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Fabrication d'un réchauffeur

Posté : jeu. déc. 06, 2007 8:49 am
par stopeleu
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je m'interesse depuis un moment au biocarburant. Je possède une 205 1,9D avec une pompe BOSCH. J'ai déjà roulé avec 50% de colza en été sans modifications et sans rencontrer de problèmes. Mais mon objectif est de rouler toute l'année avec 100%. D'après ce que j'ai pu voir sur le forum il me faut un réchauffeur d'huile et un nouveau tarage des injecteurs.Voici donc mes questions poru le réchauffeur:

En plaçant entre le filtre et le réservoir une tuyau dans lequel sont plongées 4 bougies de préchauffage est-ce suffisant? Si non pourquoi et que faire d'autre, si oui combien de temps le réchauffeur doit-il être mis en route? Uniquement lorsque le moteur est froid, tout le long de l'utilisation par temps froid (à partir de combiens de degrés?).

Sur quelle partie du forum je dois poster pour connaître les autres modifs afin de passer à 100%?

Merci de vos réponses
@++++++
Gilles

Posté : jeu. déc. 06, 2007 9:12 am
par Macromalhuile37
Tu n'as qu'a potasser toute la partie modif et technique du diesel . Il y a tout et plus qu'il ne t'en faut pour arriver a faire passer ta 205 a 100%...

Pour une meilleure tenue dans le temps de ta PI et de ton moteur envisage quand meme une bicarburation...

passage a 100%

Posté : ven. déc. 07, 2007 6:32 pm
par daggetlallumé
slt,
il te faud un echangeur a plaques (20 plaques c bien, chez AEDEN) entre ton filtre a GO et la PI, et apres reste a savoir si tu veut tourner en mono carburation ou en bi carburation.
Pour la mono il te faud un rechauffeur electrique style STANADYNE juste avant ta PI et aussi un sur ton filtre a GO style plaques chauffante ou diesel-therme, surf sur le site tu trouveras tout les modeles de nos petit genies de huileus, a fabriquer soit meme.Et ne pas oublier la pompe de gavage avnt le filtre a GO,une sonde de temperature apres l'echangeur a plaques et change tes durites de GO et met en des 10mm,puis pour finir un filtre de 1µm entre rechauffeur et PI.
maintenant il ne te reste plus qu'a surfer, faire des petit plans de rechauffeur ou bien d'en acheter des tout prèts et d'assembler tous ca.
A+, tien nous au courant.
:headbang:
:wink: PEACE AND HUILE

Re: passage a 100%

Posté : ven. déc. 07, 2007 6:58 pm
par ZupeToTo2000
daggetlallumé a écrit : pour finir un filtre de 1µm entre rechauffeur et PI.
Non, pas de filtre 1µm (c'est pour la filtration).

filtre

Posté : ven. déc. 07, 2007 7:21 pm
par daggetlallumé
A OK, je pensais qu'il fallais en mettre un avant la PI.

Posté : lun. déc. 10, 2007 12:17 pm
par jnf80
Il faut surtout bien potasser ce qu'il y a sur le forum car le résumer à chaque post c'est pas top, c'est surtout pas adapter pour tout le monde, faut y aller progressivement :wink:

Re: filtre

Posté : sam. déc. 15, 2007 5:38 am
par tigman1
daggetlallumé a écrit :A OK, je pensais qu'il fallais en mettre un avant la PI.
Oui il faut en mettre un filtre mais pas 1 micron . il faut que le micronnage soit egale a ton filtre d'origine et dans certains cas , comme moi , le filtre dois etre chauffer.

Ed

ps 1 micron c'est pour la filtration