Monter un réchauffeur hydraulique type Monopoel
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
de quel échangeur parles-tu ??
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
air-air du turbo je suppose!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Convaincu
- Messages : 884
- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
exact ! je parle de l'échangeur air/air du turbo, situé au dessus du bloc moteur.
j'ai vu sur le forum 405 que l'échangeur tenait avec 5 vis 6 pans, 2 devant et 3 derrière, mais ils conseillent de remplacer le joint de l'échangeur (env 4e) en même temps donc je vais un peu attendre pour le faire. J'en profiterai pour le nettoyer cet échangeur, et vérifier s'il n'y a pas de fuites à ce niveau là (durit craquelée par ex)
j'ai vu sur le forum 405 que l'échangeur tenait avec 5 vis 6 pans, 2 devant et 3 derrière, mais ils conseillent de remplacer le joint de l'échangeur (env 4e) en même temps donc je vais un peu attendre pour le faire. J'en profiterai pour le nettoyer cet échangeur, et vérifier s'il n'y a pas de fuites à ce niveau là (durit craquelée par ex)
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
OK, c'est vrai que l'intercooler est sur le dessus de la culasse sur 405 et BX... je n'ai pas tilté !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
et zx aussi!
mon joint de l'intercooler est d'origine sur mon moteur, et j'ai pas de pb...
mon joint de l'intercooler est d'origine sur mon moteur, et j'ai pas de pb...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Convaincu
- Messages : 884
- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Yès . Une photo de l'echangeur de ma crotte de ZX avec son raccordement sur le boitier de thermostat. J'ai mis une vanne car comme il n'ya pas de retour au reservoir GO si je n'ai plus d'HV (résevoir HV 28litres) au cour de très rares grands parcours je peux couper le réchauffage LDR de la boucle. Ca permet aussi de faire des opérations de demontage sans avoir a vider tout le LDR. Attention mon montage est bouclé et mon objectif c'est 60° à 70° je déboucle vers reservoir HV avec un clicson sur banjo de sortie . Pour un montage non bouclé la ciculation de LDR ne sera peut etre pas suffisante .
http://www.freeforum101.com/z650/viewto ... forum=z650
http://www.freeforum101.com/z650/viewto ... forum=z650