echangeur a plaques
Modérateur : Les modérateurs
-
- Intéressé
- Messages : 171
- Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 4:08 pm
- Localisation : Cugny
echangeur a plaques
Bonjour a tous je souhaiterais savoir si avec un échangeur a plaques (30) bien isoler, il est possible d'avoir une température de sortie a 65 70°c tout en ayant une entrée a environ 15°c ? merci
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Re: echangeur a plaques
Salut,tinger2048 a écrit :Bonjour a tous je souhaiterais savoir si avec un échangeur a plaques (30) bien isoler, il est possible d'avoir une température de sortie a 65 70°c tout en ayant une entrée a environ 15°c ? merci
Oui avec isolation des durites.
Attention cela dépend aussi du débit de ta PI.
Quel type de moteur et PI ?
Mica
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Avec un moteur de consomation de 8 l/100 km et un debit de 23-24 litres/h a la PI tu peux pas avoir plus de 60-65 degres meme avec isolation des durites de l'echangeur et en bouclant le retour.
Il faut pas oublier que le LDR est environs 85 degres et on peut pas esperer du HVP plus que 70 degres en aucun cas.
Il faut pas oublier que le LDR est environs 85 degres et on peut pas esperer du HVP plus que 70 degres en aucun cas.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
avec échangeur 30 plaques, bouclage retour, le tout isolé (échangeur, durites, pas le bouclage mais ça viendra) j'ai 73°C à la sonde de T° huile avec 6°c extérieur et 90km/h sur route (conso moteur 12l/100)
donc tu peux l'espérer
donc tu peux l'espérer
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
pas d'accord, j'y arrive sans problème avec un 12 plaque dans la boucle, plus que 70 tout le temps.olioniko a écrit :Avec un moteur de consomation de 8 l/100 km et un debit de 23-24 litres/h a la PI tu peux pas avoir plus de 60-65 degres meme avec isolation des durites de l'echangeur et en bouclant le retour.
Il faut pas oublier que le LDR est environs 85 degres et on peut pas esperer du HVP plus que 70 degres en aucun cas.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
-
- Motivé
- Messages : 423
- Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
- Localisation : landes(40)
les mp mettent un temps fou à fonctionner...je me permets donc de poser une question à Skyfish, en essayant de pas trop pourrir le post....
Durées des purges avec un bouclage retour sur ton pajero STP?...Merci
Durées des purges avec un bouclage retour sur ton pajero STP?...Merci
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
bouclage que sur l'huile donc pas de pb, comme d'hab, 40s de tempo entre les 2 EV et ensuite je garde 2-3mn au gasoil avant d'arriver
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Motivé
- Messages : 423
- Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
- Localisation : landes(40)
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
j'ai oublié de signaler: j'ai mis une EV sur le retour huile, donc soit bouclage vers entrée filtre, soit retour réservoir; donc je tourne en bouclage et avant de passer gasoil, je passe retour huile vers réservoir et ensuite seulement je lance le passage vers carburant gasoilskyfish a écrit :bouclage que sur l'huile donc pas de pb, comme d'hab, 40s de tempo entre les 2 EV et ensuite je garde 2-3mn au gasoil avant d'arriver
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Plus de 70°c (le termomettre s'arrete à 70°c) regulierement sur la BM avec un 30 plaque et boucle partielle des que la route en moins fluide...olioniko a écrit :Avec un moteur de consomation de 8 l/100 km et un debit de 23-24 litres/h a la PI tu peux pas avoir plus de 60-65 degres meme avec isolation des durites de l'echangeur et en bouclant le retour.
Il faut pas oublier que le LDR est environs 85 degres et on peut pas esperer du HVP plus que 70 degres en aucun cas.
-
- Amateur
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. mai 12, 2007 12:58 pm
- Localisation : guadeloupe
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
ouais mais toi, t'es un planqué ... au chaud à coté du radiateur solaire, alorsfredo971 a écrit :78° avec un 30 plaques sur le bateau apres une heure de navigation sans aucune isolation
je me demande si c'est pas un peu trop chaud pour la pompe d'ailleurs
78°c à la jauge, ça en fait déjà qques uns de moins à la pompe, mais ça ne devrait pas poser de pb, n'oublie pas que la pompe est au contact du moteur, alors elle est habituée à la chaleur, pas de soucis
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Convaincu
- Messages : 561
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
- Localisation : Quebec
Bonjour
Pas eut de probléme pompe, ni bulle d'air
Quand je purge je suis boucle ouverte
André
Sur une pompe bosh en ligne moteur 5 cylindres j'ai passe cet été a de 80 a 85c (mesuré juste a l'entrée du filtre a gasoil avec precision sonde dans le conduit ) je marche bouclé soit plus de 12000 km ,maintenant cela se tiends a 80c parfois 78c il fait plus froid dehorsfredo971 a écrit :78° avec un 30 plaques sur le bateau apres une heure de navigation sans aucune isolation
je me demande si c'est pas un peu trop chaud pour la pompe d'ailleurs
Pas eut de probléme pompe, ni bulle d'air
Quand je purge je suis boucle ouverte
André