Rechauffeur STANADYNE !!
Modérateur : Les modérateurs
-
- Convaincu
- Messages : 987
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
- Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)
Rechauffeur STANADYNE !!
peut t'on monter un rechauffeur Stanadyne simplement avec un interrupteur au tableau de bord , pour chauffer l'huile dans la boucle pendant les premieres minutes ???
car il me semble qu'il se declenche tous seul quand la temperature est en dessous de 10° ! ce qui n'est pas interessant .
je souhaite etre maitre , du declenchement ou non du rechauffeur !!
merci par avance !
car il me semble qu'il se declenche tous seul quand la temperature est en dessous de 10° ! ce qui n'est pas interessant .
je souhaite etre maitre , du declenchement ou non du rechauffeur !!
merci par avance !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
-
- Amateur
- Messages : 87
- Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 11:02 am
- Localisation : DbR - 13 - Lambesc
- Contact :
Il me semble surtout que ça ne chauffe pas bien haut, juste de quoi éviter que le GO fige mais pas plus ...
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
----------------------------------------
Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
----------------------------------------
Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
-
- Convaincu
- Messages : 987
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
- Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
bougie
le seul pb avec le bougie de prechauff, c'est quelle peut casser et aller dans la pompe !!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
-
- Amateur
- Messages : 74
- Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:28 am
Ce week-end, je fabrique un rechauffeur avec une bougie de prechauffage, mais pas basé sur les montages deja vu.
Aucun risque avec le mien d'avoir un bout de bougie de prechauffage dans la pompe.
soit-dit en passant, ça m'etonnerait fortement de voir une bougie de prechauffage casser comme ça.
J'essaiyerais de mettre une photo.
Nico.
Aucun risque avec le mien d'avoir un bout de bougie de prechauffage dans la pompe.
soit-dit en passant, ça m'etonnerait fortement de voir une bougie de prechauffage casser comme ça.
J'essaiyerais de mettre une photo.
Nico.
205 turbo d 90cv 390 000 kms
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
bougie
si si hélas !!!!!!!!!soit-dit en passant, ça m'etonnerait fortement de voir une bougie de prechauffage casser comme ça.
peut etre un pb de qualitée de fabrication de la bougie
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
-
- Amateur
- Messages : 74
- Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:28 am
Dans le modele que j'ai imaginé la bougie est elle meme dans un petit tube, et seulement ce tube en question est en contact avec la carburant.
Je vais essayé de fabriquer ça demain, ça devrait pas etre trop long.
Le plus long va etre de faire le motage electrique avec typhon et gravure sur epoxy.
Nico.
Je vais essayé de fabriquer ça demain, ça devrait pas etre trop long.
Le plus long va etre de faire le motage electrique avec typhon et gravure sur epoxy.
Nico.
205 turbo d 90cv 390 000 kms
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
-
- Motivé
- Messages : 216
- Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
- Localisation : Ottignies (Belgique)
Bonjour,
Moi, j'ai déjà vu une bougie de préchauf casser, dans un VW 1,9 TD neuf!!.
Résultat:culasse fêlée et échange standard sous garantie.
à+.
Moi, j'ai déjà vu une bougie de préchauf casser, dans un VW 1,9 TD neuf!!.
Résultat:culasse fêlée et échange standard sous garantie.
à+.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
-
- Amateur
- Messages : 74
- Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:28 am
Ah bah dis donc, je savais pas.
avec ma 205 turbo d, j'ai deja fait 160 000 kms, et je les changé une seule fois les bougies, et encore, c'etait plus par prevention que vraiment necessaire.
Comme quoi, doit pas falloir mettre n'importe qu'elle marque de bougie non plus.
avec ma 205 turbo d, j'ai deja fait 160 000 kms, et je les changé une seule fois les bougies, et encore, c'etait plus par prevention que vraiment necessaire.
Comme quoi, doit pas falloir mettre n'importe qu'elle marque de bougie non plus.
205 turbo d 90cv 390 000 kms
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
-
- Passionné
- Messages : 2118
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
-
- Motivé
- Messages : 215
- Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm
salut,
désolé j'en avais en stock, mais tout est parti. j'en attends d'autres.
shunté et personnalisé ça fonctionne très fort.
couplé avec un bon échangeur, c'est le top.
on peut même en utiliser un pour chauffer le ldr.
comme ça au démarrage tout est chaud. quand le moteur est à point et le ldr au top. tu stops l'électrique.
a+.
désolé j'en avais en stock, mais tout est parti. j'en attends d'autres.
shunté et personnalisé ça fonctionne très fort.
couplé avec un bon échangeur, c'est le top.
on peut même en utiliser un pour chauffer le ldr.
comme ça au démarrage tout est chaud. quand le moteur est à point et le ldr au top. tu stops l'électrique.
a+.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
-
- Intéressé
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 11:32 pm
- Localisation : Paris 17°
- Contact :
-
- Intéressé
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 11:32 pm
- Localisation : Paris 17°
- Contact :
Ah ok ! Je ne remets pas en cause tes chiffres puisque tu as une sonde, mais les essais de Zupetoto2000 ici avec un Stanadyne modifié étaient moins probants...
Mais si un simple Stanadyne peut suffire à faire monter la t° à 70°c'est bon signe ![/url]
Mais si un simple Stanadyne peut suffire à faire monter la t° à 70°c'est bon signe ![/url]
Mes pieds > mon vélo > le bus > le train > la ouature à l'huile