support filtre GO avec réchauffage eau de R19D

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

nan car j'ai une luca cav mais un voisin a une bocsh alors vet voir ca pour ta résistance tu ma mettre koi?
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Message par NeB »

j'ai acheté ce systeme de filtre a gazole il y a quelque temps déja et je voulai juste vous fair remarquer que dans le 3 eme petit trou entre l'arrivé et la sortit du ldr on peut ajouter facilement une bougie de prechauffage pour encore plus de chaleur surtout avant que le moteur ne sois chaud
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

ben la bougie va etre en contact avec le liquide?
ta une photo?
merci
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

Je suppose que vous placez ce filtre réchauffeur juste avant le filtre d'origine pour eviter le figeage dans ce dernier.
De ce fait il reste une certaine distance à parcourir pour l'huile chaude pour arriver à la pompe.
Si vous placez votre réchauffeur sur le systeme de chauffage de l'habitacle elle doit parcourir largement 1 metre.

Ma question , arrive-t-elle toujours à la bonne température ?
Que le simple rechauffeur sus évoqué monte la température à 80 degré me parait déja optimiste, mais que 1 metre après (voir plus), en hiver, l'huile soit encore à 70 me parait trop beau pour être vrai

Pouvez vous me confirmer vos dires tests à l'appui ?
Si c'est concluant, il ne faut pas chercher plus loin !!
Je pars la dessus !
maxeco
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : mar. mai 24, 2005 6:04 pm
Localisation : lille

Message par maxeco »

J'ai exactement le meme LDR mais moi il provient d'une clio. Pour info Papagog je l'ai monté apres mon filtre d'origine avec deux bougies de prechaufage (entrée sortie de l'huile) et avant le filtre j'ai installé un autre réchauffeur avec une bougie . Mon but était de réduire au maximum la distance parcourue par l'huile , du coup j'ai préferé agrandir les durites de refroidissement. Mon huile chauffe rapidement aucun prob au démarrage et une fois le moteur chaud les réchauffeurs ne s'enclenchent que trés rarement car à mon avis le LDR fais bien son boulot. Et pour la température de l'huile je régule à 70°C ce qui me permet d'économiser un peu la batterie. Fin voila lance toi tu sera pas décu du résultat et en plus c'est pas trop cher :)
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

filtre purflux , attention !

Message par Land Rover »

attention , je viens d'avoir, un gros problème de prise d'air après changement de la cartouche PURFLUX !!!!!

j'ai cherché très longtemps.... :evil:

j'avais acheté dans un magasin de pièces voitures la ref CS 157 A

me suis apperçu que le boitier est en ferraille très fine et qu'elle porte très mal sur le joint du haut , jusqu'à se voiler et faire de micros prises d'air

je l'ai remplacé par un autre PURFLUX de chez Leclerc (sous blister) N° 53 ,
sa 2ème ref étant aussi CS 157 A ....
mais il est construit bien plus costaud et épais et la partie haute se termine légèrement en cône et avec un rebord épais ! (chinois?)

résultat nickel , plus aucune bulle ne passe au travers de la durite transparente de test !

le 1er filtre acheté chez un pro est livré dans un carton , à éviter absolument , peut-être qu'en GO ça ne gène pas mais là je suis en 100% ... :P

@+
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

land rover effectivement pour les filtres ya deux modele le purflux est plus costo (epaisseur fer) et le trou centrale est plus grand car le go repasse verticalement pour ensuite traverser le filtre!

l'autre que j'ai acheté chez fx vert est de moins bonne epaisseur et le trou centrale est plus petit le go passe par le dessus du filtre qui a plusieur ouies de passage!(meilleur chauffage a mon avis)

j'espere que le mien va pas délirer comme le tient car c'est vrai qu'il est plus déliqua a centrer pour le serage.

autrement il chauffe tres fort! ca doit venir de sa conception meme (forme en etoiles )mon réchauffeur electrique a une bougie est soulage

c'est un super investissement pour 20 euros a la casse.

de plus j'avais vu aussi que l'on pourrais mettre une bougie de 12mm dans le pret-trou entre les deux durites ldr qui chaufferais avant démarrage car sinon avec le flux du ldr ca ne serais pas assez puissant!

bien sur il marche tres bien pour nous huileux si on vire le thermostat (perce ou gros tournevise: attention aux ressort dans la :shock: )
et que l'on reperce au meme diam que l'autre branchement:moi j'ai percé a 10mm.ca suffit bien assez apres on risque de fragiliser le raccord.
voila
golf 2 1,6L/td
DecK
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:32 am
Localisation : Pontivy

Message par DecK »

Bonjour,
Je viens de récup un filtre de R19 et j'hésite à percer le calorstat car je me dis que si un jour je fait un plein de gasoil, je ne sais pas trop comment il va réagir avec une chauffe de 80° voir 90°. De plus je me demande aussi si il est préferable que je le mette en complement de mon filtre d'origine ou si il faut mieux le remplacer. Merci pour les info!
au faite c'est bien en paralèle du circuit de chauffage qu'il faut que je le monte?
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

Moi aussi j'ai monté un filtre de R19, et c'est impeccable, j'ai egalement percé le calorstat ... Pas de Pb.

Il est monté sur le circuit d'huile le Go ne passe jamais dedans.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

salut, le calorstat est maintenu par 2 ressorts opposés.
j'ai limé le bout en cuivre du filettage sans attaqué celui-ci. le calorstat sort tout seul avec les ressorts. avec une perçeuse ç'était plutôt galère. le bins tournait en même temps sans résultat.
ensuite j'agrandis le conduit de ldr avec un coup de perçeuse à un diamètre supérieur pour un meilleurs écoulement du ldr et limité les pertes de charges.

c'est de l'alu. comment fixer une bougie de préchauffage dans la cavité du milieux? il faut faire un bon trou et un pas de vis. si quelqu'un l'a déjà fait postez des photos. merci

ATTENTION. la cavité du milieu entre les entrée-sortie ldr correspond à la partie purge du gasoil. la bougie serait donc en contact avec le mix. a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »