Supprimer régulation de température sur filtre gasoil à LDR

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar numero6 » Mer Jan 25, 2006 5:23 pm

Si si, tu dois pouvoir trouver des T adaptés ! De plus il y a plusieurs tailles de filetage pour les sondes, et plusieurs tailles de filetage pour les T...

Image

plus d'infos ici : http://www.gt2i.com rubrique "Rallye - Circuit"

EDIT : hop j'ai corrigé le lien
Dernière édition par numero6 le Mer Jan 25, 2006 5:48 pm, édité 1 fois au total.
Mes pieds > mon vélo > le bus > le train > la ouature à l'huile
Avatar de l’utilisateur
numero6
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 147
Inscrit le: Mar Déc 13, 2005 12:32 am
Localisation: Paris 17°

Messagepar erythroblaste » Mer Jan 25, 2006 5:32 pm

numero6 a écrit:Si si, tu dois pouvoir trouver des T adaptés ! De plus il y a plusieurs tailles de filetage pour les sondes, et plusieurs tailles de filetage pour les T...

Image

plus d'infos ici : http://www.gt2i.com/, rubrique "Rallye - Circuit"


Merci pour le lien, mais corrige le, car il ne marche pas avec une virgule après le "/" :lol: :lol: :lol: :lol:
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
erythroblaste
Motivé
Motivé
 
Messages: 318
Inscrit le: Dim Oct 16, 2005 9:43 pm
Localisation: Vertus

Messagepar erythroblaste » Jeu Jan 26, 2006 6:03 pm

Salut à tous,

J'ai enfin trouvé ce que je cherchais : ca se trouve dans le rayon arrosage de chez "castorama", il s'agit d'un Té en plastique avec les extrémités crantées; il y a différents diamètres dont celui des durites de gasoil, du 8 mm pour moi.Ca ne coute en plus que 3 euros...Je pense faire le montage bientôt et les photos qui iront avec :wink:
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
erythroblaste
Motivé
Motivé
 
Messages: 318
Inscrit le: Dim Oct 16, 2005 9:43 pm
Localisation: Vertus

Messagepar biobzh » Sam Jan 28, 2006 8:36 am

salut les gars

Je compte virer la régulation de t° sur mon réchaufeur ldr qui est collé au filtre. L'ensemble : cul du filtre, réchauffeur et bloc moteur sont soudés.
Par où dois-je passer pour virer cette régulation? En virant le filtre lui-même est-ce que j'y arrive directement où dois-je passer par la durite ldr?

Je compte virer cela demain mais peur de me planter

Merci de m'aider les gars :?
biobzh
Amateur
Amateur
 
Messages: 67
Inscrit le: Mer Aoû 03, 2005 11:23 am
Localisation: côtes-d'armor

Messagepar erythroblaste » Sam Jan 28, 2006 7:30 pm

Salut,

As tu une photo de ton filtre?
Sur les purflux, il est situé près de la tête du filtre.
Pour le tien, on ne pourra te le dire que si tu nous le montres :wink:
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
erythroblaste
Motivé
Motivé
 
Messages: 318
Inscrit le: Dim Oct 16, 2005 9:43 pm
Localisation: Vertus

Messagepar biobzh » Mar Jan 31, 2006 4:12 pm

Je pense que le thermostat doit être situé au cul du filtre puisque le ldr passe uniquement dessous. Pas moyen de faire des photos, mais va vraiment falloir que je m'équipe ( il me manque juste un cordon entre l'ordi et le téléphone :? ).
Je pense qu'il faut enlever le filtre et voir ce qu'il y a dessous...ça m'inspire pas...je vais peut être essayer en fin de semaine.
biobzh
Amateur
Amateur
 
