Fabrication d'un réchauffeur

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Fabrication d'un réchauffeur

Messagepar stopeleu » Jeu Déc 06, 2007 9:49 am

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je m'interesse depuis un moment au biocarburant. Je possède une 205 1,9D avec une pompe BOSCH. J'ai déjà roulé avec 50% de colza en été sans modifications et sans rencontrer de problèmes. Mais mon objectif est de rouler toute l'année avec 100%. D'après ce que j'ai pu voir sur le forum il me faut un réchauffeur d'huile et un nouveau tarage des injecteurs.Voici donc mes questions poru le réchauffeur:

En plaçant entre le filtre et le réservoir une tuyau dans lequel sont plongées 4 bougies de préchauffage est-ce suffisant? Si non pourquoi et que faire d'autre, si oui combien de temps le réchauffeur doit-il être mis en route? Uniquement lorsque le moteur est froid, tout le long de l'utilisation par temps froid (à partir de combiens de degrés?).

Sur quelle partie du forum je dois poster pour connaître les autres modifs afin de passer à 100%?

Merci de vos réponses
@++++++
Gilles
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Déc 06, 2007 10:12 am

Tu n'as qu'a potasser toute la partie modif et technique du diesel . Il y a tout et plus qu'il ne t'en faut pour arriver a faire passer ta 205 a 100%...

Pour une meilleure tenue dans le temps de ta PI et de ton moteur envisage quand meme une bicarburation...
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passage a 100%

Messagepar daggetlallumé » Ven Déc 07, 2007 7:32 pm

slt,
il te faud un echangeur a plaques (20 plaques c bien, chez AEDEN) entre ton filtre a GO et la PI, et apres reste a savoir si tu veut tourner en mono carburation ou en bi carburation.
Pour la mono il te faud un rechauffeur electrique style STANADYNE juste avant ta PI et aussi un sur ton filtre a GO style plaques chauffante ou diesel-therme, surf sur le site tu trouveras tout les modeles de nos petit genies de huileus, a fabriquer soit meme.Et ne pas oublier la pompe de gavage avnt le filtre a GO,une sonde de temperature apres l'echangeur a plaques et change tes durites de GO et met en des 10mm,puis pour finir un filtre de 1µm entre rechauffeur et PI.
maintenant il ne te reste plus qu'a surfer, faire des petit plans de rechauffeur ou bien d'en acheter des tout prèts et d'assembler tous ca.
A+, tien nous au courant.
:headbang:
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Re: passage a 100%

Messagepar ZupeToTo2000 » Ven Déc 07, 2007 7:58 pm

daggetlallumé a écrit: pour finir un filtre de 1µm entre rechauffeur et PI.
Non, pas de filtre 1µm (c'est pour la filtration).
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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filtre

Messagepar daggetlallumé » Ven Déc 07, 2007 8:21 pm

A OK, je pensais qu'il fallais en mettre un avant la PI.
205 d 407000KM demarre au 1/4 de tour
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Messagepar jnf80 » Lun Déc 10, 2007 1:17 pm

Il faut surtout bien potasser ce qu'il y a sur le forum car le résumer à chaque post c'est pas top, c'est surtout pas adapter pour tout le monde, faut y aller progressivement :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
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Re: filtre

Messagepar tigman1 » Sam Déc 15, 2007 6:38 am

daggetlallumé a écrit:A OK, je pensais qu'il fallais en mettre un avant la PI.


Oui il faut en mettre un filtre mais pas 1 micron . il faut que le micronnage soit egale a ton filtre d'origine et dans certains cas , comme moi , le filtre dois etre chauffer.

Ed

ps 1 micron c'est pour la filtration
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