thermocontact de radiateur
Modérateur : Les modérateurs
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tu devrais essayer de la pate "autojoint bleu" ou or, ça tient à 250°C .. ? je vais tenter ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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a mon avis faut mieux faire des soudures car teflon,joint feutre ou plastic,ou loctique tout ca ca fait des sacrés pont thermique.
pour exemple j'ai ete oblige de mettre un joint plastic sur le corps de mon réchauffeur : le corps est brulant,tandis que la piece apres joint je laisse les doigts dessus tranquille.
autrement je comprends maintenant pourquoi j'avais de l'air dans le retour c'etait surement le petit retour des injecteurs! je ferais peut etre comme toi donc rechoper le retour pour economiser.
pour exemple j'ai ete oblige de mettre un joint plastic sur le corps de mon réchauffeur : le corps est brulant,tandis que la piece apres joint je laisse les doigts dessus tranquille.
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De toute façon franck la pompe ne génère pas d’air donc si tu en a sur un retour c’est qu’il y a prise d’air quelque part, mais visiblement tu a trouvé d’où sa venait.
C’est bizarre se retour supplémentaire que tu a ? Tu dois pouvoir le réunir avec les autres.
Le téflon dans nos montage sa vaux rien par contre le joint bleu j’en utilise pour l’instant RAS
C’est bizarre se retour supplémentaire que tu a ? Tu dois pouvoir le réunir avec les autres.
Le téflon dans nos montage sa vaux rien par contre le joint bleu j’en utilise pour l’instant RAS
Ford sierra 2,3L diesel pompe roto 100% et que de la recyclée
réchauffeur électrique a fil émaillé immergé qui tien toujours monté depuis le 1/10/05
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prise d'air
enfin réglé !!!!!!!!! ouf
j'ai repris 2 soudures hier soir et c'est bon, plus de fuite, plus de moteur qui accélère tout seul. c'est cool.
j'ai repris 2 soudures hier soir et c'est bon, plus de fuite, plus de moteur qui accélère tout seul. c'est cool.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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isalation
j'ai aussi acheté chez Leroy merlin du tuyau en mousse plastique isolante et j'ai protégé les 2 tuyau, allé et le retour. je ferais qq photos.
je vais faire qq test sur route pour voir le rytme de chauffe, hier soir petit test, environ 12 minutes de chauffe, suivi de 3 minutes de repot, apres 5 minutes de chauffe, et apres plus de 8 minutes de repot.
a suivre ....
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j'utilise du téflon j'ai aussi une prise d'air : quand on en a eu une, on sait très bien à quoi ça ressemble !
je vais utliser de l'autojoint bleu alors ....
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oui
oui moteur froid, c'est long pour atteindre 82° !!!!!!!!!!!!!
je vais certainement rajouter un réchauffeur hydraulique sur le retour de lapompe et donc a l'entrée du réchauffeur electrique
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1 er teste en presque 100%
apres avoir installé le rechauffeur, supprimer les prises d'air et presque vidé le reservoir de Go (100 km avec le voyant de Go alumé), j'ai mis 20 litres de colza pure.
résultat :
a chaud (on testera dimanche matin le demarrage a froid ), pas de claquement lié a un pb d'avance, petite perte de puissance, ralenti identique et odeur térirble fenetre ouverte
petit rappel sur la voiture :
pas de pompe de gavage, pompe lucas avec injecteur d'origine (350 000km) a 130 bars
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a chaud (on testera dimanche matin le demarrage a froid ), pas de claquement lié a un pb d'avance, petite perte de puissance, ralenti identique et odeur térirble fenetre ouverte
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100 %
140 Km au colza 100 %, et ce matin démarrage au quart de tour !!!!, évidement le moteur claque car l'huile est froide et au bout de 3 minutes, l'huile commence a etre bien chaude et plus de bruit.
donc c cool
la je suis en cours de montage d'un réchauffeur hydraulique.
donc c cool
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GENGEN ca!!
demarrage au 1/4 de tour! dans des conditions devaforables,c'est quand meme prometeur,.reste plus q'un rechauffeur thermique,une pompe de gavage,un rechauffe sur le filtre pour cet hivers et ca roule
le surtarage injecteurs n'est meme peut etre pas necessaire!
des tofs du rechauffeur en cour de fab serais cool!
demarrage au 1/4 de tour! dans des conditions devaforables,c'est quand meme prometeur,.reste plus q'un rechauffeur thermique,une pompe de gavage,un rechauffe sur le filtre pour cet hivers et ca roule
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sutarage
oui effectivement, mais je pense aussi que la pompe doit fatiguée d'avantage avec un tarage d'injecteur supérieure, non ???.
Dans un premier temps je laisse comme ça, et si il faut démonter les injecteurs de temps en temps pour un nettoyage c'est pas un pb.
Dans un premier temps je laisse comme ça, et si il faut démonter les injecteurs de temps en temps pour un nettoyage c'est pas un pb.
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réchaufeur a eau
je l'ai installé Dimanche.
Ce matin Lundi pour alller au Taff, en 5, 6 minutes le rechauffeur electrique c'est coupé.
alors qu'avant il fallait au moin 12 minutes.
il fait environ 15°
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réchauffeur
oui il est pas tres beau je sais
1 passage de l'eau en diametre 16
2 passage huile/go en diametre 8
je l'ai placé derriere le moteur, en serie sur le radiateur de chauffage.
le tuyau de 8 rentre dans le 16 au niveau des 2 coude a 90° et apres le 8 et 16 retourne au point de depart
1 passage de l'eau en diametre 16
2 passage huile/go en diametre 8
je l'ai placé derriere le moteur, en serie sur le radiateur de chauffage.
le tuyau de 8 rentre dans le 16 au niveau des 2 coude a 90° et apres le 8 et 16 retourne au point de depart
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fuite d'huile pompe i
maintenant j'ai une fuite a la pompe injection au niveau de l'accélérateur.
Ce matin prise d'air le moteur a calé apres avoir tourné 10 seconde, obligé de réamorcer.
Ce soir je vais aller chez un dieseliste acheté une pochette de joint pour pompe.
ce pb est lié a l'huile ou a la température ????
Ce matin prise d'air le moteur a calé apres avoir tourné 10 seconde, obligé de réamorcer.
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ce pb est lié a l'huile ou a la température ????
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