : moi cest seulementun 12 plaque et ca chauffe a 62°C, il est pas isolé, mais les moteur de safrane 2,2 dt, sont isolé par un cache en dessous

Posté : mer. sept. 05, 2007 8:39 pm
par gadget
Ken, en combien de km tu y arrive à 62°c ?

moi j'arrive tous les matins en ce moment à 40-45 isolé en 15kms, le soir ça monte vers 55-60°

Je me souviens que je monter en fin de parcour à 70°c mais par 38°c température extérieur.

Vais peut être faire une boucle.

Posté : mer. sept. 05, 2007 8:44 pm
par Macromalhuile37
Gadjet tu as un soucis avec ton systeme de refroidissement..A mon avis soit ton 30 plaques est mal branché et ton LDR circule mal ou peut..Soit ton thermostat moteur reste ouvert...

Posté : jeu. sept. 06, 2007 7:28 am
par ric et rac
3/5 km, ensuite j eteind le rechauffeur electrique, et sa stabilise a 62°C a 100 km/m et 80°C en ville, pour le moment il est fit environ 16°C exterieur, le matin

Posté : jeu. sept. 06, 2007 5:19 pm
par gadget
Macromalhuile37 a écrit :Gadjet tu as un soucis avec ton systeme de refroidissement..A mon avis soit ton 30 plaques est mal branché et ton LDR circule mal ou peut..Soit ton thermostat moteur reste ouvert...
ce weekend je testerai mon thermostat. Si je démarre et qu'il fonctionne normalement, la durite qui va au radiateur moteur ne devrait pa chauffer de suite ?

J'avais entendu dire que le moteur VW avaient pour réputation de moins chauffer que les concurents. Quelqu'un peut confirmer ?

Sinon mon 30 plaques est monté en série entre moteur est radiateur habitacle. Golf TD donc pas de vanne quand chauffage fermé.

a+

Posté : jeu. sept. 06, 2007 5:41 pm
par Macromalhuile37
Ton aiguille de T° est a combien au tableau de bord aprés disons cinq kilometres le matin...Monte t'elle a 80/90° en circulation normale sur route ??? Yés pour tester ton thermostat la durite du bas du radiateur doit rester froide pendant un petit moment aprés le demarrage..Verm avec un simple Macroréchauffeur maison arrive sans boucle a se tenir a 60/70° meme sur autoroute avec sa glof 1.9D...Un TD ca chauffe plus fort..Pour le coup de la vanne je ne sais pas trop ma serie 1 en avait une qui coupait la circulation de LDR sur le circuit chauffage...

Posté : jeu. sept. 06, 2007 11:34 pm
par kenins
Bonjour

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J'avais entendu dire que le moteur VW avaient pour réputation de moins chauffer que les concurrents. Quelqu'un peut confirmer ? 
Faux cela chauffe bien pour un diesel , ici il fait froid et ces auto ont bonne réputation pou rle chauffage cabine ave cun bon calorstat

Sur le VW le calorstat est d'une conception differrent des autre auto il a deux clapets le normal pour fermer le radiateur et en dessous un clapet pour fermer partiellement le by passe ..

André

Posté : ven. sept. 07, 2007 1:22 pm
par gadget
Macromalhuile37 a écrit :Ton aiguille de T° est a combien au tableau de bord aprés disons cinq kilometres le matin...Monte t'elle a 80/90° en circulation normale sur route ???
Non, enfin je crois pas. c'est par gradué en dégré. mais en 5 km l'aiguille ne monte pas bien haut. J'ai pourtant le chauffage qui commence à donner aprés 1 minute de fonctionnement.

Image
Bon ici c'est un compteur d'essence mais au millieu vous pouvez voir l'aiguille de T°. C'est rare quand elle dépasse la zone blanche (le gros tiré blanc à gauche
Macromalhuile37 a écrit :Pour le coup de la vanne je ne sais pas trop ma serie 1 en avait une qui coupait la circulation de LDR sur le circuit chauffage...
Sur la golf 2, il y a pas de vanne. enfin sur mon modèle (Moteur RA)

temperature

Posté : ven. sept. 07, 2007 1:40 pm
par julien.j8s
J'ai le meme tableau de bord sur mon transporter 1.6TD et en fonctionement normal l'aiguille est verticale

Posté : ven. sept. 07, 2007 1:50 pm
par gadget
Elle monte a la verticale en conduite sportive.

sinon, elle monte à 1/3 de sa course

Posté : ven. sept. 07, 2007 1:52 pm
par Macromalhuile37
Il faut que tu fasses l'essai de ton thermostat... Tu es en serie avant ou aprés le radiateur de chauffage???