thermocontact de radiateur

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

tu devrais essayer de la pate "autojoint bleu" ou or, ça tient à 250°C .. ? je vais tenter ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

a mon avis faut mieux faire des soudures car teflon,joint feutre ou plastic,ou loctique tout ca ca fait des sacrés pont thermique.

pour exemple j'ai ete oblige de mettre un joint plastic sur le corps de mon réchauffeur : le corps est brulant,tandis que la piece apres joint je laisse les doigts dessus tranquille.

autrement je comprends maintenant pourquoi j'avais de l'air dans le retour c'etait surement le petit retour des injecteurs! je ferais peut etre comme toi donc rechoper le retour pour economiser.
golf 2 1,6L/td
magoo
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 10:34 pm
Localisation : Toulouse

Message par magoo »

De toute façon franck la pompe ne génère pas d’air donc si tu en a sur un retour c’est qu’il y a prise d’air quelque part, mais visiblement tu a trouvé d’où sa venait.
C’est bizarre se retour supplémentaire que tu a ? Tu dois pouvoir le réunir avec les autres.

Le téflon dans nos montage sa vaux rien par contre le joint bleu j’en utilise pour l’instant RAS
Ford sierra 2,3L diesel pompe roto 100% et que de la recyclée
réchauffeur électrique a fil émaillé immergé qui tien toujours monté depuis le 1/10/05
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

prise d'air

Message par MAC406 »

enfin réglé !!!!!!!!! ouf

j'ai repris 2 soudures hier soir et c'est bon, plus de fuite, plus de moteur qui accélère tout seul. c'est cool.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

isalation

Message par MAC406 »

j'ai aussi acheté chez Leroy merlin du tuyau en mousse plastique isolante et j'ai protégé les 2 tuyau, allé et le retour. je ferais qq photos.

je vais faire qq test sur route pour voir le rytme de chauffe, hier soir petit test, environ 12 minutes de chauffe, suivi de 3 minutes de repot, apres 5 minutes de chauffe, et apres plus de 8 minutes de repot.

a suivre ....
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

j'utilise du téflon j'ai aussi une prise d'air : quand on en a eu une, on sait très bien à quoi ça ressemble ! :lol:
je vais utliser de l'autojoint bleu alors ....
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

12 mns de chauffe ! :shock: avec le repiquage sur le retour:
c'etait au demarrage moteur froid?
golf 2 1,6L/td
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

oui

Message par MAC406 »

oui moteur froid, c'est long pour atteindre 82° !!!!!!!!!!!!!

je vais certainement rajouter un réchauffeur hydraulique sur le retour de lapompe et donc a l'entrée du réchauffeur electrique
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

1 er teste en presque 100%

Message par MAC406 »

apres avoir installé le rechauffeur, supprimer les prises d'air et presque vidé le reservoir de Go (100 km avec le voyant de Go alumé), j'ai mis 20 litres de colza pure.

résultat :

a chaud (on testera dimanche matin le demarrage a froid :shock: ), pas de claquement lié a un pb d'avance, petite perte de puissance, ralenti identique et odeur térirble fenetre ouverte :lol: :lol: :lol:



petit rappel sur la voiture :

pas de pompe de gavage, pompe lucas avec injecteur d'origine (350 000km) a 130 bars
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

SUPER TOUT CA.

t'as fait combien de kms avec le COLZA a 100%

j'espere que t'as demarré ce matin!
golf 2 1,6L/td
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

100 %

Message par MAC406 »

140 Km au colza 100 %, et ce matin démarrage au quart de tour !!!!, évidement le moteur claque car l'huile est froide et au bout de 3 minutes, l'huile commence a etre bien chaude et plus de bruit.

donc c cool :P

la je suis en cours de montage d'un réchauffeur hydraulique.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

GENGEN ca!!

demarrage au 1/4 de tour! :roll: dans des conditions devaforables,c'est quand meme prometeur,.reste plus q'un rechauffeur thermique,une pompe de gavage,un rechauffe sur le filtre pour cet hivers et ca roule

le surtarage injecteurs n'est meme peut etre pas necessaire!

des tofs du rechauffeur en cour de fab serais cool!
golf 2 1,6L/td
sebourlon
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : ven. déc. 10, 2004 3:51 pm
Localisation : 56 Bretagne Pontivy

Message par sebourlon »

pour le surtarage je te le conseille quand meme pour avoir une meilleur combution a froid et eviter les depots en bout de tes injecteurs.
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

sutarage

Message par MAC406 »

oui effectivement, mais je pense aussi que la pompe doit fatiguée d'avantage avec un tarage d'injecteur supérieure, non ???.

Dans un premier temps je laisse comme ça, et si il faut démonter les injecteurs de temps en temps pour un nettoyage c'est pas un pb.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

réchaufeur a eau

Message par MAC406 »

Image
Image

je l'ai installé Dimanche.

Ce matin Lundi pour alller au Taff, en 5, 6 minutes le rechauffeur electrique c'est coupé. :razz: :razz: :razz:

alors qu'avant il fallait au moin 12 minutes.

il fait environ 15°
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
sebourlon
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : ven. déc. 10, 2004 3:51 pm
Localisation : 56 Bretagne Pontivy

Message par sebourlon »

l augmentation de la pression n est que celle de l ouverture de l injecteur. La pompe elle monte facilement a 200 bars (lu sur le forum et confirme par un mecano)
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

j'ai pas tout compris dans ton rechauff hydraulique :scratch:

ya 2 boucles et elles passent sur la culasse pour rechauffer!!? moi pas comprendre. et pourqué 2 boucle!?

eclaire ma lanterne a l'huile :lol:
golf 2 1,6L/td
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

réchauffeur

Message par MAC406 »

oui il est pas tres beau je sais

1 passage de l'eau en diametre 16
2 passage huile/go en diametre 8

je l'ai placé derriere le moteur, en serie sur le radiateur de chauffage.

le tuyau de 8 rentre dans le 16 au niveau des 2 coude a 90° et apres le 8 et 16 retourne au point de depart
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

fuite d'huile pompe i

Message par MAC406 »

maintenant j'ai une fuite a la pompe injection au niveau de l'accélérateur.

Ce matin prise d'air le moteur a calé apres avoir tourné 10 seconde, obligé de réamorcer.

Ce soir je vais aller chez un dieseliste acheté une pochette de joint pour pompe.

ce pb est lié a l'huile ou a la température ????
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

OK j'avais pas vu que le petit tuyau passait dans le gros , du coup tout s'explique!

j'ai pas dis qu'il etait moche! :lol: de toute facon il est caché (pas bete au cas ou).

ta fuite tu pense que ca vient du fait que l'huile soit chaude?
golf 2 1,6L/td
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »