réchauffeur à bobinage régulé par sonde
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A platinum,
Merci pour le tuyau mais Radiospares n'a que des fils de cuivre.
Le fil résistif est un alliage de Nickel Chrome.
J'ai une proposition commerciale pour du fil résistif émaillé mais avec un minimum de commande de 15Kg.
Avec ça on peut équiper un paquet de voitures.
Si des gens sont intéressés pour une commande groupée ...
Merci pour le tuyau mais Radiospares n'a que des fils de cuivre.
Le fil résistif est un alliage de Nickel Chrome.
J'ai une proposition commerciale pour du fil résistif émaillé mais avec un minimum de commande de 15Kg.
Avec ça on peut équiper un paquet de voitures.
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- mica
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Bon, il faut que tu m'expliques simplement la différence que j'aurai avec du fil résistif par rapport au fil émaillé.yaoum a écrit :Le fil résistif est un alliage de Nickel Chrome.
J'ai une proposition commerciale pour du fil résistif émaillé mais avec un minimum de commande de 15Kg.
Avec ça on peut équiper un paquet de voitures.
Si des gens sont intéressés pour une commande groupée ...
Comment tu vas réguler suivant ton intensité.
Fais gaffe je ne suis pas électricien.
Ensuite je verrai si je prends di fil résistif avec toi car j'ai encore du fil émaillé de 0.85 et 0.80mm.
Quel est le prix du fil résistif ?
Mica
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Salut
Le fil resistif offre une resistance bien supérieur au fil de cuivre emaillé.
Par consequant il peut reduire la longueur de son fil et par la même la
longueur du tube.
yaoun:L'avantage du fil résistif par rapport au fil de cuivre c'est que tu peux contrôler la température en fonction de l'intensité.
Les parametre qui rentre en cause sont identiques.
Il est donc tout aussi facile d'en faire le contrôle mais je ne pense pas que
contrôler la température avec l'intensité soit une bonne chose.
platinum
Le fil resistif offre une resistance bien supérieur au fil de cuivre emaillé.
Par consequant il peut reduire la longueur de son fil et par la même la
longueur du tube.
yaoun:L'avantage du fil résistif par rapport au fil de cuivre c'est que tu peux contrôler la température en fonction de l'intensité.
Les parametre qui rentre en cause sont identiques.
Il est donc tout aussi facile d'en faire le contrôle mais je ne pense pas que
contrôler la température avec l'intensité soit une bonne chose.
platinum
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Salut,
Personnellement, je dirai que l'avantage n'est pas réellement de controler la température en régulant l'intensité...d'accord c'est quand même très utile...l'avantage est surtout de controler l'intensité...après, il faut faire des essais de diffusion de t° avec une super isolation !
A+ Serge.
Personnellement, je dirai que l'avantage n'est pas réellement de controler la température en régulant l'intensité...d'accord c'est quand même très utile...l'avantage est surtout de controler l'intensité...après, il faut faire des essais de diffusion de t° avec une super isolation !
A+ Serge.
Respect !!!
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- mica
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Re: fil résistif
slt,
Il faut passer trop de courant pour qu'il chauffe
ou alors tu recherche une super puissance?
il faut un tube + long pour le bobiner... donc plus d'encombrement...
Je pense que le 0,8 de mica est un bon compromis...
Si j'ai l'occasion, j'essayerai du 0,7 voire 0,6...
mais 1 mm, je déconseille...
citation : mica : Evite le cuivre avec l'HVP
c'est quoi le pb? le sulfate de cuivre?
edit: j'ai oublié : petit avantage du fil résistif, sa résistance ne varie pas comme celle du cuivre en chauffant
@+
j'ai fait tous mes essais avec du 1 mm... je pense que c'est trop gros...yaoum a écrit :Pour bobiner plus court, je suis en train de chercher du fil résistif émaillé.
Quelqu'un a une adresse, ou un contact ?
(je cherche du fil de diamètre 1 mm, pour avoir de la puissance).
Il faut passer trop de courant pour qu'il chauffe
ou alors tu recherche une super puissance?
il faut un tube + long pour le bobiner... donc plus d'encombrement...
Je pense que le 0,8 de mica est un bon compromis...
Si j'ai l'occasion, j'essayerai du 0,7 voire 0,6...
mais 1 mm, je déconseille...
citation : mica : Evite le cuivre avec l'HVP
c'est quoi le pb? le sulfate de cuivre?
edit: j'ai oublié : petit avantage du fil résistif, sa résistance ne varie pas comme celle du cuivre en chauffant
@+
- mica
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Re: fil résistif
Le cuivre = risque d'électrolyse.stitch a écrit :slt,
Je pense que le 0,8 de mica est un bon compromis...
Si j'ai l'occasion, j'essayerai du 0,7 voire 0,6...
mais 1 mm, je déconseille...
citation : mica : Evite le cuivre avec l'HVP
c'est quoi le pb? le sulfate de cuivre?
edit: j'ai oublié : petit avantage du fil résistif, sa résistance ne varie pas comme celle du cuivre en chauffant
@+
Si le cuivre était vraiment de très bonne qualité cela serait bon peut être mais la qualité est de moins en moins bonne.
Mais il y en a beaucoup qui font des réchauffeurs avec le cuivre, moi je ne tente pas le coup.
Merci pour l'info sur le fil résistif, c'est peut être mieux.
Jusqu'à quelle T°C peut on l'utiliser ?
Où en trouver ?
Pour le fil de cuivre, 0.8 c'est bien, 0.7 à voir mais 0.6 je ne pense pas que cela soit très bon.
Mica
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le probleme si on descend trop en section de fil de cuivre, c'est le risque qu'il crame ou qu'il tienne moins longtemps dans la durée.
20 ampère en section de 0,8 c'est pas comme 20 A en section de 0,5.
On va atteindre les limites de resistance du fil.
Pour les tubes : l'alu se trouve aussi facilement que le cuivre, est on est à risque zero.
20 ampère en section de 0,8 c'est pas comme 20 A en section de 0,5.
On va atteindre les limites de resistance du fil.
Pour les tubes : l'alu se trouve aussi facilement que le cuivre, est on est à risque zero.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai )
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- Convaincu
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Re: fil résistif
Tu penses à l'électrolyse entre le tube de cuivre et quoi?mica a écrit : Le cuivre = risque d'électrolyse.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
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Bof, même pas peur d'abord... je me suis fabriqué 2 réchauffeurs à tube de cuivre.
Que penser alors des raccords en laiton (alliage cuivre-étain) ?
Que penser alors des raccords en laiton (alliage cuivre-étain) ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Le laiton craint moins car le cuivre est (soit disant) de meilleure qualité pour faire le mélange cuivre / étain.RiccOlio a écrit :Bof, même pas peur d'abord... je me suis fabriqué 2 réchauffeurs à tube de cuivre.
Que penser alors des raccords en laiton (alliage cuivre-étain) ?
Après chacun fait ce qu'il veut car rien n'a vraiment était prouvé sur le papier.
Pour ma part je n'ai pas lu de documents avec des expériences, juste lu que celà pouvait se produire.
Mica
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mmm... bah on verra bien, je n'ai pas trouvé de tubes en alu alors... et je n'ai vraiment pas envie de défaire mes réchauffeurs (isolation + bobinage) pour les refaire.
Je croise les doigts de pied.
Je croise les doigts de pied.
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- Convaincu
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Les tubes en alu que vous utilisez ont quelles épaisseurs?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
- mica
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slt
Température max du fil résistif ?
j'en ai aucune idée... je suppose que ça dépend de sa taille... en tout cas ça doit être trés chaud...
Attention, s'il chauffe trop, sa résistance risque de changer de valeur définitivement...
Par contre, j'ai lu "fil résistif émaillé"... je ne suis pas sur que ça existe...
celui que j'ai vu était soit nu, soit gainé avec une sorte de tissu...
@+
Température max du fil résistif ?
j'en ai aucune idée... je suppose que ça dépend de sa taille... en tout cas ça doit être trés chaud...
Attention, s'il chauffe trop, sa résistance risque de changer de valeur définitivement...
Par contre, j'ai lu "fil résistif émaillé"... je ne suis pas sur que ça existe...
celui que j'ai vu était soit nu, soit gainé avec une sorte de tissu...
@+
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- Convaincu
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Pareil que les tubes de cuivre standards. Comme la conductivité thermique du cuivre est environ 2 fois plus grandes que celle de l'alu, on transfert 2 fois plus de chaleur avec le tube de cuivre qu'avec celui en l'alu.mica a écrit : 8 / 10 mm.
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205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Jamais vu... en tout cas pas au rayon plobmerie...
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