Supprimer régulation de température sur filtre gasoil à LDR
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En fait, je refais la distribution et le joint de culasse (pas moi tout seul, aidé par un copain mécano de chez peugeot) en même car je passe en configuration 90 chevaux, j'ai le moteur complet de 405 donc j'en profite.De plus l'arbre à câmes est différent sur le moteur de 405, ce qui expliquerait en partie les 90 chevaux.Macroma-alhuile37 a écrit :Ca ne doit pas etre necessaire de changer tout le haut juste la pompe et les injecteurs en faisant gaffe au repere de clavetage de la poulie et au trous de fixation de la PI (c'est prépércé pour les 2 montages)J'ai déja fait un truc comme cas sur une 309.Ca t économisera le joint et les vis de culasse...erythroblaste a écrit :Et non malheureusement...Mais je la remplace bientôt par une bosch dans quelques mois : j'ai un moteur de 405 TD 1.8 complet, je prends je "haut" moteur et hop je greffe le tout en faisant au passage joint de culasse et distributionRico a écrit :Ta 205 est équipé d'une pompe BOSCH?
Mon objectif est de rouler à 50% en hiver comme en été, peut être un peu plus en été mais je ne veux pas courir de risques avec la pompe, donc je souhaite rester à 50%. Dans ce cas là il vaut mieux que je laisse l'élément thermostatique?
Le petrole est cher , la ferraille aussi.
pour ce qui est de la régulation fais la sauter et roules avec toujours le plus fort pourcentage possible en huile sinon une petitr vanne sur le cicuit LDR peut etre installée pour un retour au GO...
Par contre pourquoi dis tu que ca va m'économiser les visses de culasse?Elles ne sont pas blindées?
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C'est pas bête non plus, par contre si je me branche en série ca va pas être bon de mettre une vanne...non?ken a écrit :D'ou l interet de la petite vanne !Quipermet en cas de grand malheur(M...plus d'huile,les automates 24/24 sons plus nombreux que les ALDI ouverts la nuit)de pouvoir se remtre au GO..
EN ETANT SUFISAMENT ORGASNISER ON NE DEVRAIT NORMALEMNT JAMAIS MANKER D HUILE ,
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Cherche bien sur tout le cicuit de refroidissement tu devrais trouver de quoi brancher en parallèle il doit y avoir des piquages libres.en parralele sur le refroidissement d huile moteur ça chauffe bien et vite.Pour ce qui est de manquer d huile je gére mais ça va devenir de +en+ dur.et encore moi je ne recycle pas .Je ne trouve que de la graisse de palme il y a un mec qui doit ecluser tous les restos du coin ici la friture usagée c'est introuvable.
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Je suis étudiant en fac de médecine et le resto U est dans la fac, et comme les dames qui gèrent les repas m'aiment bien, je leur ai demandé gentillement ce qu'elles fesaient de leur huile usagé: elles n'ont vu aucun problème à ce que je récupère les fûts de 25 litres remplis d'huile usagée .De plus, j'habite à 50 mètres d'une rue ou 5 à 6 kébabs sont installés , donc je passe chez un d'eux chaque semaine, ce qui fait environ 30 litres d'huile usagée récupérée par semaine, ca donne du boulot pour filtrer ca, j'ai même réquisitionné mes parents pour caMacroma-alhuile37 a écrit :Cherche bien sur tout le cicuit de refroidissement tu devrais trouver de quoi brancher en parallèle il doit y avoir des piquages libres.en parralele sur le refroidissement d huile moteur ça chauffe bien et vite.Pour ce qui est de manquer d huile je gére mais ça va devenir de +en+ dur.et encore moi je ne recycle pas .Je ne trouve que de la graisse de palme il y a un mec qui doit ecluser tous les restos du coin ici la friture usagée c'est introuvable.
Donc vu la quantité d'huile que je récup, je suis assez pressé de passer à 50% été comme hiver
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Bonsoir à tous,
J'ai tout ce qu'il me faut pour enfin relier mon filtre à gasoil au radiateur de chauffagesur ma 205 D turbo, mais j'ai un petit problème : quel est le sens de circulation de l'eau dans le radiateur de chauffage? Il y a un sens indiqué par une flèche sur le filtre à gasoil, je voudrais donc le respecter en le branchant en série au radiateur de chauffage, quelqu'un connait le sens?
J'ai tout ce qu'il me faut pour enfin relier mon filtre à gasoil au radiateur de chauffagesur ma 205 D turbo, mais j'ai un petit problème : quel est le sens de circulation de l'eau dans le radiateur de chauffage? Il y a un sens indiqué par une flèche sur le filtre à gasoil, je voudrais donc le respecter en le branchant en série au radiateur de chauffage, quelqu'un connait le sens?
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Salut l'entrée du radiateur de chauffage vient directement de la culasse et le retour lui doit etre comun a plusieurs circuits (vase d'expension refroidisseur d'huile moteur eventuellement autre féchauffeurb de go...)erythroblaste a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai tout ce qu'il me faut pour enfin relier mon filtre à gasoil au radiateur de chauffagesur ma 205 D turbo, mais j'ai un petit problème : quel est le sens de circulation de l'eau dans le radiateur de chauffage? Il y a un sens indiqué par une flèche sur le filtre à gasoil, je voudrais donc le respecter en le branchant en série au radiateur de chauffage, quelqu'un connait le sens?
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Quand le radiateur fonctionne la durite la plus chaude est l'entrée. Pas facile a masurer car l'écart avec le thermomètre est faible. Si j'ai bonne mémoire quand tu regardes ton moteur depuis l'avant de la voiture la plus chaude est a droite et seule; les retours sont a gauche groupés et aspirés par la pompe a eau.
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Dites, si je ne me trompe pas le calorstat est fait pour que le moteur chauffe plus vite, en évitant le passage du LDR dans le radiateur au début.
Le shunter permet effectivement de réchauffer le filtre à GO tout le temps, mais du coup le moteur va monter moins vite en Tº non ?
Sur les Xantias 406 etc le calorstat se déclenche vers 84º d'après ce qu'il me semble...
Le shunter permet effectivement de réchauffer le filtre à GO tout le temps, mais du coup le moteur va monter moins vite en Tº non ?
Sur les Xantias 406 etc le calorstat se déclenche vers 84º d'après ce qu'il me semble...
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Je crois qu'il y a plusieurs calorstats. Celui qui permet au LDR de passer dans le radiateur se trouve au niveau de la pompe à eau (sur les 205). Il y aurait un autre calorstat dans le filtre à GO (celui qui serait à retirer).
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Attention à ne pas confondre le calorstat du système de refroidissement (qui peut se trouver soit dans le boîtier de thermostat sur la culasse, là où sont vissées les sondes de température, soit du côté de la pompe à eau) avec l'élément thermostatique des réchauffeurs de gazole d'origine (qui se situe sur le réchauffeur lui-même).
Le calorstat permet au moteur de monter plus vite en température en isolant le radiateur du reste du circuit alors que l'élément thermostatique du réchauffeur dévie la circulation de gazole ou de LDR du réchauffeur pour ne plus réchauffer le GO.
Le calorstat permet au moteur de monter plus vite en température en isolant le radiateur du reste du circuit alors que l'élément thermostatique du réchauffeur dévie la circulation de gazole ou de LDR du réchauffeur pour ne plus réchauffer le GO.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Oui biensûr, tu as bien compris !
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