Toi qui avait peur avec un fusible 30A
Mica
petite question sur les rechauffeur bobinage
Modérateur : Les modérateurs
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
- Localisation : Belgique, Loverval
Magnéto-Hydro-Dynamique....Anonymous a écrit :Expliques MHD ?
Mica
Le fluide est déplacé par un champ magnétique et non par une action mécanique...
Mais pour faire du plasma d'huile, ça va chauffer un peu plus fort que 80° je crois mouarf...
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
-
- Amateur
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. mars 06, 2006 9:00 pm
- Localisation : Allemagne
J'ai cindé ta bobine en deux bobinesmica a écrit :Toi qui avait peur avec un fusible 30A
Donc si je les mets en parallèle, Ca va qaund même faire 2x13.5=27A
Bon, j'ai trouvé des relais 80A au cas ou
dans mes tiroir j'ai trouvé des BUZ111S Transistor MOS 80A, 8 miliohm ! Cela ferai 6 watt dissipé par le transistor sour 27A... C'est trop. Je vais opter pour des relais.
Sinon, ca avance j'ai fini le résinage des deux bobines.
Pour la section des fil de raccord, je pense que je vais utiliser du 1.5mm^2. puis du 2.5mm^2 pour les zones 30A.
Je ccommence les tests demain, je pense.
Il y a un test que je suis curieux d'effectuer... C'est un peu maso mais...
Etant donné que j'ai une bobine en spirale simple et une en spirale double, je veux regarder si cela à vraiment un impact sur l'effet d'inductance lors de l'ouverture...
Si c'est le cas, lorsque j'ouvre le circuit. En gardant les main sur les bornes. je devrait pouvoir prendre une poignée de chataigne sur une et pas sur l'autre
Verdict demain
Roule au biodiesel ou en VAE http://cyclurba.fr/velo/206/fabriquer-kit-vae.html
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
- Localisation : Belgique, Loverval
Effectivement, N'ayez pas peu de monter en section pour les cables d'alim, car en 12V, deux volts de pertes sur un cable c'est très important!mica a écrit :J'alimente la bobine avec du 4mm2.
Mica
comptez 5A/mm² soit du 6mm² pour ton montage Snickers....
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
-
- Amateur
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. mars 06, 2006 9:00 pm
- Localisation : Allemagne
Les cable de haut parleur de tunning 4-6 mm2... Ca convient ?
Roule au biodiesel ou en VAE http://cyclurba.fr/velo/206/fabriquer-kit-vae.html
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
- Localisation : Belgique, Loverval
A merveille!
Attention quand même: l'isolant des cables tuning pour HP est un peu plus sensible à la chaleur, surtout ceux translucides...
Attention quand même: l'isolant des cables tuning pour HP est un peu plus sensible à la chaleur, surtout ceux translucides...
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques