Salut,
Je cherche à savoir qu'elle serait le debit d'une pompe à eau à l'interieur du circuit de refroidissement?
En fait je souhaite me fabriquer un rechauffeur LDR et pour cela je souhaiterais en connaitre un peu plus su les aspect 'theoriques' pour essayer de dimensionner aussi bien que possible un echangeur thermique. Pour cela je voudrais determiner l'apport thermique du circuit LDR (pour la T° c'est facile, mais pour le debit....: une idée?)
En fait metheco en vend un tres cher (64Euros HT!!) correspondnat à 460cm3 environ. Mais je n'ai pas d'autres infos à ce sujet. Et je n'ai pas l'intention de metrre une telle somme de toute facon.
J'ai regarde l'experience de Mica. Il en a construit pour pas tres cher : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... r&start=90
Ca correspond a environ 389cm3. Avec un tel systeme (placé en amont du filtre GO) Mica gagne environ 20°C-25°C en boucle ouverte et beaucoup plus en boucle fermé.
Merci d'avance pour votre aide/René
Debit des pompe à eau pour dimensionner un rechauffeur LDR
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débit
le débit de la pompe a eau est variable en fonction du regime moteur.
le diamètre des durites de chauffauge est de 22mm environ. Le radiateur de chauffage lui a des tuyaux d'un diametre inférieure, environ 10mm.
Et y'a certaine voiture ou y'a encore un robinet ON/OFF sur la durite du radiateur de chauffage. (Comme la Rover de monon)
La pompe a eau est plus un circulateur d'eau, la pression est tres faible et on peut boucher la sortie sans provoquer de surpression.
le diamètre des durites de chauffauge est de 22mm environ. Le radiateur de chauffage lui a des tuyaux d'un diametre inférieure, environ 10mm.
Et y'a certaine voiture ou y'a encore un robinet ON/OFF sur la durite du radiateur de chauffage. (Comme la Rover de monon)
La pompe a eau est plus un circulateur d'eau, la pression est tres faible et on peut boucher la sortie sans provoquer de surpression.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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ça dit simplement que tu peux metre un diametre inferieure a celui du radiateur de chauffage.
Autrement regarde dans une RTA eventuelment !!
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