Supprimer régulation de température sur filtre gasoil à LDR

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Quelqu'un pourrait mettre des photos en ligne de la visse blanche en plastique et de l'élément thermostatique des réchauffeurs de gazole. A-t'on besoin de purger ou/et vider le LDR pour réaliser cette manip?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

salu j ai rien vidangé ni purger, j ai juste demonter, avec 1 pince multiple car j avai pa de klé a laine de 13, c es super facil y en a pour 10 minute
y a qune seul vis en plastik en tete de filtre tu peu pa la loupé
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

ken, je vois bien la grosse visse en plastique blanc. Une fois démontée, il faut retirer le thermostat qui doit être en contact avec le LDR, non?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

oui j ai enlever le truc cylindrik, avec le ressiort c es facil, par contr je sai pa au bou de combien de tem on arriv a 70 degré et si on arrive effectivemen a ses 70 degré :roll:
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Quelqu'un a déjà fait de mesures pour voir à combien on peut monter avec et sans le thermostat?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

Salut Macroma-alhuile37,

Merci pour ta confirmation, je relierai les durites une fois mon échange moteur effectué, j'ai acheté sur conrad.fr un thermomètre pour controler la température du mélange huile/gasoil à l'entrée de pompe.Je mettrais quelques photos :wink:

Petite question pour toi, ta pompe de gavage c'est quelle référence?
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
numero6
Intéressé
Intéressé
Messages : 147
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 11:32 pm
Localisation : Paris 17°
Contact :

Message par numero6 »

erythroblaste a écrit :Salut Macroma-alhuile37,

Merci pour ta confirmation, je relierai les durites une fois mon échange moteur effectué, j'ai acheté sur conrad.fr un thermomètre pour controler la température du mélange huile/gasoil à l'entrée de pompe.Je mettrais quelques photos :wink:

Petite question pour toi, ta pompe de gavage c'est quelle référence?
Quel thermomètre as-tu acheté et comment l'as-tu installé ? Ça m'interesse ! J'ai notamment rrouvé sur eBay des adaptateurs qui permettent d'insérer une sonde de température sur une durite :

Image
Mes pieds > mon vélo > le bus > le train > la ouature à l'huile
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut Erythroblaste ,je n'ai pas de pompe de gavage sur ma Fiat je pensais en acheter une mais j'ai jugé l' investissement superflu car il m'arrive d'avoir des coupures seulement quand je suis pleins pots ou sur trajets autoroutiers par T°négatives .Alors j'ai plutot décider de me calmer et d'économiser le poignon de l'autoroute pour me payer des filtres a café...
Image
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

attention, j'ai remarqué en faisant sauter la régul de temp que lorsque le bouchon blanc derrière lequel se trouve le thermastat est en place , 50 % du trou d'arrivée est obstrué par le dit bouchon !
le vais donc essayer de mettre des "cales" entre le plan de joint du bouchon et le filtre ainsi le débit sera max
cependant, si on lime afin de réduire la taille du filetage, on perce le bouchon à cause du trou où l'on place la clé alene donc à éviter

sinon toujours pas de retour expérience pour savoir à combien l'huile monte avec ce système (car j'ai peur que ce soit insuffisant)

pour améliorer le tout le vais aussi cacher une partie de mon radiateur afin de conserver une temperature plus élevée
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

car j'ai peur que ce soit insuffisant : moi aussi
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut les artisants réchaufeurs ! Tout ce que je peux vous dire c'est que pour rouler a 100/100 ca ne réchauffera pas assez. Sur mon Voyager j'ai monté un rechauffeur ROTO moddèle R25 R21 auquel j'ai fait sauter le thermostat avec le cicuit d'origine ;en sortie de fitre j'arrive a 40°.Sur ma Croma j'ai la meme chose plus un autre maison le cicuit est bouclé avec un rechaufeur electrique a bougies et il me faut environ 10 km pour arriver a 70°. J'ai meme ajouté un réchauffeur de LDR maison à 3 bougies pour accélérer la chose. L'alternateur commence à faire la gueule, ca va un peu plus vite mais il me faut toujours au moins 5km pour arriver a mes fins. L'ajout massif de laine de verre et le calfeutrage de presque toute la surface du radiateur a aussi été assez bénéfique(à ne surtout pas oublier de retirer dés les beaux jours). Bon courage et amusez vous bien...
Image
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

salut , tu a camouflé completement le radiateur?? maeme la zone ki ce trouve deriere la calendre et ki es censé laissé passé l air ki refroidi le radiateur, ?? (au niveau du ventilateur)
numero6
Intéressé
Intéressé
Messages : 147
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 11:32 pm
Localisation : Paris 17°
Contact :

Message par numero6 »

