Rechauffeur STANADYNE !!

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z650
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Rechauffeur STANADYNE !!

Message par z650 »

peut t'on monter un rechauffeur Stanadyne simplement avec un interrupteur au tableau de bord , pour chauffer l'huile dans la boucle pendant les premieres minutes ???
car il me semble qu'il se declenche tous seul quand la temperature est en dessous de 10° ! ce qui n'est pas interessant .
je souhaite etre maitre , du declenchement ou non du rechauffeur !!
merci par avance !
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Vladimir
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Message par Vladimir »

Il me semble surtout que ça ne chauffe pas bien haut, juste de quoi éviter que le GO fige mais pas plus ...
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Message par Ols »

150 - 200W un stanadyne, donc bien trop faible pour l'HVB, et la mise en marche se fait avec un bilame à l'interieur, donc à moins de le démonter et schinté le bilame, aucun moyen de le commander.
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z650
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Message par z650 »

et bein merci !!!
c'est que je voulais savoir !
il ne me reste plus qu'a fabriquer un rechauffeur avec une bougie de prechauff ?
!
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MAC406
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bougie

Message par MAC406 »

le seul pb avec le bougie de prechauff, c'est quelle peut casser et aller dans la pompe !!
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Message par pastekos »

Ce week-end, je fabrique un rechauffeur avec une bougie de prechauffage, mais pas basé sur les montages deja vu.
Aucun risque avec le mien d'avoir un bout de bougie de prechauffage dans la pompe.
soit-dit en passant, ça m'etonnerait fortement de voir une bougie de prechauffage casser comme ça.

J'essaiyerais de mettre une photo.

Nico.
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Message par MAC406 »

soit-dit en passant, ça m'etonnerait fortement de voir une bougie de prechauffage casser comme ça.
si si hélas !!!!!!!!!



peut etre un pb de qualitée de fabrication de la bougie
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Message par pastekos »

Dans le modele que j'ai imaginé la bougie est elle meme dans un petit tube, et seulement ce tube en question est en contact avec la carburant.

Je vais essayé de fabriquer ça demain, ça devrait pas etre trop long.
Le plus long va etre de faire le motage electrique avec typhon et gravure sur epoxy.

Nico.
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Message par xavier blon »

Bonjour,
Moi, j'ai déjà vu une bougie de préchauf casser, dans un VW 1,9 TD neuf!!.
Résultat:culasse fêlée et échange standard sous garantie.
à+.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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Message par pastekos »

Ah bah dis donc, je savais pas.

avec ma 205 turbo d, j'ai deja fait 160 000 kms, et je les changé une seule fois les bougies, et encore, c'etait plus par prevention que vraiment necessaire.

Comme quoi, doit pas falloir mettre n'importe qu'elle marque de bougie non plus.
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Message par Land Rover »

z650 a écrit :et bein merci !!!
c'est que je voulais savoir !
il ne me reste plus qu'a fabriquer un rechauffeur avec une bougie de prechauff ?
!
*********
oui mais gardes ton stanadyne , places-le en sortie de réservoir , avant ta pompe , c'est impec ! :P
seb33

Quelles dimensions ?

Message par seb33 »

Quelle sont les dimensions hors tout d'un réchauffeur stanadyne ?
jonsmit
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Message par jonsmit »

salut,
désolé j'en avais en stock, mais tout est parti. j'en attends d'autres.
shunté et personnalisé ça fonctionne très fort.
couplé avec un bon échangeur, c'est le top.
on peut même en utiliser un pour chauffer le ldr.
comme ça au démarrage tout est chaud. quand le moteur est à point et le ldr au top. tu stops l'électrique.
a+.
ça a la même couleur
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seb33

Message par seb33 »

Moi mon stanadyne fonctionne très bien , ce matin il faisait -2°C et l'huile est montée à 60°C en 1 minute !!!

Je vais le modifié pour qu'il coupe à 80°C au lieu de 60°C, et je vous tiens au courant de ma modif.
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Message par numero6 »

seb33 > Tu es sûr de tes chiffres ? Vu les essais faits par ailleurs avec les Stanadynes cela parait etonnant ! A moins que tu aies aussi un réchauffeur par LDR sur ta voiture...
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seb33

Message par seb33 »

Oui en effet j'ai un rechauff ldr mais il ne sert à rien pendant la première minute de mise en marche du véhicule.


par contre mes info de temp sont bonne car j'ai une sonde juste à l'entrée de la PI et qui plonge dans l'huile.

Le stanadyne lui est entre le filtre et la PI
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Message par numero6 »

Ah ok ! Je ne remets pas en cause tes chiffres puisque tu as une sonde, mais les essais de Zupetoto2000 ici avec un Stanadyne modifié étaient moins probants...

Mais si un simple Stanadyne peut suffire à faire monter la t° à 70°c'est bon signe ![/url]
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Message par jonsmit »

salut seb33, je vois que t'as enfin monté ton matos. alors heureux!
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Message par seb33 »

Oui ça marche du tonner , mais je continu les tests de temp toute la semaines prochaine et je vous tient au courant
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