Monter un réchauffeur hydraulique type Monopoel

Discussions sur les réchauffeurs

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RiccOlio
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Message par RiccOlio »

de quel échangeur parles-tu ?? ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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madguss
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Message par madguss »

air-air du turbo je suppose! :)
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zeBibendum
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Message par zeBibendum »

exact ! je parle de l'échangeur air/air du turbo, situé au dessus du bloc moteur.
j'ai vu sur le forum 405 que l'échangeur tenait avec 5 vis 6 pans, 2 devant et 3 derrière, mais ils conseillent de remplacer le joint de l'échangeur (env 4e) en même temps donc je vais un peu attendre pour le faire. J'en profiterai pour le nettoyer cet échangeur, et vérifier s'il n'y a pas de fuites à ce niveau là (durit craquelée par ex)
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

OK, c'est vrai que l'intercooler est sur le dessus de la culasse sur 405 et BX... je n'ai pas tilté ! :)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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madguss
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Message par madguss »

et zx aussi! ;)
mon joint de l'intercooler est d'origine sur mon moteur, et j'ai pas de pb...

:)
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Sinon en plus pratique tu as les tuyaux du refroidisseur d'huile sur le devant...Mon petit echangeur maison sur ma ZX je l'ai repiqué sur le boitier de thermostat(il y a un bouchon pour une sonde inutilisé) . Ca va bien mais je suis en boucle...
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zeBibendum
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Message par zeBibendum »

madguss > vu le prix du joint, je me dis que tant qu'à faire, autant le remplacer, au bout de 11 ans et 200mkm il a droit à sa retraite :D

Macromalhuile37 > tu aurais un lien vers une photo de ton montage ?
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Yès . Une photo de l'echangeur de ma crotte de ZX avec son raccordement sur le boitier de thermostat. J'ai mis une vanne car comme il n'ya pas de retour au reservoir GO si je n'ai plus d'HV (résevoir HV 28litres) au cour de très rares grands parcours je peux couper le réchauffage LDR de la boucle. Ca permet aussi de faire des opérations de demontage sans avoir a vider tout le LDR. Attention mon montage est bouclé et mon objectif c'est 60° à 70° je déboucle vers reservoir HV avec un clicson sur banjo de sortie . Pour un montage non bouclé la ciculation de LDR ne sera peut etre pas suffisante .

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