Macroma-alhuile37 a écrit :Salut les artisants réchaufeurs ! Tout ce que je peux vous dire c'est que pour rouler a 100/100 ca ne réchauffera pas assez. Sur mon Voyager j'ai monté un rechauffeur ROTO moddèle R25 R21 auquel j'ai fait sauter le thermostat avec le cicuit d'origine ;en sortie de fitre j'arrive a 40°.Sur ma Croma j'ai la meme chose plus un autre maison le cicuit est bouclé avec un rechaufeur electrique a bougies et il me faut environ 10 km pour arriver a 70°. J'ai meme ajouté un réchauffeur de LDR maison à 3 bougies pour accélérer la chose. L'alternateur commence à faire la gueule, ca va un peu plus vite mais il me faut toujours au moins 5km pour arriver a mes fins. L'ajout massif de laine de verre et le calfeutrage de presque toute la surface du radiateur a aussi été assez bénéfique(à ne surtout pas oublier de retirer dés les beaux jours). Bon courage et amusez vous bien...
Comment mesures-tu la température ? Apparement les montages de sondes sur les réchauffeurs ne donnent pas de résultats très fiables (voir le post de z650).
Mes pieds > mon vélo > le bus > le train > la ouature à l'huile
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

ken a écrit :salut , tu a camouflé completement le radiateur?? maeme la zone ki ce trouve deriere la calendre et ki es censé laissé passé l air ki refroidi le radiateur, ?? (au niveau du ventilateur)
Non pas toute la surface mais 70/100.Attention je ne roule que trés peu en ville je surveille la T° du moteur de trés prés et rappel ma Fiat c'est une IDBP et ces moteurs la ne chauffent pas du tout.En hivers si je ne fait que de la route le calortstat moteur ne s'ouvre pas et le radiateur reste froid alors si en plus je laisse l'air glacé entrer la desous ! Pour ce qui est de controlmer ma t° d'HV j'ai recupéré une sonde de T° de LDR d'origine plongée dans l'HV avant la PI avec un petit basculeur je l'ai branchée sur mon thermomtre de T° de LDR de bord. J'ai controlé l'exactitude de la chose avec un thermometre lazer et les résultats collent a peu de chose pres .C'est sur cela ne vaut pas grand chose comme résultat mais sachez que meme le meilleur des thermometres electronique ou a dilatation donne des résultats qui peuvent varier dans le temp et doivent tre rééatallonés régulierements.
Pout ce qui est des T° de combustion trop faibles J'ai déja donné et mieu vaut s'en préserver croyez moi...
Image
Avatar du membre
Davio
Motivé
Motivé
Messages : 287
Enregistré le : dim. mars 06, 2005 4:34 pm
Localisation : provence

Message par Davio »

Pour ceux qui font de la ville et se trouvent dans les bouchons , la T° monte assez proche des 90° ,

Pour réguler le réchauffeur LdR un klicson 80° NO connecté sur le ventilo du radiateur ferait une sécurité pas cher.

Q en penses ?
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Davio a écrit : Pour ceux qui font de la ville et se trouvent dans les bouchons , la T° monte assez proche des 90° ,
Ça me parait un peu beaucoup car c'est la température du LDR mais au ralenti, pourquoi pas. Mais dès que l'on va rouler, ça ne sera plus suffisant.
Davio a écrit : Pour réguler le réchauffeur LdR un klicson 80° NO connecté sur le ventilo du radiateur ferait une sécurité pas cher.
Ce n'est pas la peine car il doit y en avoir un d'origine.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

Macroma-alhuile37 a écrit :Salut Erythroblaste ,je n'ai pas de pompe de gavage sur ma Fiat je pensais en acheter une mais j'ai jugé l' investissement superflu car il m'arrive d'avoir des coupures seulement quand je suis pleins pots ou sur trajets autoroutiers par T°négatives .Alors j'ai plutot décider de me calmer et d'économiser le poignon de l'autoroute pour me payer des filtres a café...
Salut à toi,
Je me pose également la même question maintenant : j'ai dû finalement faire sauter le thermostat de mon filtre à gasoil car il était foutu et il restait en permanence fermé donc plus de chauffage dans l'habitacle!!!
Je vais prendre une photo de ce dernier pour montrer à ceux qui ne savent pas encore à quoi il ressemble.
Je suis donc branché directement sur la durite qui sort de la culasse et l'eau sortant du filtre à gasoil va au radiateur de chauffage directement.Pour le moment je suis à 100% gasoil donc je vais me dépêcher de controler la température du gasoil à l'entrée de pompe, car comme pas mal d'entre vous disent qu'au dela de 50° le gasoil perd ses propriétés lubrifiantes et que ca peut entrainer des casses de pompe je préfère prévenir que guérir (460 euros la réfection d'une pompe bosch...).

Ca a l'air pas mal du tout le petit système pour insérer une sonde, j'ai bien envie d'essayer :P
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

numero6 a écrit :
erythroblaste a écrit :Salut Macroma-alhuile37,

Merci pour ta confirmation, je relierai les durites une fois mon échange moteur effectué, j'ai acheté sur conrad.fr un thermomètre pour controler la température du mélange huile/gasoil à l'entrée de pompe.Je mettrais quelques photos :wink:

Petite question pour toi, ta pompe de gavage c'est quelle référence?
Quel thermomètre as-tu acheté et comment l'as-tu installé ? Ça m'interesse ! J'ai notamment rrouvé sur eBay des adaptateurs qui permettent d'insérer une sonde de température sur une durite :

[img]

http://www.acautotechnic.com/main/produ ... ABCW07.jpg[/img]
Salut numéro6!

Pour le thermomètre, voici une photo de celui ci : acheté chez conrad.fr, environ 5 euros. J'ai juste modifié la sonde de température extérieure pour pouvoir la plonger directement dans le mélange huile/gasoil.
Par contre comment insérer la photo dans le message? :(



Peux tu me donner le lien des adaptateurs pour durite?[/img]
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Voici le lien des adaptateurs pour durite
http://www.acautotechnic.com/main/produ ... ABCW07.jpg
Image

Mais comment branche t-on une sonde dans ces adaptateurs?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

Merci,

C'est la question que je me posais aussi, car pour l'étanchétié je demande à voir...
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »