Etude de réchauffeurs électriques fait maison

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Etude de réchauffeurs électriques fait maison

Messagepar tazar » Mer Oct 17, 2007 3:05 am

Un résumé d'expérience de 3 années sur

http://www.h2osmose.com/ecogwada/fritte ... ex-205.htm

bonne lecture
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Messagepar nico_nantes » Mer Oct 17, 2007 4:37 pm

merci... je trouve que c'est une bonne synthèse!
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
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Messagepar MAC406 » Mer Oct 17, 2007 4:39 pm

Ou la, moi ça fait déjà un p’tit moment que je n’utilise plus de réchauffeur elec, juste LDR en bi carbu
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Messagepar FredBen » Mer Oct 17, 2007 6:41 pm

Idem,

C'est bcp plus fiable et on est infiniment plus tranquille qu'avec un réchauffeur élec qui risque de lâcher ou de cramer ou d'un alternateur qui s'épuise... Quand je roulais avec ce type de réchauffeur, je passais plus de temps à regarder la température et à surveiller les bruits suspects qu'à regarder la route.

Avec un réchauffeur LDR on en oublie qu'on roule à l'huile.

Je fais Bretagne Paris AR (>1000kms) toutes les semaines et c'est que du bonheur !

Fred
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Messagepar LauF » Mer Oct 17, 2007 10:27 pm

+1, jamais installé de réchauffeur électrique (en plus merci le rendement...)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Messagepar vincenzzo » Jeu Oct 18, 2007 1:40 am

Les rechauffeur electrique, c'est pourtant de la balle pour le depart, pour basculer plus vite à l'huile... par la suite la prise de relais du LDR, et c'est nickel...
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Messagepar mica » Jeu Oct 18, 2007 6:09 am

vincenzzo a écrit:Les rechauffeur electrique, c'est pourtant de la balle pour le depart, pour basculer plus vite à l'huile... par la suite la prise de relais du LDR, et c'est nickel...


+1.

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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Oct 18, 2007 7:09 am

+2...96% d'HV avec des trajets de 25km...
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Messagepar MAC406 » Jeu Oct 18, 2007 10:09 am

J’ai supprimé le réchauffeur elec depuis 15 000 km environ et pas de soucis. Sur la ZX, le réchauffeur est plus puissant, j’arrive très rapidement a moins de 80° ave 10 ° dehors.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Messagepar nico_nantes » Jeu Oct 18, 2007 2:40 pm

bah, faut je le vire le mien et que je basse en bi-carb rapidement! :(

je me tatais mais je crois je vais franchir ce pas! :D
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Messagepar tigman1 » Dim Nov 04, 2007 2:24 am

Les miens sonts toujours en fonction 8X injecteurs chauffants.

La temperature est auto et selon la necessitée ils s'eteinge ou s'allume.

.

Ed
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VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
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