Messages: 67
Inscrit le: Mer Aoû 03, 2005 11:23 am
Localisation: côtes-d'armor

Messagepar erythroblaste » Mar Jan 31, 2006 4:16 pm

C'est pas très compliqué d'enlever le filtre à gasoil, moi aussi j'avais peur les premières fois, depuis que mon garagiste l'a fait devant moi, je ne m'inquiète plus : tu déposes les colliers des durites d'eau pareil pour le gasoil et hop, tu vérifies.Pour le remontage, tu fais la purge du circuit de chauffage, pareil pour le circuit de gasoil et ca repart sans problèmes logiquement.
Petite parenthèse, je t'ai envoyé un MP pour la pompe facette.Tiens moi au courant :wink:
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
erythroblaste
Motivé
Motivé
 
Messages: 318
Inscrit le: Dim Oct 16, 2005 9:43 pm
Localisation: Vertus

Messagepar ZupeToTo2000 » Mar Jan 31, 2006 4:22 pm

erythroblaste a écrit:Je vais faire un essai en glissant le fil dans la durite et remettre la durite comme avant et serrer la durite avec le collier habituel, je vous dirais ce que ca dit point de vue étanchéité :wink:


Ça donne quoi?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar de l’utilisateur
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 863
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 7:11 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar sosonn » Mar Jan 31, 2006 4:29 pm

perso le retour allai au rechauffeur(qui a été shinté pour cause de prise d air au niveau du circuit de carburant,maladie connue sur xud7)qui lui meme est relié au bloc moteur (LDR aspiré pas la poumpe a eau)
Avatar de l’utilisateur
sosonn
Motivé
Motivé
 
Messages: 404
Inscrit le: Mer Mai 25, 2005 7:27 pm

Messagepar erythroblaste » Mer Fév 08, 2006 11:18 pm

ZupeToTo2000 a écrit:
erythroblaste a écrit:Je vais faire un essai en glissant le fil dans la durite et remettre la durite comme avant et serrer la durite avec le collier habituel, je vous dirais ce que ca dit point de vue étanchéité :wink:


Ça donne quoi?


Salut à tous,

Je viens d'effectuer le passage de la sonde dans la durite de gasoil qui va du filtre à gasoil à la pompe : et bien c'est parfaitement étanche !!!
Par contre si vous souhaitez faire un système de visualisation de la température semblable au mien, je vous conseille de changer la durite par une neuve : la mienne étant neuve, le fil s'est certainement moulé dans la durite.
Conclusion après une cinquantaine de kilomètres : la température monte relativement vite pour tourner aux alentours de 42° ce qui est raisonnable en cas de 100% gasoil. Par contre, dans les embouteillages ou dans une file arrêtée à un feu rouge qui laisse passer une voiture à la fois, ca monte à 49°.Donc prochain plein retour de l'huile dans mon réservoir !!! :P

Photos ce week-end, promis :wink:
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
erythroblaste
Motivé
Motivé
 
Messages: 318
Inscrit le: Dim Oct 16, 2005 9:43 pm
Localisation: Vertus

circuit ldr - thermostat porte filtre - réchauffeur en ligne

Messagepar jonsmit » Jeu Fév 09, 2006 3:32 am

bonjour, pour l'utilisation du circuit ldr, c'est de monter :

1/ soit en série en direct sur la sortie du ldr culasse qui va au chauffage habitacle en supprimant le calorstat du porte filtre ldr, si c'est le cas, comme ça le chauffage et le moteur chauffe normalement.

2/ soit pour garder le thermostat, dériver le montage en série avec deux T.
le 1er sur la durite chauffage qui sort de la culasse pour l'entrée ldr du porte filtre.
le 2nd sur la durite de retour ldr pour la sortie ldr du porte filtre.
comme ça le frein thermique du calorstat n'empêche pas la circulation du ldr dans le circuit chauffage et le retour ldr moteur.

3/ soit utiliser un réchauffeur hydrolique en ligne en série en direct sur l'entrée du circuit chauffage qui présente l'avantage d'une plus grande zone d'échange thermique et aucun frein thermique à la circulation du carburant.

4/ soit une combinaison de 2-3, ou 1/3.

a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
Avatar de l’utilisateur
jonsmit
Motivé
Motivé
 
Messages: 215
Inscrit le: Mer Oct 19, 2005 3:02 pm

Messagepar ZupeToTo2000 » Jeu Fév 09, 2006 11:22 am

erythroblaste a écrit:Je viens d'effectuer le passage de la sonde dans la durite de gasoil qui va du filtre à gasoil à la pompe : et bien c'est parfaitement étanche !!!


As-tu vérifié avec un pré-filtre transparent (ou autre chose) qu'il n'y avait pas de micro-bulles d'air? C'est le genre de fuite qui ne se perçoit pas au niveau fonctionnement moteur mais qui abime la pompe à long terme.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar de l’utilisateur
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 863
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 7:11 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar sosonn » Ven Fév 10, 2006 2:10 pm

erythroblaste a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai tout ce qu'il me faut pour enfin relier mon filtre à gasoil au radiateur de chauffagesur ma 205 D turbo, mais j'ai un petit problème : quel est le sens de circulation de l'eau dans le radiateur de chauffage? Il y a un sens indiqué par une flèche sur le filtre à gasoil, je voudrais donc le respecter en le branchant en série au radiateur de chauffage, quelqu'un connait le sens?

si tu as viré la sonde du porte filtre le sens n a plus d importance
Avatar de l’utilisateur
sosonn
Motivé
Motivé
 
Messages: 404
Inscrit le: Mer Mai 25, 2005 7:27 pm

Messagepar erythroblaste » Ven Fév 10, 2006 5:18 pm

ZupeToTo2000 a écrit:
erythroblaste a écrit:Je viens d'effectuer le passage de la sonde dans la durite de gasoil qui va du filtre à gasoil à la pompe : et bien c'est parfaitement étanche !!!


As-tu vérifié avec un pré-filtre transparent (ou autre chose) qu'il n'y avait pas de micro-bulles d'air? C'est le genre de fuite qui ne se perçoit pas au niveau fonctionnement moteur mais qui abime la pompe à long terme.


C'est pas bête du tout, ce que tu me dis là, si j'ai des bulles, ca signifie que je dois trouver une autre solution alors...
Par contre en quoi celà abime la pompe à long terme?
Je vais prendre quelques clichés :wink:
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
erythroblaste
Motivé
Motivé
 
Messages: 318
Inscrit le: Dim Oct 16, 2005 9:43 pm
Localisation: Vertus

Messagepar ZupeToTo2000 » Ven Fév 10, 2006 5:37 pm

erythroblaste a écrit:Par contre en quoi celà abime la pompe à long terme?


J'ai lu ça dans un des posts de Delacotte (diéseliste).
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar de l’utilisateur
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 863
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 7:11 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar erythroblaste » Ven Fév 10, 2006 6:29 pm

ZupeToTo2000 a écrit:
erythroblaste a écrit:Par contre en quoi celà abime la pompe à long terme?


J'ai lu ça dans un des posts de Delacotte (diéseliste).


Je vais y faire attention alors, en tout cas je n'ai remarqué aucune modification du comportement du moteur depuis l'installation de la sonde, que ce soit au ralentis qu'en pleine charge, j'ai cependant un préfiltre, je vais donc l'installer juste après la sonde pour controler si il y aurait une prise d'air, même minime soit-elle. :wink:
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
erythroblaste
Motivé
Motivé
 
Messages: 318
Inscrit le: Dim Oct 16, 2005 9:43 pm
Localisation: Vertus

Messagepar ZupeToTo2000 » Ven Juin 30, 2006 11:02 am

Quelle est la taille de la clé allen nécéssaire pour dévisser la fameuse vis blanche en plastique sur les filtres GO/LDR (style 205) qui permet d'enlever l'élément thermostatique?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar de l’utilisateur
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 863
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 7:11 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar Nico15 » Mer Juil 19, 2006 12:42 am

Bonjour
Quelqu'un aurait il une photo d'un porte-filtre à réchauffeur de 205 monté si possible? Pour voir facilement les branchements de LDR! Merci!
Nico15
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar Mai 16, 2006 6:23 pm

Précédent

Retourner vers Réchauffeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité