Réchauffeur juste LDR

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
tinger2048
Intéressé
Intéressé
Messages : 171
Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 4:08 pm
Localisation : Cugny

Réchauffeur juste LDR

Message par tinger2048 »

Bonjour je voudrais savoir si certains d'entre vous on une expérience en réchauffeur LDR uniquement sans appoint électrique. Si oui quel est votre type de montage (boucle ou non) ? Après combien de km vous pouvez passé en HV ? et a quel température ?
Un maximum de détail pourras aider a la progression et au développement de la filière HV.
Merci
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

Sur mon pajero : 1 filtre HV réchauffé LDR(récup en casse filtre R19) + 1 échangeur 30 plaques en // circuit chauffage. Pas d'électrique. J'ai installé un clapet antiretour qui permet de faire circuler l'huile pendant les premiers km pour monter en température. Bouclage sur huile uniquement.

Image

Bascule : 3 à 4 km après démarrage huile à 60°C environ. purge 15 s dans le sens GO--> huile, 1 min dans l'autre sens.
J'atteins + de 70°C après 10 à 15 km avec des températures autour de 0°C
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Oui avec un gros echangeur a plaques, tu peux te passer d'electrique, sans problème. je crois que mica toune avec un 30 plaques sans boucle, et une fois le moteur chaud son rechauffeur elec ne doit plus tourner.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

L'avantage principal du rechauffeur electrique est de pouvoir basculer rapidement a l'hv et des que le ldr est chaud il est desactivé .

moi avec mes lignes a injecteurs chauffante ce n'est pas necessaire mais tout est totomatik alors j'en profite et je controle la temperature d'injection directement aux injecteurs .

C'est un caprice perso qui fonctionne tres bien

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

jaumard a écrit :Sur mon pajero : 1 filtre HV réchauffé LDR(récup en casse filtre R19) + 1 échangeur 30 plaques en // circuit chauffage. Pas d'électrique. J'ai installé un clapet antiretour qui permet de faire circuler l'huile pendant les premiers km pour monter en température. Bouclage sur huile uniquement.

Image

Bascule : 3 à 4 km après démarrage huile à 60°C environ. purge 15 s dans le sens GO--> huile, 1 min dans l'autre sens.
J'atteins + de 70°C après 10 à 15 km avec des températures autour de 0°C
J'ai a peu pres le meme :

Image
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »