de l'huile de l'électricité et du chauffage

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui mais faudra voir le prix, je crois bien que c'est exhorbitant ! .............
Le moteur à eau existe ce n'est pas un mythe, renseignez vous faites des recherches !
réveillez vous ! éveillez vous !
8)
Modifié en dernier par Joner le lun. août 07, 2006 1:26 pm, modifié 1 fois.
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
flotant
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:12 pm

Message par flotant »

Le moteur a eau existe ????
Le seul moteur existant et le moteur a hydrogéne.
Au depart de l'eau puis hydrogéne et oxygéne le seul hic c'est qu'il faut plus d'energie pour separer l'eau que l'hydrogéne en produit et puis ne plus il faudrai faire avancer la voiture.
C'est pour ça que l'on en produit en usine.
Si tu connais un autre principe je uis prenneur pas de lien mais juste le principe physique de base car aprés recherche c'est comme le dahut on en parle mais on voit rien heu c'est comme la retraite on en parle mais on verra rien.
opel vectra break 2001 injetion directe pompe bosch
60% été 50% hiver :-)
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

non non : le moteru à hydrogène est une c*** sans nom qui consiste à stocker de l'hydrogène (fusée ariane boum au décollage) ou à mettre une pile à combustible hors de prix et polluante ...

là je parle d"hydrogène embarqué", et moi je te parlerai à l'inverse : pas de principe physique (meme si je suis ton homme :wink:) mais ce qui fonctionne déjà !
je t'ai mis tous les liens qu'il faut pour t'émanciper, à toi !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
caddy
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:09 pm
Localisation : perpignan- 66

Message par caddy »

moi aussi j'y pense a ce systeme!
mais j'ai toujours pas d'endroit pour le caser.

pour une histoire de rendement , je n'utiliserais pas le turbo pour gonfler un reservoir mais plutot pour alimanter le moteur en air comprime.
a savoir qu'un moteur diesel en regime statique est encore moin gourmand qu'un moteur automobile a regime variable.

pour moi la charge ideale de ce moteur serais une generatrice couple a un compresseur.le compresseur permetrais de stocker de l'energie proprement! plus de baterie ( beurk j'aime pas les baterie c'est cher ca s'use et ca polu!!)
donc lorsque vous avec besoin d'eau chaude, d'une certaine puissance calorifique , vous faite tourner votre moteur , echange thermique entre radiateur ou picine et liquide de refroidissement, mais si votre besoin en electricitee n'est pas a peut pres egal a votre besoin en chaleur il n'y a pas equilibre et donc pas assez de chauffage.
c'est a ce moment qu'intervien le compresseur , il vas permetre d'augmenter la consomation d'energie du moteur , ainsi augmenter l'emissiopn de caloris , et donc le chauffage de votre picine! et ce en stockant le surplus d'energie proprement.
cette energie stocker peut donc etre utilise a tout moment et ce meme moteur coupe, mini generatrice electrique, outillage pneumatique, ect.

tout ceci pourait etre gerer par un pc qui celon les besoin ferais le calcul du meilleur rendement .

ajoutez a ceci un paneau solaire, electrique et hydrolique, une eoliene ...
la vie deviens belle.... :D
flotant
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:12 pm

Message par flotant »

JONER TOUJOURS PAS DE PRINCIPE PHYSIQUE DE BASE PARCE QUE DANS TES LIENS DES DIRE MAIS REIN DE CONCRET ????????
opel vectra break 2001 injetion directe pompe bosch
60% été 50% hiver :-)
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

c'est que t'as pas bien cherché ! :roll: (pantone, spad, J.M. Moreau, électrolyse, chambrin, ...).

une génératrice pas cher : un moteur "asynchrone" délivre autant de courant qu'on lui en donne ! .............; :wink:

caddy tu peux aussi récupérer la chaleur du pot d'échappement, et l'eau chaude est stockée dans un ballon, donc la demande doit être remplie je pense ! pour une piscine, oui faut voir mais bon ça fait pas partie des priorités on va dire ...

le compresseur c'est pour compresser de l'air en bonbonne ou le renvoyer au moteur via le turbo ? pourquoi ne pas simplement tirer sur le câble d'accélérateur pour augmenter la puissance du moteur ?

sinon je pensais pareil : outil pneumatique en sortie et génératrice pour la nuit, mais le pneumatique peut rendre pas mal de services aussi ! ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
flotant
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:12 pm

Message par flotant »

Oui j'ai trouvé plein de concept d'auto-alimentation tout les plans étaient à coté du grale :lol: :lol:
Mais la meilleur je vous la donne c'est de relier la roue avant avec la roue de derriere par un couroie comme ça la roue avant quand elle tourne entraine la roue de derriére et comme cette derniére tourne elle entraine la roue avant et ect le mouvement perpétuelle...
Pour la pneumatique en stockage ça a un mauvais rendement pourquoi ne pas stocker dans un gros ballon tampon la chaleur et de faire tourner le moteur en fonction des besoin l'electricité.C'est plus facile et moins couteux de stocker du chaud que de l'electricité il existe beaucoups d'installe qui fonctionne comme cela la premiére c'est que cumulus ou les bonne chaudiére fonte.bon cela demande un peu de régulation vanne 3 voies ect mais rien d'insurmontable.
opel vectra break 2001 injetion directe pompe bosch
60% été 50% hiver :-)
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

J'ai rien compris a ton histoire de couroie, parceque sa me semble pas logique, mais c'est pas une simple histoir d'inertie?? 2 roue qui tourne apres avoir été lané, si elle sont relié sans trop de frotements ben sa tourne plus longtemps pas indefiniement, oui oui, les frotements
flotant
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:12 pm

Message par flotant »

c'était de l'humour l'histoire de la courroie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
opel vectra break 2001 injetion directe pompe bosch
60% été 50% hiver :-)
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

whaoooOOO !

calmos les gas ! ca part en vrille la dessus!

arretez de delirer et a vos caisse a outil si vous voulez que ca marche en vrai tout ces machins trucs de reve! :lol: :lol:
golf 2 1,6L/td
caddy
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:09 pm
Localisation : perpignan- 66

Message par caddy »

le rendement du stockage pneumatique depand de la technologie du compresseur, et de sont dimentionement.
je preferes "cramer" un peut plus d'huile que de stocker dans des baterie.
moi je parle d'un stockage d'air quand on a pas besoin d'electricite et quand on a besoin de beaucoup de chauffage.
a savoir avec un moteur thermique diesel en regime statique on peut arriver a 35% de rendement a l'arbre de transmission, donc le reste par en chaleur.je pense qu'il serait plus judicieux de faire tourner le moteur lorsque l'on a besoin de chaud et non d'electricitee?


pour la picine c'etait un exemple! :lol: d'ailleur la mer est pas loin....
le compresseur c'est pour comprimer et remplir une cuve, ou plusieur meme.
le turbo etant lui sur les gaz d'ech.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ouais c'est pas facile d'établir tous les cas de figure, faudrait détailler ça sous forme d'arbres ...

mais le point de départ reste le type de moteur à récupérer et à quel régime le faire tourner, et pour l'huile, kit ou pas, et comment le relancer quand y a besoin etc ! ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
flotant
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:12 pm

Message par flotant »

Les camions frigorifique on un petit moteur diesel sur le toit juste pour faire fonctionner le groupe froid. l'accelerateur est géré par un electro-aimant le moteur fait 40 centimétres sur 40 sur 50 centimétres pour un proto cela devrais être pas mal.(j'en cherche un)
Joner plaisanteire mise a part le systéme de lavage des fumées par eau a l'air pas mal l'ai trouvé ça sur un de tes liens et je pense que sur une machine statique c'est facilement faisable.
opel vectra break 2001 injetion directe pompe bosch
60% été 50% hiver :-)
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ouais et ça devrait faire chauffer cette eau en plus !
enfin c'était pour "laver" du biogaz, pas pour "laver" une fumée ... tu crois que ça fonctionne pour un gaz d'échappement ?

sinon impec le coup du moteur frigo ! on retient ! ça doit pas consommer gros ... à combien de tr/min ça tourne un engin pareil ?
pas bete non plus le coup de l'électroaimant ! ..........

les liens t'ont inspiré on dirait ! :D coool :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
flotant
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:12 pm

Message par flotant »

la vitesse de rotation du moteur varie en fonction du regime moteur.
Ce qui compte si on veut faire de l'alternatif direct c'est la vitesse de rotation de la generatrice qui elle même depend de sont nombre de poles.
La dessus je pense que la technologie des eoliennes est intéressante car quoi de plus instable que le vent. Ou alors recupérer des alternateurs monté en serie ou parralléle. 10 alternateur de camion 24 volt font du 240 volts.Aprés pour la fréquence c'est autre chose mais des onduleurs font trés bien cela.
Si c'est pour de l'eclairage tradi pas de probléme de frequence pour le l'electronique de toute façon c'est du continu les diodes font leur role.
pour le reste il faut que se soit propre. Cela dit en industrie on utilise des variateur de fréquence je pense qu'ils peuvent stabiliser une fréquence.
opel vectra break 2001 injetion directe pompe bosch
60% été 50% hiver :-)
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

question à 100 balles : on peut utiliser du continu ou de l'alternatif pour les lampes à filament ... mais les néons, à fréquence ? bon sinon j'ai chopé un néon 12V chez NRJ douce (e-bay)

sinon j'ai chopé à la déchetterie, 10 onduleurs virés pour maintenance certainement, marchent sur batterie 12V et font du 220 pure sinusoïdale, chacun 280W ... je vais me marrer ! :lol:

sinon je répète le plan le + simple pour faire une génératrice : acheter un moteur asynchrone (100 à 150€ chez S.A.E.T. par exemple) : un tel moteur, quand on lui donne 380V et 3000W il tourne à 1500 tr/min par exmeple, ben si on le retourne et qu'on le fait tourner à 1500 tr/min ............... il donne du 380V à 3000W ! alternatif bien entendu :wink: oui ces moteurs asynchrones sont réversibles !
pour les données techniques c'est ici :
Image
Guide pratique du rebobinage des moteurs asynchrones :
http://www.codeart.org/technique/divers ... 20WORD.pdf

Image
Cablages de base des moteurs (guide pratique).
http://www.codeart.org/technique/divers ... hrones.pdf

oui tout ça c'est sur www.codeart.org , ceux qui donnent les plans pour fabriquer une presse à huile, et d'où sort la fameuse étude sur l'huile de palme comme carburant ! .........
8)
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
olivierd
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
Contact :

Message par olivierd »

le 220 continu pour les lampes, oui mais alors attention à bien isoler et a nepas prendre de bourres car c'est beaucoup plus gangereux qe l'alternatif, il vaut mieux acheter des lampes 48V et les alimenter en alternatif.
pour ce qui est de l'alimentation directe sans batteries, il faut unmoteur qui tourne en permanence.
olivier
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
flotant
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:12 pm

Message par flotant »

Super joner pour la generatrice enfin donne moi l'adresse de ta decheterie
Bon vu que je n'ai pas trop de place chez moi j'ai fais un poste pour trouver un mini moteur diesel enfin de faire d'abord un maquette du projet. Il me servira a faire un memoire pour une eventuelle valorisation des acquis. Et surtout pour partager ce projet. Pour le meilleur et pour le pire un soutien est toujour appréciable.
Je pense que petit moteur diesel a injection direct d'avion radiocommandé ferai l"affaire j'ai passer un annonce sur un site on verra bien.
en gros l'idée un petit moteur la generatrice un alternateur de voiture une vielle batterie pour le stockage de l'electricité et un transfo 12 220 volt qui se trouve facilement dans le commerce.
Pour la partie chauffage pas de probléme c'est l'une de mes partie et on pourrai même faire du froid (group a absortion) du materiel pour les relever.
Estimation du coût 450 euro et beaucoup de travail .....
De plus joner on pourrai métre ton systéme avec l'eau pour les fumées.
Pour des testes je pense que c'est idéal.
J'ai oublié quoi ??? a vous de m'aider.
opel vectra break 2001 injetion directe pompe bosch
60% été 50% hiver :-)
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

flotant a écrit :Les camions frigorifique on un petit moteur diesel sur le toit juste pour faire fonctionner le groupe froid. l'accelerateur est géré par un electro-aimant le moteur fait 40 centimétres sur 40 sur 50 centimétres pour un proto cela devrais être pas mal.(j'en cherche un)
Joner plaisanteire mise a part le systéme de lavage des fumées par eau a l'air pas mal l'ai trouvé ça sur un de tes liens et je pense que sur une machine statique c'est facilement faisable.
***********
très intéressant !

tiens-nous au ...courant :o
flotant
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:12 pm

Message par flotant »

oui mais j'en cherche un
opel vectra break 2001 injetion directe pompe bosch
60% été 50% hiver :-)
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »